Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Caf-ouilLage


Avatar de Chamou
Chamou - 21 octobre 2013 - 17:53:48

RESUMÉ-Laguiole n'est pas une marque de couteau

DÉTAIL-La marque Laguiole n'a jamais été déposée pour la coutellerie. La marque Laguiole fut déposée en 1993 pour une panoplie de produits excluant la coutellerie. Les couteaux Laguiole réfèrent à un type de couteau plutôt qu'à une marque. Il n'y a donc pas de vrai ou de faux couteaux Laguiole mais plutôt de bons ou de mauvais.

C'est à peaufiner, je sais, mais je me demandais à quel point c'est connu par chez vous. Ici(En Amorique), si vous demandez à n'importe qui de vous nommer 2 marques de couteaux français on vous répondra sûrement Opinel et Laguiole, peut-être même Canif Suisse s'il est pas trop fort en géo… Mais c'est possiblement pas la même la chose par chez vous, puisse que c'est dans votre cours.


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 21 octobre 2013 - 18:01:39

Nous on parlera de COUTEAU suisse. Le canif f'est plutôt une forte de fien.
Et c'est connu par moi, d'où les “laguiole” qu'on reçoit par 12 en s'abonnant à telle ou telle revue, ou comme cadeau fidélité ou… qui sont des couteau flagués d'une abeille, mais made in China.
Ils n'ont pas labélisé ça façon AOP, comme l'a fait je crois la coutellerie de Thiers. C'est couillon en terme de retombées économiques pour le village de Laguiole, mais moins en terme de renommée, puisque les couteaux de Laguiole sont connus de partout, plus que ceux de Thiers.
Donc, oui, c'est connu pour moi. Est-ce LSVable, du coup je dirais non, ça me retourne pas le sourcil, en plus.


Avatar de looz
looz - 21 octobre 2013 - 19:25:59

Tout comme lauvergnat


Avatar de Be@
Be@ - 21 octobre 2013 - 20:07:23

Je ne suis pas du même avis que lauvergnat et looz. Je pense qu'une majorité de personnes pensent que Laguiole est une marque de couteaux tout comme Opinel. Lorsqu'on dit “Laguiole”, on pense “couteau”.
De ce fait je pense que ça peut être un petit LSV (c'est pas bouleversifiant non plus)sympathique à placer à l'occasion.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 21 octobre 2013 - 20:19:09

Pour moi, c'est un des grands cas de “plagiats” de marques mal/non déposées. De là à utiliser cet argument point-raphesque pour dire que c'est pas si grave car est un peu connu :-)


Avatar de Yuku
Yuku - 22 octobre 2013 - 17:04:44

Th3 pour moi aussi



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte