Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Ce qui n'aide en rien


Modérateurs de ce thread : laboulange_
Avatar de laboulange_
laboulange_ - 27 septembre 2013 - 16:56:54

Je ressors ce vieux machin du cimetière :
http://fr.spontex.org/naviguer_le_saviez_vous/deleted-lsv/41/#lsv-825

D'après notre ami wiki, le mouvement skinhead prend effectivement ses racines dans la rencontre entre les mods anglais de la classe moyenne, souvent d'origine juive, et les rude boys immigrés jamaïcains.

Evidemment, c'est bien plus complexe que ça, mais il me semble qu'il y matière à sourcillotractation, dans la mesure ou la grande majorité de la populasse associe le terme “skinhead” à “néonazi”.

Pour ceux que ça intéresse, bonne lecture .


Avatar de mansuetus
mansuetus - 27 septembre 2013 - 17:21:51

C'est marrant, j'avais creusé la question en tombant sur des vidéos de batskin en 2005 (je m'intéressais aux catacombes et aux réseaux qui les fréquentaient). C'est effectivement une info qui était diffusée à l'époque : le Ska est une musique de Skinhead… mais pas les mêmes :-)


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 27 septembre 2013 - 17:25:20

C'est après avoir vu “This is england” que j'ai commencé les recherches. Ce qui est intéressant , c'est que non seulement les goûts musicaux étaient prononcés en faveur du ska, mais aussi et surtout vers le reggae et la soul music afro-américaine.


Avatar de Geok
Geok - 27 septembre 2013 - 18:00:32

Pour moi, je pensais que c'était connu.
Puis on en a beaucoup parlé dans la presse avec l'affaire Méric, il me semble, non ?


Avatar de looz
looz - 27 septembre 2013 - 18:13:45

+1 Geok, pour moi c'est hyper connu


Avatar de mcroz
mcroz - 27 septembre 2013 - 19:37:42

+1


Avatar de mansuetus
mansuetus - 27 septembre 2013 - 21:49:30

Hyper connu, faut pas non plus exagérer. Mais je pense que ca passera pas :-)


Avatar de Nimo
Nimo - 28 septembre 2013 - 17:31:44

je savais qu'il existait des skinheads dans le milieu ska et reggae mais je ne savais pas du tout que le mouvement originel était idéologiquement à l’opposé de celui que tout le monde connait majoritairement aujourd'hui…

si tu dis “les skinhead sont des gens pacifiques et anti-raciste”, le plus souvent l'assistance pensera “sarcasme”. Si tu ajoutes “à l'origine” et que tu expliques qu'il y avait des Jamaïcain dans le lot, je suis convaincu que tu feras décoller du sourcil


Avatar de mansuetus
mansuetus - 29 septembre 2013 - 11:14:35

Maboulangere : tu es modo de ce thread (depuis 10 secs) tu peux donc ajouter des sondages si tu veux tester des formulations de lsv. Imho ca passera pas (théorème jelesavais)


Avatar de Manux
Manux - 29 septembre 2013 - 11:48:19

N'importe quoi alors… si on commence carrément a tester les formulations de lsv sur le forum avec des sondages, a quoi sert la section modo.

Qu'on dégage ces torchons et serviettes et que les lsv retournent a leur place nom d'une pipe.


Avatar de atchoum
atchoum - 29 septembre 2013 - 13:28:04

ça me paraît connu aussi


Avatar de Beri
Beri - 29 septembre 2013 - 15:04:05

Merci Manux !


Avatar de mansuetus
mansuetus - 29 septembre 2013 - 18:47:09

Manux, Beri : cliquez là au lieu d'embêter ceux à qui ça sert.


Avatar de Manux
Manux - 29 septembre 2013 - 18:50:52

Hein ?

Si c'est une blague je la comprends pas. Si c'est un bug.. y a un bug.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 30 septembre 2013 - 00:56:14

Ca permet d'ignorer un forum


Avatar de Be@
Be@ - 30 septembre 2013 - 15:05:37

Je rejoins Manux et Beri. Au départ les torchons et serviettes, c'était pour vérifier qu'une idée était lsvable ou non. Je ne saisi pas le sens de proposer aussi les formulations dans les torchons et serviettes. Ça revient à avoir deux canaux de modération.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 30 septembre 2013 - 20:25:13

Et alors ?

Le but, c'est pas d'avoir un outil équitable mais des LSV de qualité. Autant utiliser le canal qui convient le mieux à chacun. On a le droit de tester des formulations sur son époux, son chien, son boss ou au bar !


Avatar de lorisalis
lorisalis - 30 septembre 2013 - 20:52:17

Oui à ce propos, moi toutes mes tentatives de LSV sont super bien accueillies au bar.
C'est après que ça se gâte…


Avatar de Manux
Manux - 1 octobre 2013 - 00:09:18

Putain je viens de capter. C'est malin mans.. avec ton lien tu vas faire ignorer à tout le monde les torchons et les serviettes…



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte



Modérateurs de ce thread : laboulange_