Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

La science avance


Avatar de Dauby
Dauby - 14 mars 2013 - 16:41:54

Oui enfin, après on tombe dans la spirale “ça changera rien parce que y'aura jamais assez de signatures / ça sert à rien de signer parce que ça changera rien etc etc.”.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 14 mars 2013 - 17:00:31

Elle est un peu vague sa pétition. En général, les pétitions se concentrent sur des trucs précis (pour ou contre un projet de loi identifié).

J'avais par exemple signé une pétition pour que Napoléon et Louis XIV ne soit pas réduit à peau de chagrin dans les programmes d'histoire au collège et lycée. C'est clair et précis.

Là, en gros il fait une pétition pour un monde meilleurs… Je vois quel impact ça peut avoir.


Avatar de Be@
Be@ - 14 mars 2013 - 18:07:41

On croirait un Shadok : mieux vaut pomper et qu’il ne se passe rien plutôt que d’arrêter de pomper et qu’il se passe quelque chose de mal…

Je n'ai pas lu la pétition car le lien ne fonctionne pas chez moi. Ceci-dit, oui par principe, je préfère signer une pétition lorsqu'elle porte mes idées, même si je sais que c'est probablement un coup d'épée dans l'eau.
Parce que bon, la passivité, le non activisme n'ont jamais, à ma connaissance, permis de changer la face du monde.


Avatar de Dauby
Dauby - 14 mars 2013 - 18:08:32

Parce que bon, la passivité, le non activisme n’ont jamais, à ma connaissance, permis de changer la face du monde.

Toutafé :)


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 15 mars 2013 - 09:55:07

Parce que bon, la passivité, le non activisme n’ont jamais, à ma connaissance, permis de changer la face du monde.

Ah oui oui je suis d'accord. Mais je suis persuadé que l'activisme sans bon carnet de chèque ne sert à rien non plus. Mais à défaut, autant signer quand on est convaincu du bien-fondé.


Avatar de Manux
Manux - 15 mars 2013 - 16:47:23

Signer une pétition ou un chèque.. dans les deux cas, ça demande un investissement. Alors chacun investit ce qu'il a. Faute d'argent, un peu de temps, c'est déjà pas si mal.


Avatar de Be@
Be@ - 12 juillet 2013 - 15:38:46

Pour revenir sur les OGM, je suis ravie d'apprendre que les indiens ont su résister à Monsanto pour sauvegarder leurs semences et leur indépendance.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte