Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Robert Capa et ses photos pas si ratées que ça


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 6 juin 2013 - 20:28:34

Nous sommes nombreux à connaître les photos de Robert Capa prises lors du débarquement à Omaha beach, la plus connue étant celle du type qui est dans la flotte avec son arme.

J'ai découvert récemment que le flou de la photo ne vient pas du fait que Capa tremblait ou était secoué par les explosions, ni d'un effet volontaire, mais de la maladresse d'un grignou du labo photo qui les brulées en les faisant sécher trop vite après le bain, pressé qu'il était de boucler l'édition du journal qui allait rendre ces clichés célèbres.

Selon vous, à le découverte de cette anecdote, y'a t-il un effet potentiellement sourcillotracteur ?


Avatar de M@x
M@x - 6 juin 2013 - 22:33:15

non


Avatar de kiricou
kiricou - 6 juin 2013 - 23:04:17

La photo aurait elle était même moins célèbre sans cette erreur? je ne pense pas
Même si on peut penser que oui, alors est ce la première fois qu'une erreur créée quelque chose de célèbre? Non

L'info est sympathique mais sans plus pour moi.


Avatar de Be@
Be@ - 7 juin 2013 - 00:53:50

cette anecdote

Tout est dit : trop anecdotique.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 7 juin 2013 - 10:23:30

Je dirais même plus : c'est une anecdote anecdotique.


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 7 juin 2013 - 11:05:36

Okay ! C'est quand même foutrement ironique, le gars se tape le débarquement le plus sanglant, arrive à prendre 4 pellicules de photos au milieu des bombes et des tirs de l'ennemi, s'en sort indemne avec ses pellicules intactes, les ramène aux States et là, t'as un con qui les fait brûler dans la quiétude de son labo photo.
Moi ça me troue, mais c'est sans doute trop anecdotique pour être développé sous forme de LSV.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 7 juin 2013 - 13:49:55

La chaîne a toujours la force de son maillon le plus faible.

C'est con, mais ça fait pas un LSV.


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 7 juin 2013 - 13:52:13

La chaîne a toujours la force de son maillon le plus faible.

Quel style…


Avatar de Nimo
Nimo - 7 juin 2013 - 13:53:44

La chaîne a toujours la force de son maillon le plus faible.

sauf en télévision


Avatar de lorisalis
lorisalis - 7 juin 2013 - 14:22:22

Dis donc Nimo, j'avais pas vu mais avec le soleil tu as pris de belles couleurs !!


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 7 juin 2013 - 15:09:04

sauf en télévision

Quoique.


Avatar de piccolino
piccolino - 7 juin 2013 - 19:11:43

Quel style…

En même temps c'est un classique.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 10 juin 2013 - 11:17:17

C'était pas ironique ?


Avatar de piccolino
piccolino - 10 juin 2013 - 12:08:40

C’était pas ironique ?

Je n'ai pas eu l'impression.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte