Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Identité nationnale, un peu d'histoire


Avatar de Dauby
Dauby - 21 mars 2013 - 18:21:48

Bon ben moi je reste sous-fifre.

+1


Avatar de Beri
Beri - 22 mars 2013 - 10:17:14

Ouais, j'ai vraiment réduit Spontex depuis peu… mais j'ai atteint le plafond ici, mans veut pas partager le siège le plus confortable.

Et sinon, c'est aussi indéniable que parler francais est un énorme plus. Le premier venu peut bien parler anglais, peu importe son origine, mais va trouver un gars à l'étranger qui parle bien francais et anglais. Pour ma part, je sais que j'ai eu le poste car j'avais 3 langues maitrisées plus ou moins couramment qui sont majeures dans le monde de l'automobile. (Et puis quand j'ai dit que j'étais modo sur Spontex ils ont rajouté 10% au salaire).

Je n'oublie pas non plus que le francais est sexy et le fait de dire : ca vient de France est très tendance. Notre accent est aussi très apprécié dans plusieurs langues et je pense aussi que beaucoup se mettent au francais pour le charme. J'ai croisé énormément de personnes en Allemagne disant: j'ai eu du francais à l'école, je regrette de pas avoir continué ou qui disent trouver notre langue très jolie et agréable (comparé à l'Allemand et au Russe, y a pas photo).

MAIS je trouve que c'est une erreur sur le court et moyen terme de freiner l'internationalisation de nos académies. Nous avons cette image de francais gaulois ne parlant aucune autre langue et désagréable envers les touristes. C'est pas en continuant sur notre lancée que la France sauvera ses miches pour le tourisme.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 22 mars 2013 - 13:23:22

Nous avons cette image de français gaulois ne parlant aucune autre langue et désagréable envers les touristes.

Mouai, les parisiens ne sont plus vraiment gaulois. Ils sont juste désagréables. Justement, s'ils étaient un peu plus gaulois, ils seraient plus chaleureux (comme les québécois). Je crois que la barrière de la langue n'intervient pas trop la dedans.

Cela dit, quand un anglais demande un croissant en anglais comme s'il était en territoire conquis, quelque part c'est aussi de l’arrogance. Qu'il aille payer son billet pour la Tour Eiffel, et qu'il se barre cet enculé ! (lol)


Avatar de Beri
Beri - 22 mars 2013 - 17:09:38

Cela dit, quand un anglais demande un croissant en anglais comme s’il était en territoire conquis, quelque part c’est aussi de l’arrogance. Qu’il aille payer son billet pour la Tour Eiffel, et qu’il se barre cet enculé ! (lol)

Je suis assez d'accord avec toi, en général quand on me demande commetn sont les francais et pourquoi ils parlent pas anglais, je réponds que la plupart est prêt à faire des efforts si on commence une discussion en francais et si on demande ensuite si on peut basculer en anglais, genre:

“Bonjour, désolé, mais je ne parle pas bien francais, parlez vous anglais ?”

Je sais que la susceptibilité se fera moins sentir dans ce cas là.


Avatar de looz
looz - 22 mars 2013 - 17:14:52

lol

Pan


Avatar de Arpegius
Arpegius - 22 mars 2013 - 17:36:55

Excusez-moi Herr Loozer, ça m'a échappé.

“Bonjour, désolé, mais je ne parle pas bien francais, parlez vous anglais ?”

Voilà, ça c'est bien ! Non mais…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 24 mars 2013 - 12:56:10

Je réponds que la plupart est prêt à faire des efforts si on commence une discussion en francais et si on demande ensuite si on peut basculer en anglais

C'est un comportement de nazi (réf : inglorious basterds) donc tu es raciste donc il faut accepter la différence de l'autre sans lui imposer ta langue. Sauf au bordel ;-)


Avatar de Manux
Manux - 24 mars 2013 - 13:12:35

tiens, on l'a regardé hier soir.


Avatar de Beri
Beri - 25 mars 2013 - 10:59:03

il faut accepter la différence de l’autre sans lui imposer ta langue

Dans le cas où le gars ne fait pas d'effort, pourquoi devrais-je en faire ? Après tout, il a besoin de moi s'il me parle, pas l'inverse ^^


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 25 mars 2013 - 11:08:53

il faut accepter la différence de l’autre sans lui imposer ta langue. Sauf au bordel ;-)

Justement, si lui non plus n'est pas raciste et n'impose pas la sienne, vous allez vous retrouver dans un beau bordel.


Avatar de Stuffer
Stuffer - 25 mars 2013 - 11:12:59

Tout le monde apprend l'espéranto et c'est réglé. :o)


Avatar de looz
looz - 25 mars 2013 - 14:56:50

La différence, ça peut être vraiment dur parfois pour un étranger


Avatar de Arpegius
Arpegius - 26 mars 2013 - 20:11:48

Il a qu'à compter en belge…

Pour rester dans le sujet, un petit conseil santé


Avatar de Arpegius
Arpegius - 31 mai 2013 - 19:08:30

Nos ancêtres les gaulois (50 min)

Un nouveau regard sur les gaulois, basés sur de récentes découvertes archéologiques. Super intéressant.


Avatar de Be@
Be@ - 5 juin 2013 - 16:15:39

Effectivement super intéressant :-) Merci Arp.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte