Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

De la bière dans l'oued


[ 1 ] [2] Suivants
Avatar de Dauby
Dauby - 26 avril 2013 - 12:37:19

A Béjaïa, ils ont pris la décision de se débarasser de 12 millions de bouteilles de bières périmées en les vidant dans l'oued Soummam.

Je trouve ça assez dingue comme opération de destruction.

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2013/04/18/article.php?sid=147993&cid=4
http://www.vitaminedz.com/pour-decongestionner-le-port-de-bejaia-12-millions-de-boutei/Articles_18300_1108143_43_1.html


Avatar de Be@
Be@ - 26 avril 2013 - 14:00:18

Ben un peu comme les producteurs de lait qui déversent leur surplus dans les champs.


Avatar de Dauby
Dauby - 26 avril 2013 - 18:04:17

Ouais mais du lait sur de la terre, je trouve ça relativement acceptable, ça va pas polluer le sol.
Mais là, après avoir étudié beaucoup de possibilités et surtout en prenant en compte l'environnement, la santé etc, ils décident de déverser 12 millions de bouteilles de bières dans un fleuve… WTF ?!


Avatar de Manux
Manux - 26 avril 2013 - 18:06:45

Instinctivement, je dirais que le lait pollue plus que la bière. Enfin en tous cas, il fait beaucoup plus de dégâts dans mon corps.


Avatar de piccolino
piccolino - 26 avril 2013 - 18:07:03

> Ouais mais du lait sur de la terre, je trouve ça relativement acceptable, ça va pas polluer le sol.

Says who ?
Je ne vois pas en quoi déverser du lait sur de la terre ne polluerait pas le sol. Si 5000 personne pissent au même endroit, c'est pareil, ça ne va pas être beau à voir (et bonjour l'odeur de NH4).


Avatar de Dauby
Dauby - 26 avril 2013 - 18:11:26

Bah du lait c'est du lait quoi. Alors que la bière, c'est d'lé bière quoi !
Voyez ?
Bah j'sais pas, dans ma tête c'est “lait = naturel” et “bière = pas naturel”.


Avatar de Be@
Be@ - 26 avril 2013 - 18:14:25

Ce n'est pas forcément juste. Le lait va contenir toutes les merdes que la vache aura avalées. Quand au processus de fabrication de la bière, c'est un processus naturel.


Avatar de piccolino
piccolino - 26 avril 2013 - 18:17:02

Ben le lait, l'urine, la bière, c'est principalement de la flotte, et avec d'autres choses. Le problèmes, c'est ces autres choses. L'urée pour l'urine, des sucres pour la bière, et des sucres et des protéines pour du lait.
Je pense que déverser du lait, c'est comme un énorme excès d'engrais.


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 29 avril 2013 - 15:21:45

Pour une nouvelle idée, crée un nouveau thread. Ça nous permettra de nous y retrouver.

mcroz : je ne vois pas de quoi tu parles ;-)


Avatar de Haze
Haze - 1 mai 2013 - 19:30:36

Instinctivement, je dirais que le lait pollue plus que la bière. Enfin en tous cas, il fait beaucoup plus de dégâts dans mon corps.

Ce n’est pas forcément juste. Le lait va contenir toutes les merdes que la vache aura avalées. Quand au processus de fabrication de la bière, c’est un processus naturel.

Vous semblez être réticents à la consommation de lait mais je vous signale que le lait malgré ce que l'on dit à beaucoup de vertus sur le corps humain : bon pour les dents et les os, réduction de la pression artérielle, réduction du risque de maladies cardio-vasculaires, favorise la perte de poids, réduit le risque de diabète de type 2, réduit le risque de cancer colorectal et de cancer du sein, réhydrate l'organisme et fournit une foule d'éléments nutritifs bénéfiques en même temps…


Avatar de piccolino
piccolino - 2 mai 2013 - 15:52:35

Vous semblez être réticents à la consommation de lait mais je vous signale que le lait malgré ce que l’on dit à beaucoup de vertus sur le corps humain : bon pour les dents et les os, réduction de la pression artérielle, réduction du risque de maladies cardio-vasculaires, favorise la perte de poids, réduit le risque de diabète de type 2, réduit le risque de cancer colorectal et de cancer du sein, réhydrate l’organisme et fournit une foule d’éléments nutritifs bénéfiques en même temps…

Je connais certaines personnes qui sont plus que réticentes, mais intolérantes aux produits laitiers. Et je te rappelle qu'après le sevrage, nous perdons la lactase, l'enzyme qui permet de dégrader le lactose, principal sucre du lait. De même l'absorption de lait permet un certain apport en calcium, mais souvent en quantité trop importante pour être assimilée par l'organisme. Dans certains cas, le calcium du lait peut empêcher l'assimilation d'autre ion 2+.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 2 mai 2013 - 17:54:20

D'où l'intérêt du fromage… qui permet de mêler les bienfaits du lait ET ceux du vin.


Avatar de Nimo
Nimo - 2 mai 2013 - 17:58:09

ajoutez à ça un peu de pain et de ciflard pour garder la ligne


Avatar de lorisalis
lorisalis - 2 mai 2013 - 18:16:58

Pour assimiler correctement le lactose, rien de tel qu'un “russe blanc”.
La vodka, ça fait tout passer… :-)


Avatar de piccolino
piccolino - 2 mai 2013 - 18:32:14

C'est toi le Dude ?


Avatar de lorisalis
lorisalis - 2 mai 2013 - 18:36:35

Ouais d'ailleurs si tu pouvais me rembourser le tapis sur lequel t'es venu pisser


Avatar de piccolino
piccolino - 2 mai 2013 - 18:55:51

C'est vrai que je suis du genre à venir pisser sur le tapis des gens (et en plus à critiquer la déco).
Mais c'est pas ma faute si tu as des homonymes.

Cela dit, c'est un film pas évident à résumer : “C'est l'histoire d'un mec, on pisse sur son tapis et il essaie de se le faire rembourser…”


Avatar de Nimo
Nimo - 2 mai 2013 - 19:01:30

espèce de nihiliste


Avatar de Yuku
Yuku - 2 mai 2013 - 22:39:25

le Dude

C'est pas Le Duc plutôt ?


Avatar de Nimo
Nimo - 2 mai 2013 - 22:44:30

le Dude

C’est pas Le Duc plutôt ?

VO / VF



[ 1 ] [2] Suivants