Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

De l'eau !


Avatar de Dauby
Dauby - 10 juillet 2013 - 15:22:25

Tu te bases sur quoi pour dire qu’il n’est ni factuel, ni objectif ?

Justement, je précise encore que je n'ai même pas vu le documentaire et que c'est ce que j'avais ouïe dire (et pas seulement par pros gaz de schiste).

Quand je parle de choses plus factuels, j'entends par là les nombreux rapports et études qu'on peut trouver. Mais peut-être que Gasland y fait référence.

Encore une fois j'en sais rien et je ne remets pas en cause ce film.


Avatar de Yuku
Yuku - 10 juillet 2013 - 22:47:40

Et puis concrètement, dans nos régions : avez vous déjà craint, à quelque moment que ce soit une pénurie d’eau ? Bref, le manque d’eau est un faux débat à mon avis. Certes, vous avez déjà vu des ruisseaux à sec, tout comme il en existait lors que le réseau de distribution d’eau était existant.

C'est sur ce point que je voulait revenir.
Mes grands parents ont une ferme (petit vignoble, de quoi faire des légumes, fruits,...) au Nord du Portugal (on reste pas loin de “nos régions”). Depuis 2011, les deux sources qui approvisionnent la ferme sont à sec. Et ça a commencé des années avant, certes ils avaient de l'eau mais de moins en moins.Ils doivent donc creuser à nouveau pour trouver une nouvelle source.
Ce n'est pas un cas isolé puisque que l'état a mis en place une aide financière pour toutes ces personnes qui se trouvent dans le même cas.


Avatar de Manux
Manux - 24 juillet 2013 - 23:06:34

Nous avons trouvé un jeune hippie sur le marché qui vend de la lessive, du liquide vaisselle, et du nettoyant multi-usage complètement écologique et bio-dégradable. C'est 100pour100gironde pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble et comment c'est fait.

Après 3 semaines d'usage Béa a l'air satisfaite des produits, donc et moi aussi.

L'idée va être d'épurer les détergents non dégradables qu'il nous reste, et puis de se contenter de ces produits là par la suite.


Avatar de Dauby
Dauby - 25 juillet 2013 - 00:24:34

Le site, on dirait les spams où on peut gagner 5000 euros par mois sans travailler.
Blague à part, c'est bien. Faudrait que je cherche des trucs similaires sur Paris.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 25 juillet 2013 - 10:59:22

Déjà, le combo vinaigre blanc + pierre blanche + vinaigre Briochin (qui adhère un peu) permet de s'affranchir de pas mal de trucs.
Pour déboucher les canalisations : vinaigre blanc, bicarbonate de soude et gros sel.

Pour le reste :
– La gamme Arbre Vert n'est pas la panacée car ce n'est pas du 100%, mais c'est déjà ça ;
– Par contre pour les lessives (linge et surtout vaisselle), je n'ai encore rien trouvé de vraiment efficace.


Avatar de piccolino
piccolino - 25 juillet 2013 - 11:12:52

Ici on utilise surtout du vinaigre blanc pour la maison.

Par contre, je suis assez satisfait de la lessive et du produit vaisselle Arbre Vert.


Avatar de Manux
Manux - 25 juillet 2013 - 11:32:02

Pour déboucher les canalisations : vinaigre blanc, bicarbonate de soude et gros sel.

Je me demandais justement.

Et pour les toilettes vous avez un truc pour remplacer le domestos ? (pour ceux qui ne sont pas encore passés aux toilettes sèches bien sur..)

Au niveau de l'arbre vert, y'a pas mal de débat en fait sur le sujet. Ils sont accusés d'avoir le label écologique plus pour leur conditionnement et leur acheminements que pour les produits en eux mêmes.

Mais ils se défendent pas trop mal sur le sujet, et semblent avoir la volonté d'améliorer encore..


Avatar de mcroz
mcroz - 25 juillet 2013 - 11:31:41

Je connais un bon truc pour les toilettes.


Avatar de Dauby
Dauby - 25 juillet 2013 - 11:35:13

Ouais bah ils feraient mieux d'apprendre à faire un retour à la ligne…


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 25 juillet 2013 - 11:36:29

Après avoir essayé plusieurs formules professionnelles puantes et hors de prix, pour les grosses traces bien pourries (traces de graisse, de chocolat, de pâte incrustée), la gamme Natura Verde d'Ajax est la seule qui fonctionne au labo.
Ça reste un grand groupe qui deale dans les supermarchés, avec un marketing bien pensé, toussa, mais la formule et l'emballage sont 100% biodégradables, et l'efficacité détergente du produit dépasse ses concurrents.


Avatar de Dauby
Dauby - 25 juillet 2013 - 12:02:04

au labo

Elle ne fonctionne qu'au labo ?

EDIT : personne n'a remarqué ma magnifique blague ?


Avatar de Manux
Manux - 25 juillet 2013 - 11:38:18

mais la formule et l’emballage sont 100% biodégradables

Are you sure ? Sources ?


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 25 juillet 2013 - 11:48:06

Dauby : http://www.patisserie-artisanale.com/medias/PDF_ctmp/5-les-essentiels/FICHE_2_LOCAUX.pdf

Ouais, j'ai essayé dans les toilettes, ça marche pas ^^

Manux : http://www.colgate.fr/app/Palmolive/NaturaVerde/FR/HomePage.cvsp

emballage : 100% recyclable (j'ai dit biodégradable)


Avatar de Be@
Be@ - 25 juillet 2013 - 11:52:09

Entre 100% recyclable et 100% biodégradable il y a, hélas, un monde…
Remarque que 100% biodégradable c'est bien selon le temps qui est nécessaire à l'obtenir.


Avatar de Manux
Manux - 25 juillet 2013 - 11:53:36

Visiblement le contenu est biodégradable. Cumulé avec un contenant recyclable, c'est pas si mal pour une grande marque.

Quel est l'écart de prix avec le même produit non écolo ?


Avatar de Dauby
Dauby - 25 juillet 2013 - 11:58:40

Vous devriez faire du porte à porte les deux là. Je vous vois bien l'une en rose et l'autre en bleu en train de vendre des débouches chiottes bio.


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 25 juillet 2013 - 12:07:13

Mon voisin est l'ancien directeur commercial de Colgate-Palmolive (30 ans à ce poste). Je lui file des pains chocs, et lui il me file du dentifrice, du gel douche et des produits ménagers. Je n'ai donc aucune idée du prix.

Edit : je troque aussi la perte (pain dur, croissants de la veille) avec des fermiers qui me filent des légumes, des oeufs et de la piche de temps en temps. 3615 Ma vie, si vous voulez en savoir plus.


Avatar de Moriarty
Moriarty - 25 juillet 2013 - 16:22:59

ça commence quand même à ressembler à une réunion tupperware ce forum



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte