Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

[Jeu] Brouillon de culture


Modérateurs de ce thread : laboulange_, looz, Manux
[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [35] Suivants
Avatar de laboulange_
laboulange_ - 21 novembre 2013 - 18:39:32

Chers Spontexiennes, chers Spontexiens, chers hermaphrodites,

Arrivant de la tête bien faite où vit l'incommensurable génie créatif aux personnalités multiples dont est doté notre ami lorisalis, vous noterez la nouvelle règle du jeu.

Vous devez faire deviner un livre, pour ce faire faîtes en un résumé hyper évasif au départ, qui deviendra de plus en plus précis au fil des réponses proposées.

Voici un exemple, pris dans une trilogie littéraire que l'ensemble de la faune locale peut connaître, ou avoir vu en version cinéma pour les moins livropathes du crew.

1— Deux petits mecs font du trekking

2— Plusieurs personnes s’affrontent pour un bijou

3-Des mecs aux oreilles pointues s’allient à des nains

Il fallait trouver le Seigneur des Anneaux, bravo, Point.
Maintenant, à vous de jouer.

Ready ?


Avatar de will
will - 6 septembre 2013 - 18:32:17

J'aime bien l'idée.
Par contre, là, je sèche. (ça promet pour la suite…)


Avatar de Geok Gagnant du point
Gagnant du point
Geok - 6 septembre 2013 - 19:14:45

Easy one en effet : Le seigneur des anneaux : les deux tours.

Pour le jeu, c'est à voir, à mon avis, ça peut rapidement devenir très difficile. Mais tentons.

Edit : Je rajouterai même que c'est Gimli qui s'adresse à Merry et Pippin sur les marches de l'Isengard


Avatar de Arpegius
Arpegius - 6 septembre 2013 - 19:16:15

Céline – Voyage au bout de la nuit ?

Edit : Ah j'étais pas loin…

Edit 2 :

Edit : Je rajouterai même que c’est Gimli qui s’adresse à Merry et Pippin sur les marches de l’Isengard

Ah ouai, j'étais vraiment tout près en fait.


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 6 septembre 2013 - 19:17:02

C'est tout à fait ça mon cher Geok. Point !
Tiens, en parlant du point, comme ce thread ne dispose pas encore d'un modo attitré, il faudra sans doute que tu patientes un peu.


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 7 septembre 2013 - 09:36:06

Petite mise au point pour les joueurs : si certains pensent que la faune locale est trop illettrée pour maintenir un jeu sur les bouquins en activité, je me permet de leur faire découvrir mon offre, comprenant un rouleau à pâtisserie, chemisé de beurre et de farine.

Blague à part, si le gagnant du point n'est pas un grand fan de lecture, rien ne l'empêche de mettre un extrait mainstream ( je parle des Da Vinci Code, des Millenium, des Harry Potter, etc…) pouvant provenir d'adaptations cinématographiques par exemple, de cette façon le jeu sera débloqué, le gagnant sera débarrassé de sa corvée et après tout, personne ne saura s'il a lu le livre ou simplement vu le film.

Il n'y a pas plus de difficulté qu'avec les autres jeux, le tout est de savoir doser, de donner des indices pertinents et garder un rythme régulier.

Geok, à toi !


Avatar de Geok
Geok - 7 septembre 2013 - 14:05:45

On va tenter donc, avec un autre extrait facile..

Aussi, lorsque son projet croula devant le refus tranquille et net de la princesse, se trouva-t-il rejeté à une furieuse envie de bataille. Se battre, être le plus fort dans la dure guerre de la spéculation, manger les autres pour ne pas qu'ils vous mangent, c'était, après sa soif de splendeur et de jouissance, la grande cause, l'unique cause de sa passion des affaires.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 7 septembre 2013 - 14:12:22

Bel ami


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 7 septembre 2013 - 14:22:23

Zola, l’Assommoir ?


Avatar de Geok
Geok - 7 septembre 2013 - 14:31:18

Négatif


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 7 septembre 2013 - 14:33:43

Germinal ?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 7 septembre 2013 - 15:16:57

Belle du seigneur


Avatar de Geok
Geok - 7 septembre 2013 - 15:27:34

Toujours pas.

“Comment, vous n'avez pas de l'Universelle ? Mais il n'y a que ça ! achetez vite de l'Universelle, si vous voulez qu'on vous aime !”


Avatar de Miou Gagnant du point
Gagnant du point
Miou - 7 septembre 2013 - 16:36:04

L'Argent?


Avatar de Moriarty
Moriarty - 7 septembre 2013 - 16:54:55

Jeu trop facile à googler


Avatar de Miou
Miou - 7 septembre 2013 - 16:59:56

Comme tous les jeux, suffit juste de faire preuve de bonne foi, et je pense pas qu'il en manque sur spontex nion?


Avatar de Geok
Geok - 7 septembre 2013 - 17:22:43

Point Miou avec en prime le premier vol !


Avatar de Miou
Miou - 7 septembre 2013 - 17:45:30

Assez simple celui là je pense

Et là sa ruse outrepassa son but. Ses paroles étaient allées trop loin et avaient éveillé une flamme plus forte qu'il n'avait espéré.


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 7 septembre 2013 - 17:49:55

Pierre et Jean – Maupassant ?


Avatar de Miou
Miou - 7 septembre 2013 - 17:51:51

Du tout



[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [35] Suivants



Modérateurs de ce thread : laboulange_, looz, Manux