Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Demain, la Troisième Guerre mondiale ?


Avatar de Rouah
Rouah - 4 septembre 2013 - 12:52:42

A relativiser :

en terme absolu, on est loin dans le classement. En termes proportionnels à la population, semblerait il, juste après les USA et le Yemen. Mais je retrouve plus ce foutu classement et toutes les sources divergent un peu.


Avatar de Beri
Beri - 4 septembre 2013 - 12:53:58

une arme peut s’acheter sans permis

destinées à blesser sont remises sur autorisation

C'est pas contradictoire ca ?


Avatar de Yuku
Yuku - 4 septembre 2013 - 13:19:07

C'est une légende urbaine. Les armes destinées à blesser ça n'existe pas…


Avatar de Rouah
Rouah - 4 septembre 2013 - 13:26:33

Subtil ^^ pas contradictoire. Ma formulation l'est effectivement. Si tu veux acheter un revolver pour un peu que tu ne sois pas réputé dangereux, atteint mentalement ou fiché par la police, tu peux t'en procurer un sans autorisation.

Par contre, si tu veux acheter des armes destinées à blesser uniquement (poings américains, matraques souples, étoiles à lancer, fronde avec repose bras, tasers, couteaux papillons-à lames symétriques-de lancer) ou des armes spéciales (automatiques, automatiques transformées en semi automatique, mitrailleuse lourde, à visées laser ou nocturne), il te faut quand même une autorisation. Sauf et encore une fois, si il est destiné à la pratique du tir sportif (comme nos fusils d'assaut; qui sont des armes à feux automatiques et qui peuvent être équipées des viseurs soumis à autorisation dont je parlais plus haut).


Avatar de Staafu
Staafu - 4 septembre 2013 - 13:27:04

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_%C3%A0_feu

(en 2007) Les États-Unis sont largement en tête du classement avec 290 millions d’armes, soit presque une par personne (90 petites armes à feu pour 100 habitants)[réf. nécessaire]. Viennent ensuite le Yémen (61 armes pour 100 habitants), la Finlande (56), la Suisse (46) et l’Irak (39). La France se situe à un niveau comparable à beaucoup de pays européens, avec 32 armes pour 100 habitants[réf. nécessaire]. L'âge minimal pour le port d'armes à feu en Finlande est fixé à 15 ans3,4. On estime que 56 % de la population finlandaise et 38 000 adolescents en détiennent une3,4.

Dommage, il n'y a pas vraiment de références pour cette partie de l'article. Selon eux la Suisse est 4ème derrière la Finlande.


Avatar de Stuffer
Stuffer - 4 septembre 2013 - 13:26:39

Pour le coup du nombre d'armes par habitant en Suisse, c'est th. 3 IMHO : vite fait dans le bureau, j'ai fait un tour de réflexions innocentes et presque tous savaient pour l'histoire des conscrits avec une arme chez eux… Pas dur de se douter que le taux est donc très élevé.


Avatar de Staafu
Staafu - 4 septembre 2013 - 13:36:22

Je reste surpris par le fait que, malgré toutes les armes qui circulent en Suisse, le gruyère n'ait pas de trous.


Avatar de piccolino
piccolino - 4 septembre 2013 - 13:39:08

Oui, c'est connu qu'il y a beaucoup d'armes à feu en Suisse. Et je suis ravi que quelqu'un d'autre que moi parle d'armes à feu, pour une fois.


Avatar de atchoum
atchoum - 4 septembre 2013 - 13:43:08

vite fait dans le bureau, j’ai fait un tour de réflexions innocentes et presque tous savaient pour l’histoire des conscrits avec une arme chez eux…

Je sais pas pourquoi, chez moi aussi la plupart le savait


Avatar de Stuffer
Stuffer - 4 septembre 2013 - 13:47:11

Je reste surpris par le fait que, malgré toutes les armes qui circulent en Suisse, le gruyère n’ait pas de trous.

Excellent ! Tiens, je la garde sous le coude pour plus tard, tellement.


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 4 septembre 2013 - 13:49:17

oui, chez moi aussi, beaucoup savent que pas mal de suisses ont une arme. C'était le taux par habitant qui m'étonnait. Mais la source de Staafu montre bien qu'il n'y en a en fait que la moitié moins…
et le sourcil retomba.


Avatar de Rouah
Rouah - 5 septembre 2013 - 10:25:54

J'ai retrouvé la source sur wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Number_of_guns_per_capita_by_country
Belle journée !



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte