Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

[Reprise] "Troller c'est ici"


Avatar de Minizyl
Minizyl - 4 juillet 2013 - 19:25:45

Dauby : si c'était vraiment, ça, on ferme boutique, on laisse juste la shout, pour partager entre nous des bons souvenirs, et on arrête de faire semblant de croire que le site a de l'avenir, et de se faire chier avec des LSV de plus en plus mauvais.


Avatar de Dauby
Dauby - 4 juillet 2013 - 19:22:50

Et il apporta sa pierre à l'édifice.


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 4 juillet 2013 - 19:49:37

Il manque des personnes qui donnent le ton.

Pas tout à fait d'accord. Dauby se casse quand même pas mal le cul, même si ça prend pas toujours.

Mode fayot off


Avatar de Dauby
Dauby - 4 juillet 2013 - 19:46:34

avec des LSV de plus en plus mauvais

Ça c'est pareil, ça fait des années qu'on dit que les LSVs sont de plus en plus mauvais alors que c'est complètement biaisé.

On va refaire un comparatif, mais y'a toujours eu des LSVs de merde et y'a toujours des perles. Et il y en a toujours. C'est un peu de la mauvaise foi pour le coup Minizyl…


Avatar de piccolino
piccolino - 4 juillet 2013 - 19:56:11

Bah je sais pas trop, mais en tout cas, l’équipe de modération s’est bien renouvelée (je parle de Schtroumpf, lorisalis, lauvergnat… maboulangere ?). Et même si on passe plus notre vie à converser sur la shout, bah de temps en temps j’me tape quand même des bons fous rires. Et ça compte déjà beaucoup.

Je n'avais pas vu ta réponse Dauby. On ne peut pas réellement parler d'amélioration, même si j'apprécie Schtroumpf, lorisalis et lauvergnat, car dans le même temps d'autres partaient (ou cessaient de venir).

Quant à parler de maboulangere dans ce contexte, c'est assez hors-sujet, sauf si l'on veut transformer Spontex en annexe d'aufeminin.com .


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 4 juillet 2013 - 20:18:29

j’endeduis qu’on jette plus qu’avant, donc qu’on reçoit moins de bonnes propositions en proportion.

Supposons aussi que vous avez changé vos exigences de départ, j'en prends pour exemple les LSV “historiques” du site, pour beaucoup s'ils étaient proposés maintenant seraient rejetés avec rapidité, comme l'a dit l'un d'entre vous y'a pas longtemps. Pour moi, c'est pas un argument valable de dire que tu jettes plus, au contraire, c'est peut-être, j'insiste sur le peut-être, que ça devient de plus en plus sélectif.
C'est plutôt bon signe.


Avatar de piccolino
piccolino - 4 juillet 2013 - 20:26:19

Supposons aussi que vous avez changé vos exigences de départ, j’en prends pour exemple les LSV “historiques” du site, pour beaucoup s’ils étaient proposés maintenant seraient rejetés avec rapidité, comme l’a dit l’un d’entre vous y’a pas longtemps.

Et inversement, crois moi.

que ça devient de plus en plus sélectif.

Alors celle là, c'est la meilleure de l'année!


Avatar de Mako
Mako - 4 juillet 2013 - 21:11:29

A votre avis, il manque combien de messages avant que ma scrollbar ne soit réduit à moins de 10 pixels ?


Avatar de Dauby
Dauby - 4 juillet 2013 - 21:30:06

Excuse nous de vouloir améliorer le truc.

A grands coups de c'était mieux avant, c'est vrai que le truc va s'améliorer.


Avatar de piccolino
piccolino - 4 juillet 2013 - 21:28:32

(comme quoi Alcoo’ (nostalgie quand tu nous tiens), le forum des jeux a coexisté avec un Spontex old-school)

En l'occurence, je n'ai pas dit le contraire. Mais j'avais prédit sa prépondérance. Et je n'étais clairement pas pour au début (Aikanaro non plus au demeurant, ce qui donné lieu à une bagarre de modération assez sympathique).


Avatar de Minizyl
Minizyl - 4 juillet 2013 - 18:46:09

Tu veux parler de l’époque où on a perdu la moitié de l’équipe à cause de l’acharnement de certains sur les LSVs ?

Je veux parler de l'époque qui a disparu au moment où on a perdu la moitié de l’équipe.

C’est marrant, j’étais sur Spontex avant toi et j’ai pas le même souvenir. Au contraire, la modération était beaucoup plus rapide avant.

Plus rapide oui, parce que les modos prenaient leurs couilles à deux mains sans attendre que chaque user ait exprimé 20 fois son opinion. Plus dissipée, moins prise de tête aussi. On ne rappelait pas à l'ordre quelqu'un qui abordait un nouveau sujet, parce qu'on s'en foutait, au lieu de faire la police au moindre débordement.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 4 juillet 2013 - 19:06:39

Dauby : c'est pas le changement qui me dérange, j'ai longtemps dit comme toi qu'il fallait arrêter ce discours de “c'était mieux avant”. Sauf que depuis quelques temps, ce n'est pas du changement que j'observe, mais une lente agonie. Il fut un temps où il aurait été dingue de penser qu'on puisse passer une journée sans une seule ligne de shoutbox, excepté un dimanche (et encore). Aujourd'hui, c'est la norme, et ce sont les journées à 3 pages de shout qui nous surprennent. Et encore, je trouve que ça s'est un peu amélioré depuis quelques temps (je dirais bien depuis le retour d'Alcoo, mais je suis partialle), y compris sur le forum. Ceci dit, on est encore loin de la grande époque.
Je me fais chier sur Spontex, je peux faire le tour de l'activité du jour en 3 minutes chrono chaque soir, alors que je rappelle le temps où il fallait appuyer sur F5 en permanence pour arriver à suivre un débat entre Junk et insert-random-name-here. C'est ça qui me dérange.


Avatar de Dauby
Dauby - 4 juillet 2013 - 19:13:37

Bah oui mais c'est impossible de garder le même rythme pendant des décennies entière.

Je me rappelle aussi quand j'étais au lycée les conversations MSN (RIP) à plusieurs avec mes meilleurs potes où on se tapait des barres de rires monstrueuses.

Mais ça évolue, chacun part de son côté, on a pas forcément autant de temps qu'avant, la roue tourne comme on dit. Et c'est toujours difficile à remplacer.

Qu’est-ce qui s’est amélioré depuis ton inscription ?

Bah je sais pas trop, mais en tout cas, l'équipe de modération s'est bien renouvelée (je parle de Schtroumpf, lorisalis, lauvergnat… maboulangere ?). Et même si on passe plus notre vie à converser sur la shout, bah de temps en temps j'me tape quand même des bons fous rires. Et ça compte déjà beaucoup.


Avatar de piccolino
piccolino - 4 juillet 2013 - 21:29:20

“soit ça vous plaît et vous contribuez à votre manière, soit ça vous emmerde et ne venez plus”.

Excuse nous de vouloir améliorer le truc.


Avatar de piccolino
piccolino - 4 juillet 2013 - 21:56:37

Tiens ç‘est rigolo de ressortir ça de façon aussi inopportune. Tu oublies un détail, Be@ n’a pas demandé la suppression de son compte “juste pour faire chier”.

Si j'avais voulu faire chier, j'aurais demandé aussi la suppression de tous mes posts.

Dont acte.


Avatar de Mako
Mako - 4 juillet 2013 - 22:03:26

Si j’avais voulu faire chier, j’aurais demandé aussi la suppression de tous mes posts.
Dont acte.

Bah la suppression, du compte, ça revenait un peu à ça tout de même, non ? (avec l'anonymisation des posts)


Avatar de piccolino
piccolino - 4 juillet 2013 - 18:01:22

Bon les gars… vous avez fini vos enfantillages là ? On pourrait peut-être revenir sur la modération.

Putain, c'est le genre de choses qui me gonflent. Je ne vois pas où serait le problème même si le LSV restait 6 mois en modération parce que ça déconne ou trolle dessus, je ne vois pas où serait le problème.

Bref, les enfantillages t'emmerdent.


Avatar de Dauby
Dauby - 4 juillet 2013 - 21:52:16

mais maintenant, faudrait voir à passer à la partouze géante autour d’un sanglier rôti à la belle étoile…

Ouais mais c'est tellement pas dans l'esprit du vrai, du pur, du grand Spontex des 30 glorieuses…


Avatar de Manux
Manux - 4 juillet 2013 - 22:58:44

Si j’avais voulu faire chier

Ose dire que tu n'as pas demandé la suppression de ton compte pour faire chier..

Quoiqu'il en soit, c'était même pas un reproche, et c'était pas du tout pour faire ton procès. ça collait très bien avec le personnage.

C'était juste pour marquer la différence de cas.

l’équipe de modération s’est bien renouvelée (je parle de Schtroumpf, lorisalis, lauvergnat… maboulangere ?

Depuis quand tu nommes les modos toi.. J'suis d'accord avec pas mal de chose que tu avances sur le fond, mais faut arrêter les conneries..


Avatar de Minizyl
Minizyl - 4 juillet 2013 - 20:10:43

Quand je suis arrivée sur Spontex, on avait plus de pages de LSV que de poubelle, cette tendance s'étant inversée, j'en deduis qu'on jette plus qu'avant, donc qu'on reçoit moins de bonnes propositions en proportion.
Et il faut aussi admettre que l'on publie moins en quantité. Moins de modos, moins de bonnes propositions… Quelle que soit la raison, c'est un fait.