Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

[Jeu] Brouillon de culture


Modérateurs de ce thread : laboulange_, looz, Manux
Avatar de lorisalis
lorisalis - 10 septembre 2013 - 19:29:10

nan


Avatar de looz
looz - 10 septembre 2013 - 19:31:02

Pff, a peine revenu, il est déjà désagréable..


Avatar de lorisalis
lorisalis - 11 septembre 2013 - 10:03:52

Oui, il s’est trompé. Oui, son interprétation du document est fausse. Le mot « aiguille » ne vise point le château des bords de la Creuse. Et, de même, le mot « demoiselles » ne peut pas s’appliquer à Raymonde de Saint-Véran et à sa cousine, puisque le texte du document remonte à des siècles.


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 11 septembre 2013 - 14:58:29

C'est Arsène Lupin ?


Avatar de lorisalis
lorisalis - 11 septembre 2013 - 15:21:42

voui mais lequel ?


Avatar de looz Gagnant du point
Gagnant du point
looz - 11 septembre 2013 - 16:06:46

L'aiguille Creuse ?

Edit : Grosse tentative de vol de point inside…


Avatar de lorisalis
lorisalis - 11 septembre 2013 - 16:18:41

gagné


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 11 septembre 2013 - 17:33:19

Récapitulatif des scores


1. Geok    - 2
2. looz    - 1
3. lorisalis    - 1
4. Miou    - 1

On a dépassé les 5 bouquins, c'est bien, vous voyez bien qu'il n'y pas que des billes en littérature ici. Bravo !


Avatar de Mako
Mako - 11 septembre 2013 - 17:44:29

Il y en a qui voulait vraiment jouer avec leurs nouveaux pouvoirs…

Et je m'en fiche si vous n'acceptez pas le fait je sois alsacien et que je collectionne les petits poneys. Moi je m'aime comme je suis.


Avatar de Mako
Mako - 11 septembre 2013 - 17:42:48

C'est petit, vil et mesquin.
(surtout que je ne suis pas alsacien…)


Avatar de looz
looz - 11 septembre 2013 - 17:45:15

Par chance pour lui, là encore, au portail, tout se déroula le mieux du monde. Bien plus, même, comme par un fait exprès, à cet instant, un énorme tombereau de foin était passé devant lui, un tombereau qui l'avait entièrement caché pendant qu'il traversait la porte cochère et, dès que le tombereau fut sorti du portail pour entrer dans la cour, lui, en un clin d’œil, il se glissa vers la droite. Là-bas, de l'autre côté du tombereau, on entendait quelques voix qui criaient et juraient, mais, lui, personne ne le remarqua et il ne croisa personne.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 11 septembre 2013 - 17:49:16

Putain fo ke je li moi.


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 11 septembre 2013 - 17:52:41

Bilbo le Hobbit ?


Avatar de looz
looz - 11 septembre 2013 - 18:01:41

Non


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 14 septembre 2013 - 17:42:26

looz, un autre extrait please my darling ?


Avatar de looz
looz - 14 septembre 2013 - 22:02:50

Mais voilà le troisième étage, voilà la porte, voilà l'appartement en face; celui qui était vide. Au deuxième, tous les signes le montraient, l'appartement qui était juste en dessous de celui de la vieille était vide, lui aussi: la carte de visite clouée à la porte avec de petits clous était enlevée – les gens étaient partis! ... Il haletait. Un instant, une pensée fusa dans son esprit: “Et si je partais?”


Avatar de mansuetus
mansuetus - 15 septembre 2013 - 12:17:35

Primo Levi – si c'est un homme ?


Avatar de looz
looz - 15 septembre 2013 - 23:05:05

Non


Avatar de Geok
Geok - 16 septembre 2013 - 12:38:08

C'est de José Saramago ? (Même si je pense que ce n'est pas la bonne réponse, c'est pour soulever le fait que je trouve les extraits indigestes à cause de la ponctuation…)
D'ailleurs, ce n'est pas un auteur français, si ? (Absence d'espace avant les ponctuations doubles..)


Avatar de looz
looz - 16 septembre 2013 - 13:20:48

Non, ce n'est pas un auteur français.

Nouvel extrait avec un bon indice :

Mais il ne se répondit pas et se mit à écouter l'appartement de la vieille: un silence de mort. Ensuite, il écouta une nouvelle fois en bas dans l'escalier, il écouta longtemps, de toute son attention… Ensuite, il regarda une dernière fois autour de lui, se reprit un peu, se redressa et, une nouvelle fois, il essaya la hache dans la boucle.

Indice supplémentaire, c'est le début du bouquin






Modérateurs de ce thread : laboulange_, looz, Manux