Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Le LSV iGoogle


Avatar de Lotharius
Lotharius - 30 janvier 2014 - 13:36:58

Salut les filles,

Aujourd'hui, je voudrais vous parler du LSV sur la fréquence de mise à jour du feu gadget iGoogle, sobrement intitulé Google it up!, parce que je pense qu'en discuter à l'arrache sous un commentaire modo-wanted (effacé depuis) n'était finalement pas une bonne idée pour récolter les différents points de vue et surtout dénombrer les soutiens à chacun d'entre eux.

Récapitulatif des épisodes précédents : j'ai demandé si on pouvait le virer, mais finalement il a seulement été mis au passé.

Pourquoi le supprimer ?
1. Information obsolète. Certes, elle est énoncée au passé à présent, mais :
2. quelle en est la pertinence ? Osef sérieux ;
3. c'est d'autant plus ridicule quand ça passe dans le gadget netvibes ou l'appli Android ;
4. franchement, un LSV avec un score de -60, je ne vois pas pourquoi on se fait yèche à le garder.

Pourquoi le garder ?
1. La nostalgie, camarade ;
2. ça fait partie de l'histoire de Spontex.org, ceci-cela, oui, enfin argument numéro 1 et encore argument numéro 1.

Du coup : sondage, allez hop.


Avatar de Lotharius
Lotharius - Sondage de la République Démocratique Populaire de Spontex.org

Alors, on le fait gicler, le LSV numéro 851 ?

10
[ 10 ] Oui, poubelle.
6
[ 6 ] Non, on le garde comme ça.
1
[ 1 ] Y a moyen de le reformuler...
1
[ 1 ] Sans opinion
Avatar de Arpegius
Arpegius - 30 janvier 2014 - 13:36:27

On vire, c'est de la merde.


Avatar de Manux
Manux - 30 janvier 2014 - 14:31:01

Je vois pas l'intérêt de le garder.


Avatar de Dauby
Dauby - 30 janvier 2014 - 14:38:22

4. franchement, un LSV avec un score de -60, je ne vois pas pourquoi on se fait yèche à le garder.

Faux argument. Dans ce cas là, on supprime tous les LSVs avec un score négatif et tant qu'on y est, en modération, seuls les votes des users comptent pisque l'important c'est d'avoir une bonne note.

2. quelle en est la pertinence ? Osef sérieux ;

C'est rigolo, on parle d'un truc que les moins de 20 ans ne pourront pas connaître. Dans 10 ans, on aura des commentaires “c'est quoi igoogle ?” et là on se sentira vieux et on repensera à cet internet de notre enfance.


Avatar de Manux
Manux - 30 janvier 2014 - 14:42:01

C’est rigolo, on parle d’un truc que les moins de 20 ans ne pourront pas connaître. Dans 10 ans, on aura des commentaires “c’est quoi igoogle ?” et là on se sentira vieux et on repensera à cet internet de notre enfance.

j'y repense déjà lorsque je me souviens de mon premier pseudo sur Caramail. J'aurai quand même une petite nostalgie pour ce gadget igoogle, car il est quand même à l'origine de la naissance de Mélodie.


Avatar de Dauby
Dauby - 30 janvier 2014 - 14:43:18

Ça veut dire “ta gueule Dauby” ou alors “Ah ouais c'est bien vu” ?


Avatar de Stuffer
Stuffer - 30 janvier 2014 - 15:07:08

Les deux ?


Avatar de Dauby
Dauby - 30 janvier 2014 - 15:08:06

ô surprise


Avatar de Yuku
Yuku - 30 janvier 2014 - 15:28:38

Il y a un petit problème je pense. On est sur une partie qui n'est pas réservé au x-modo donc le sondage ne sert à rien ?


Avatar de Lotharius
Lotharius - 30 janvier 2014 - 15:56:22

Faux argument. Dans ce cas là, on supprime tous les LSVs avec un score négatif et tant qu’on y est, en modération, seuls les votes des users comptent pisque l’important c’est d’avoir une bonne note.

Du tout. C'est juste que les LSV pourris qui atteignent des scores abyssaux n'en sont pas pour autant aussi obsolètes, donc on les laisse moisir au fond du classement en faisant une petite grimace quand il apparaît sur la page d'accueil. Seulement là, le LSV est obsolète ET franchement pas populaire DONC pourquoi s'emmerder à vouloir sauver un truc dont une écrasante majorité de lecteurs se contrefout.
Car maintenant que tu en parles : eh ben ouais, quand on LSV superbement moinsé retourne en modération parce qu'en plus, il est (devenu) faux, son impopularité ne me motive pas du tout pour le sauver et je serais plutôt en faveur d'un bon coup balai.
Quant à ce qui est de tenir compte des votes users, hmmmm, je ne pense pas qu'on va refaire le débat ici, mais je suis clairement dans la catégorie de ceux qui trouvent que c'est au minimum un bon indicateur de popularité (à l'époque où y avait des users).

C’est rigolo, on parle d’un truc que les moins de 20 ans ne pourront pas connaître. Dans 10 ans, on aura des commentaires “c’est quoi igoogle ?” et là on se sentira vieux et on repensera à cet internet de notre enfance.

Oui ben argument numéro 1, quoi. Attention, j'dis pas que ça ne me fait pas un petit pincement au cœur non plus. Mais bon, s'il n'y a vraiment qu'un unique argument sentimentalo-snif-snif pour nous faire garder un truc moisi du zizi, c'est de la nostalgie mal placée.


Avatar de Mako
Mako - 30 janvier 2014 - 16:08:26

Moi j'aime bien, et je suis pour le garder.
Le nostalogico-ouin-ouin est une raison suffisante à mes yeux.

Après, je ferais pas la grève de la faim devant mon PC non plus…


Avatar de Dauby
Dauby - 30 janvier 2014 - 16:14:18

Si on le supprime, je trouverais ça tout autant déplorable que la suppression de Ô mansuetus.org et son anagramme.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 31 janvier 2014 - 13:18:16

Un LSV est une information vérifiable qui permet à son détenteur de briller en société. Pour cela, le LSV agit sur le sourcil du lecteur/auditeur, en exerçant une pression verticale avec le levier 'étonnement'.

voila


Avatar de Lotharius
Lotharius - 13 février 2014 - 03:34:18

Peut-on considérer les votes comme clos et de ce fait le sort de ce LSV scellé ?
Mansuetus, à toi l'honneur de donner une réponse définitive ?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 13 février 2014 - 10:55:28

Done.


Avatar de Nimo
Nimo - 14 février 2014 - 00:57:39

le monde se divise en 2 catégories
ceux pour qui igoogle est un détail de l'histoire de spontex et les autres


Avatar de Lotharius
Lotharius - 14 février 2014 - 11:47:40

T's raison Nimo. Quelqu'un a des preuves qu'il a vraiment existé ?



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte