Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Du papier avec de la crotte de dromadaire


Avatar de kiricou
kiricou - 17 juin 2013 - 12:08:33

Voici le lien

Et voici la copie de l'article:

Les excrétions fécales chez le dromadaire se caractérisent par une composition faible en azote (ce qui fait du fumier de dromadaire un produit peu attractif pour les paysans), mais en contrepartie par une grande richesse en fibres indigestibles que l’on peut valoriser après un traitement adéquat sous forme de pâte à papier. La technique avait déjà été testée sur des crottins d’éléphants également très riches en fibres, mais sa mise au point à partir des déjections du dromadaire est une première. Cela se passe en Inde et plus précisément au Rajasthan, une région du pays où l’élevage des dromadaires reste important et où la matière première ne manque pas. Des produits comme des agendas, des carnets ou des cartes postales fabriquées à partir des fibres des crottins de dromadaire ont été ainsi présentés lors de la Foire annuelle de Pushkar par l’ONG Lokhit Pashy-Palak Sansthan (LPPS), vantant cette production « écologique » et surtout en faisant remarquer la valorisation multi-usage permise par l’élevage camélin dans le pays.

A creuser ou non?


Avatar de Dauby
Dauby - 17 juin 2013 - 12:09:50

La tombe pour le cimetière si tu veux.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 17 juin 2013 - 12:12:54

Rien que pour parler de la carte postale de merde que tatie Jeannette m'a envoyée du Rajasthan, ça me plaît.


Avatar de piccolino
piccolino - 17 juin 2013 - 12:13:02

On connaissais ça avec les éléphants.


Avatar de Mako
Mako - 17 juin 2013 - 12:21:13

C'est du papier mâché ?


Avatar de Dauby
Dauby - 17 juin 2013 - 12:32:55

Non mais sérieusement, ça s'appelle le recyclage quoi. WAW.
Il met un commentaire sur le LSV des poubelles jaunes s'il veut, mais on va pas commencer à faire des LSVs sur tout ce qui est réutilisé. Alors oui c'est du caca. Super. Lol. MDR. Mais c'est naze comme info.


Avatar de piccolino
piccolino - 17 juin 2013 - 12:38:01

En même temps, c'est jaune aussi un dromadaire.


Avatar de Be@
Be@ - 17 juin 2013 - 13:36:58

C'est pas comme si on découvrait qu'on peut faire quelque chose à partir d'excréments.


Avatar de Manux
Manux - 17 juin 2013 - 22:03:26

Moi je fais des petits personnages avec mes matières.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte