Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Le coin lecture


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 10 avril 2013 - 16:43:34

Oui. Moi je pensais qu'Arpegius le partageait piratait-pas-beau-tu-vas-tuer-l'artiste-qui-a-fait-cette-oeuvre ce texte parce qu'il était pertinent à la lumière des évènements de ces dernières années.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 10 avril 2013 - 17:29:10

Tout-à-fait, c'est aussi pour cette raison, mais je voulais vous laissez le dire.


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 16 avril 2013 - 09:47:09

Je viens de terminer “Le soleil se lève aussi” d'Hemingway. Certainement mon bouquin préféré ce début d'année, pour son ambiance de fiesta à Pampelone et pour avoir réussi à construire une histoire avec presque tous les personnages principaux ivres, du début à la fin du roman.


Avatar de mcroz
mcroz - 19 avril 2013 - 17:00:04

Je viens de lire Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf. Ça faisait longtemps qu'un bouquin ne m'avait pas autant emballé, j'ai vraiment adoré.
En gros, le héros s'en prend plein la gueule pendant toute son enfance (et même après d'ailleurs) et finit par n'être animé que par sa haine de la ville (voire de l'humanité) où il a grandi et son désir de vengeance.

Le temps est venu de tuer le veau gras et d'armer les justes


Avatar de Be@
Be@ - 19 avril 2013 - 21:54:07

Je viens de terminer ce matin Sors de ce corps William de David Safier. C'est drôle, sensible, léger. J'ai beaucoup aimé.
Pour ce qui est du pitch : il s'agit de la cohabitation de l'âme d'une femme un peu paumée avec le corps (et l'âme) de Shakespeare.
J'ai entamé Eva Brown de Heike B. Gortemaker. C'est beaucoup moins fun.


Avatar de Manux
Manux - 19 avril 2013 - 22:29:51

et moi j'peux pas dormir la lumière allumée… grrr


Avatar de Dauby
Dauby - 19 avril 2013 - 23:36:34

Tu devrais lire Playboy Manux, c'est pas mal y paraît.


Avatar de Manux
Manux - 20 avril 2013 - 00:45:10

Elle a brûlé toute ma collec'


Avatar de atchoum
atchoum - 20 avril 2013 - 01:59:00

Perso je me suis plongé dans le trône de fer (en français)
J'ai regardé les deux premières saisons plus ou moins quand elle sont sorties, et avec mon pied foutu j'ai eu un bon moment pour me mettre aux livers… J'en suis au 10ème tome (sur 15 pour l'instant) et je suis un peu partagé. C'est vraiment pas mal pour ceux qui aiment le médiéval. Il y a vraiment un million de personnages et du coup c'est parfois dur à savoir où on en est, mais ça reste pas mal. Et je suis content d'avancer un peu dans l'histoire :p
Parce qu'une saison par année c'est vraiment pas assez.


Avatar de Beri
Beri - 22 avril 2013 - 10:08:45

Il y a vraiment un million de personnages et du coup c’est parfois dur à savoir où on en est

Même dans la série avec le visuel, parfois tu te dis: mais c'est qui lui déjà ?
La série est parait-il très fidèle aux livres, mais ma copine a acheté les livres en Allemand il me semble, donc très peu pour moi.


Avatar de Mako
Mako - 22 avril 2013 - 10:12:25

La série est parait-il très fidèle aux livres

Bizarre, je n'ai pas eu le même retour…
Il y a des persos qui meurent dans la série bien avant le livre; il y a des éléments de la série (saison 2 surtout) qui prennent des élément de bouquins bien plus tardifs, etc.

Je viens de commencer la saison 3, et pour le moment, c'est toujours aussi bien (limite un peu moins “trash” qu'avant).


Avatar de piccolino
piccolino - 19 mai 2013 - 22:42:29

Le temps est venu de tuer le veau gras et d’armer les justes

Ouf, enfin quelqu'un qui ne s'est pas trompé et n'a pas tué le fils prodigue pour fêter le retour du veau gras.

Bizarre, je n’ai pas eu le même retour…

Et je confirme.
J'ai vu les deux premières saisons et lu tous les tomes parus en Fr (je vais lire la suite en EN), et ça diverge très vite (et dix verges…). Du coup, nous avons laissé la série en plan.


Avatar de atchoum
atchoum - 20 mai 2013 - 14:27:02

Mouais… Sont non plus énormissimes les changements. J'ai trouvé que la première saison suivait vraiment pas mal, mais que dans la deuxième il y avait plus de changements mais j'ai pas trouvé dérangeant.
Franchement, il y a quoi qui t'a dérangé?


Avatar de piccolino
piccolino - 20 mai 2013 - 16:58:47

Ben coller l'acolyte de Tyrion à la tête du guet, déjà, c'est un changement majeur. Ne quasiment pas avoir parlé de la comète (de mémoire). Je crois aussi que pas mal de morts importants ont survécu. Shae a un caractère complètement différent entre le bouquin et la série. D'ailleurs, dans la série, au lieu de travailler aux cuisines puis au service de Lollys, elle est mise au service de Sansa.

Et je n'en ai plus en tête car en fait nous avons lâché au début de la saison 2 (à cause des différences) et je suis très loin dans les bouquins.


Avatar de Beri
Beri - 21 mai 2013 - 13:25:02

D’ailleurs, dans la série, au lieu de travailler aux cuisines puis au service de Lollys, elle est mise au service de Sansa.

Ce qui effectivement changerait pas mal pour la suite de la saison 3 (ne pas spoiler please).


Avatar de piccolino
piccolino - 21 mai 2013 - 14:12:23

Ce qui effectivement changerait pas mal pour la suite de la saison 3 (ne pas spoiler please).

Oui, difficile d'entrer dans le détail sans spoiler.


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 12 août 2013 - 09:22:10

Je viens de terminer la lecture de “Voyage au bout de la nuit” de Céline.
J'en ai toujours entendu parler comme d'un bon vieux classique à son prof de français, ça a fini pas piquer ma curiosité.
Impossible a décrire. C'est un ovni littéraire et je ne trouve rien d'égalable en terme de style.
Ma meilleure lecture depuis Hemingway.


Avatar de Manux
Manux - 12 août 2013 - 13:16:18

C’est un ovni littéraire et je ne trouve rien d’égalable en terme de style.

+1



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte