Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

[Reprise] "Troller c'est ici"


Avatar de piccolino
piccolino - 4 juillet 2013 - 19:38:09

La partie actuellement la plus active du site est le forum jeux (je l'avais prédit à sa création d'ailleurs). Quelques débats de ci de là, mais ça reste assez plat (modulo le débat sur l'eau qui est tombé une semaine où je ne pouvais pas participer sérieusement). Je me fais peur en allant en modération, je trouve les propositions très moyennes. Mais je n'arrive pas à ne pas y aller…

J'avais proposé à mans de séparer le site communautaire et les lsvs, mais il est contre. Je reste pour quelques personnes avec qui j'aime bien échanger. Mais le départ des fondateurs se fait sentir, surtout quand tu as connu la période où mans, Junk et gub étaient très actifs. Il manque des personnes qui donnent le ton. J'essaie de le faire de mon mieux, mais ça ne prend pas.


Avatar de Dauby
Dauby - 4 juillet 2013 - 23:47:23

Depuis quand tu nommes les modos toi..

Je parle simplement des personnes qui se sont rajoutée au fil du temps à l'équipe de modération et qui sont tout aussi respectables et appréciables que Gub, Junk etc.


Avatar de Mako
Mako - 4 juillet 2013 - 23:57:32

Depuis quand tu nommes les modos toi.. J’suis d’accord avec pas mal de chose que tu avances sur le fond, mais faut arrêter les conneries..

Je pense qu'il n'est pas forcément d'accord avec tous les noms que tu cites… Et également que commencer à nommer les gens, c'est le meilleur moyen de mettre de l'huile sur le feu (en tout cas, moi, je le dis).


Avatar de kiricou
kiricou - 4 juillet 2013 - 23:59:25

Piccolino toi qui voulait un troll de derrière les fagots tu n'avais pas pensé à celui là “c'était mieux avant”.
Moi qui n'ais jamais été des plus actifs, je suis plutôt observateur. J'ai bien du mettre 2–3 ans pour m'inscrire. J'ai l'impression qu'il y a toujours eeu cette bagarre de vouloir garder le site comme il était, ne pas vouloir le faire évoluer. Après je m'excuse du comparatif, mais tout produit a besoin d'évoluer, même Coca, pour prendre un exemple parlant, a fait évoluer sa bouteille.
Avec les “c'était mieux avant” il est sûr que ce problème n'existerait pas parce qu'il n'y aurait pas d'internet. Après je vous renverrai à ce LSV qui résume tout.

Après pour reprendre ce qu'a dit Dauby ce n'est pas forcément facile de concilier boulot, vie de famille et spontex. Je vois bien qu'avec 2 gosses et demi, et oui ça aussi c'était mieux avant quand il n'y avait pas de famille recomposée, ben on fait de son mieux pour participer.

Après vous avez toujours la possibilité de monter votre propre site, de rappeler les anciens, de ressasser tout ce qui était bien avant et de rester entre vous. J'ai était membre d'autres forums que j'ai quitté par manque de temps, d'association que j'ai du quitter à cause de contraintes d'éloignement professionnel. Et bien tout ces forums et associations ont évolué d'elles mêmes avec le temps. Je suis dans un club de sport qui fonctionnant sur une base ancienne se renouvelle régulièrement pour progresser avec les autres, ils ont su modifier leur vieille page internet pour créer un site plus convivial et source de rencontre avec l'externe… tout le monde doit évoluer avec son époque.

Il y a toujours des affinités avec certains, des personnes dont l'influence est certaine et dont leur nom est toujours dans les mémoires de ceux qui les ont connues et même des petits derniers tant ils en ont entendu parlé. En tant que stéphanois je peux vous dire que la grande épopée des verts je la connais pourtant je suis né à la fin de celle ci.

Bon je vous laisse pour ce soir je repasserai plus tard.


Avatar de Mako
Mako - 5 juillet 2013 - 00:31:41

En tant que stéphanois

Je n'ai retenu que ceci de ton message. Et non, tu ne nous empêchera pas de troller.

Je tiens tout de même à signaler que ce LSV a réussi à rassembler des participations de piccolino, Manux et Minizyl. Manque plus que Be@ et un passage fortuit de Loth' pour avoir le quinté gagnant des absents tout de même…


Avatar de Dauby
Dauby - 5 juillet 2013 - 00:42:54

Bah Be@ est là mais je crois qu'elle essaye de ne pas trop entrer dans le troll.


Avatar de atchoum
atchoum - 5 juillet 2013 - 02:42:10

Vous êtes vraiment chous avec votre trolinou… Mako tu parlais de la barre à 10 pixels, je suis sûr qu'il y a moins de commentaires que sur les pieds, 0.9 ou Moïse.
Sinon, pour aussi entrer dans le sujet, je suis un peu d'accord avec Dauby et Mako: à quoi ça avance concrètement de dire que c'était mieux avant? Est-ce que c'était vraiment mieux ou pas on s'en fout un peu, ça serait mieux de chercher des solutions…
Et à part ça

ceux à qui je pense ne sont pas forcément ceux qui vont se sentir visés.. mais peu importe.

On veut des noms^^


Avatar de Mako
Mako - 5 juillet 2013 - 09:10:09

Mako tu parlais de la barre à 10 pixels, je suis sûr qu’il y a moins de commentaires que sur les pieds, 0.9 ou Moïse.

Sauf qu'ici, c'est très actif, il n'est donc pas impossible de réussir à battre ces records !


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 5 juillet 2013 - 09:30:46

minute modération

Merci de voter sur le nouvelle formulation, donnez votre avis.


Avatar de kiricou
kiricou - 5 juillet 2013 - 11:02:42

J’ai ouvert un forum (qui va bientôt fermer d’ailleurs)

Parce que vous ne participez pas? Ou il y a une autre raison à cette fermeture?


Avatar de piccolino
piccolino - 5 juillet 2013 - 10:51:45

@ Manux:
Crois le ou non, j'ai demandé la suppression de mon compte pour tourner une page, pas pour faire chier le monde. Je fais souvent ça quand je décide de quitter un forum (et en général, je n'y retourne pas). D'ailleurs, bien des forums ou sites ont une fonction de désinscription.

Bah la suppression, du compte, ça revenait un peu à ça tout de même, non ? (avec l’anonymisation des posts)

Pas vraiment. Ces choses ont été pas mal débattues un peu partout. Faire virer ses posts, c'est flamber la cohérence des threads, surtout si tu as été très actif. Supprimer son compte et anonymiser ses posts, ça permet de faire sauter son pseudo sans impacter les contenus.

Après vous avez toujours la possibilité de monter votre propre site, de rappeler les anciens, de ressasser tout ce qui était bien avant et de rester entre vous.

Justement, je l'ai fait quand l'ancienne version du site (abusivement appelée V1) a été migrée vers la V2 avec disparition du forum phpBB adossé. J'ai ouvert un forum (qui va bientôt fermer d'ailleurs) pour accueillir les dissidents, tout en restant modérateur sur Spontex.


Avatar de piccolino
piccolino - 5 juillet 2013 - 11:25:16

Parce que vous ne participez pas?

Oui. On a passé deux ans de participation en dents de scie mais globalement satisfaisante, où ça déconnait pas mal. On a eu quelques arrivées hors Spontex mais là aussi les locomotives ont un peu déserté. Et le concept était purement “bar du coin”, ça n'aidait pas au renouvellement.


Avatar de Manux
Manux - 4 juillet 2013 - 21:44:50

C’est marrant, ça me rappelle quelqu’un. Qui c’était déjà ? Une fille… Comment elle s’appelait déjà ? Attendez, ça va me revenir… Ah ben oui, Be@ !

Tiens ç'est rigolo de ressortir ça de façon aussi inopportune. Tu oublies un détail, Be@ n'a pas demandé la suppression de son compte “juste pour faire chier”.

Sinon je rejoins Mako, je n'ai pas particulièrement connu l'époque de Junk et Gub, mais juste après, et j'ai de supers souvenirs, avec des pas forcément aussi virulents mais autrement plus fins et instruits (Raph, Loth, Camtuf..)

Moi aussi je continue d'être là pour certains d'entre vous.. ceux à qui je pense ne sont pas forcément ceux qui vont se sentir visés.. mais peu importe.

Sinon, je vais finir par rejoindre Alcoof dans son mouvement séparatiste. Les LSV d'un côté, et la communauté de l'autre. Et à la poubelle les jeux.

A mon avis, ça a commencé à merder à partir du moment où des modos ont commencé à être nommés parce qu'ils été présents au lieu d'être nommer pour ce qu'ils étaient, et ce qu'ils apportaient, et puis également à partir du moment où la censure a commencé à rôder.

Avant Spontex ressemblait à des chiottes sales, genre pissotière de bistrot conviviale. Maintenant, c'est joli, on dirait les chiottes d'un aéroport, mais ça pue l'eau de javel.


Avatar de kiricou
kiricou - 5 juillet 2013 - 11:34:32

Donc tu reconnais que le renouvellement des gens est donc, malheureusement ou heureusement, nécessaire pour qu'un site continue de vivre?

Après le plus dur et je te l'accorde pour l'avoir vécu, c'est de trouver des gens qui prennent la relève de façon énergique.
Mais tu es d'accord que tu ne peux pas indéfiniment garder le même état d'esprit en remplaçant les départs?


Avatar de Dauby
Dauby - 5 juillet 2013 - 11:42:13

tu ne peux pas indéfiniment garder le même état d’esprit en remplaçant les départs?

C'est bien là le cœur du “problème”.


Avatar de Dauby
Dauby - 5 juillet 2013 - 11:45:58

Dauby (le seul ancien de la discussion

Oh, un cheveux blanc…


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 4 juillet 2013 - 19:27:59

J'annonce une interruption momentanée du débat

Titre : A louer, 160km² avec lits “Chtenstein”

Résumé :
Si vous faîtes partie de ceux qui se sont contentés de louer la salle des fêtes du village pour organiser une fiesta, sachez que vous auriez pu faire un peu mieux pour honorer vos invités, en louant un pays entier par exemple.

Détails :
Entre 2003 et 2011, la principauté du Liechtenstein a autorisé la mise en location du pays sur un site communautaire immobiler.

Pour un séjour de 2 nuits minimum, au tarif de 140000 dollars, il était possible de s'offrir la propriété de l'Etat et des onze villages composant ce tout petit pays enclavé d'environ 36 000 habitants.

L'état du Liechtenstein et Karl Schwärzler, propriétaire de l'agence événementielle à l'origine de l'annonce, ont conjointement reçu le prix Ig Nobl 2003 pour cette initiative.

L'annonce ayant été retirée aujourd'hui, il reste toutefois la possibilité de louer un village dans le coin, dont on peut renommer les rues à sa convenance selon l'épaisseur de son égo.


Avatar de piccolino
piccolino - 5 juillet 2013 - 11:51:20

Je constate, Schtroumpf, que tu ne conteste pas le fait que c'était mieux avant, tu entérines juste l'impossibilité du retour en arrière.

Certains groupes évoluent et survivent, d’autres meurent à petit feu ou brutalement… D’ailleurs, du point de vue du macro-organisme que représente le groupe, ça doit être intéressant à étudier.

C'est sûr.


Avatar de piccolino
piccolino - 5 juillet 2013 - 11:59:09

Donc tu reconnais que le renouvellement des gens est donc, malheureusement ou heureusement, nécessaire pour qu’un site continue de vivre?

Je préfère qu'un site meure plutôt qu'il se dénature.

Mais tu es d’accord que tu ne peux pas indéfiniment garder le même état d’esprit en remplaçant les départs?

C'est bien le problème. Ou alors il faut faire un filtre très sélectif à l'entrée, ce qui existait par ici à un moment.


Avatar de piccolino
piccolino - 5 juillet 2013 - 12:09:24

Non, c’était pas mieux avant.

C'est TON opinion, mais pas la mienne. Et ce n'est pas parce que des gens se lamentent sur ce sujet O tempora! O mores! depuis des siècles qu'il n'y a pas un fond de vérité derrière cela. Et je suis même persuadé, au vu de l'évolution de la société et de la technologie, que ce sera pire dans le futur.