Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Le retour des phrases LOGO !


Avatar de Junk
Junk - 15 juin 2009 - 20:34:54

C'est bien pour ca que j'ai dit bash.org… pas Bashfr (Mais merci de ta remarque)


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 15 juin 2009 - 20:54:25

Ellson—> Pars pas !!


Avatar de Junk
Junk - 15 juin 2009 - 21:00:42

Ellson—> Pars pas !!

8D


Avatar de Lotharius
Lotharius - 15 juin 2009 - 21:56:19

tu veux dire 108 D ?


Avatar de Ghost
Ghost - 15 juin 2009 - 22:07:14

tu veux dire 108 D ?

Et on s'étonne de ne pas garder de filles…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 15 juin 2009 - 23:17:34

C'est quoi ces arguments à la mords-moi le kiki, Junk ?!

“Ouiiii, tu assassines l'histoire de spontex”

Si tu veux te la jouer moralisateur, je peux te faire un discours à la “l'histoire de spontex c'est d'abord ses membres qui la font. Ce n'est de plus pas parce que l'on supprime un pan de l'histoire (quantité finie) que l'histoire (infinie) de spontex sera moins conséquente.”

Et Junk, avant de dire “je te l'avais dit”, relis-toi : http://forums.spontex.org/viewtopic.php?f=57&t=2043&p=51606#p51584

Tu veux l'adresse (secrète) du forum vip ? http://forums.spontex.org


Avatar de Junk
Junk - 15 juin 2009 - 23:33:05

Atta, je vois pas le rapport avec ce que j'ai ecrit. autant je suis tout a fait d'accord pour un nouveau depart sans les poids des private et l'histoire complete du forum precedent, autant les phrases logo, c'est comme le “bah” ou le PAQ, ce sont des petits truc qui fnt de spontex ce qu'il est, je pense qu'il faut les garder…

Apres, effectivement, ca niquera tout le truc si tu veux un lien automatique pour les avoir dans le cntexte… mais qui de nos nouveaux, sur l'ancien forum, etait alle regarde le contexte des phrases logo?


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 16 juin 2009 - 00:14:34

Pas moi en tt cas, je suis d'accord avec Junk même si c'est pas tellement l'histoire de spontex (dont je m'en tamponne légèrement les deux oreilles avec… des concombres) que parce que c'est fun


Avatar de mansuetus
mansuetus - 16 juin 2009 - 01:45:06

Vous trouvez ça donc plus fun de prendre des phrases logo, sorties du contexte (et limite sans moteur de recherche pour les trouver), plutot que d'avoir le lien magique pour retrouver le contexte, et se poiler 10 ans après ?


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 16 juin 2009 - 09:26:53

Oui, j'pense pas qu'on est besoin de voir le contexte pr se poiler


Avatar de Ghost
Ghost - 16 juin 2009 - 10:10:58

Oui, j'pense pas qu'on est besoin de voir le contexte pr se poiler

Ni pour se palucher…


Avatar de Ghost
Ghost - 16 juin 2009 - 10:11:47

Anyway, je suis d'accord pour le sortir du contexte. En plus, c'est + simple à intégrer.


Avatar de Junk
Junk - 16 juin 2009 - 12:29:29

Vous trouvez ça donc plus fun de prendre des phrases logo, sorties du contexte (et limite sans moteur de recherche pour les trouver), plutot que d'avoir le lien magique pour retrouver le contexte, et se poiler 10 ans après ?

10 ans apres, 99% des phrases logo auront ete generee par le nouveau forum, ou la shoutbox, ou les coms de LSV, et a ce titre seront traceable… et tu auras une poignee de phrases logo “Legacy”.

A la limite, si tu veux faire bien, tu peux, si il n'y aps d'origine repertoriee pour une phrase logo importee de l'ancienne version, automatiquement ca propose au mec quand il clique de creer un thread sur le forum auquel les anciens pourront repondre, liens vers ()ou copier coller depuis) l'ancien forum a l'appui, ou simplement leur memoire… histoire d'expliquer.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 16 juin 2009 - 15:38:46

Sauf que l'implementation élégante utilise le post source comme clé de référence.

Pourquoi ne pas remettre les phrases logo dans un nouveau contexte, genre le but c'est de les placer…


Avatar de Lotharius
Lotharius - 16 juin 2009 - 16:02:15

Euh, ça a sûrement déjà été dit, mais au moins ça donne mon opinion sur le sujet :

Comme il parait important (au moins pour une mise en oeuvre propre sur elle) que la phrase logo renvoie vers un contexte, pourquoi ne pas mettre toutes les anciennes phrases en vrac dans un topic locké du nouveau forum ? Du style “topic des vieilles citations”, un bout d'explication, un post avec toutes les phrases, et le tour et joué, TOUTES les phrases renvoient à quelque chose.

L'inconvénient est que les anciennes phrases ne renvoient pas à leur vrai contexte d'origine, évidemment. Mais tant pis ! Comme le disait Junk, dans quelques temps, il y aura bien plus de nouvelles que d'anciennes et ça se remarquera moins. Je trouve qu'il vaut mieux ne pas avoir de contexte que ne pas avoir de phrases.

P.S. : et non je n'ai pas connu l'ancien forum et je n'attache aucune espèce de valeur sentimentale aux vieilles quotes. J'en ai juste parcouru une grande partie en F5'ant la page d'accueil de l'ancien forum et je trouverais dommage de s'en passer, elles sont sympas.


Avatar de Junk
Junk - 16 juin 2009 - 16:41:53

Sauf que l'implementation élégante utilise le post source comme clé de référence.

Dans le monde du design de DB a la mans peut etre… Tu m'explique en quoi avoit ta colonne “post” not null est plus elegant qu'en laissant la possibilite d'un null? Si vraiment tu veux que ca soit non null, tu reference le post, et, pour les quotes “legacy”, tu met un -1. Ca se fait. c'est elegant ( tu enforces une contrainte pour tous les ajouts futur, et tagge les import du meme coup)

De plus ca serait bien d'avoir des commentaires de LSV et des entrees de shoutbox comme logo aussi ( tu me diras, si on garde le systeme ou chaque phrase fait l'objet d'un thread pour voter, tu peux pointer vers le thread)

Pourquoi ne pas remettre les phrases logo dans un nouveau contexte, genre le but c'est de les placer…

Ou comment avoir beosin de contourner une erreur de design par une manipulation laborieuse. Et si on faisait un thread d'explication sur l'import des phrases logo, et qu'on mettait ca, comme reference des phrase importees.

Ton “implementation elegante”, dans la Db, elle a juste beosin d'un post de reference, nulle part tu as besoin que le post contienne effectivement la phrase…

D'ailleurs, allez, pourquoi pas pointer vers ce thread? hmm?


Avatar de Ghost
Ghost - 16 juin 2009 - 17:39:28

Si vraiment tu veux que ca soit non null, tu reference le post, et, pour les quotes “legacy”, tu met un -1. Ca se fait. c'est elegant ( tu enforces une contrainte pour tous les ajouts futur, et tagge les import du meme coup)
bq. De plus ca serait bien d'avoir des commentaires de LSV et des entrees de shoutbox comme logo aussi ( tu me diras, si on garde le systeme ou chaque phrase fait l'objet d'un thread pour voter, tu peux pointer vers le thread)

C'est ce que je proposais au début, et c'est pour ça que encore avant je proposais que tout soit thread, la souplesse en est agrandie. C'est future proof.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 17 juin 2009 - 00:33:29

Tu m'explique en quoi avoit ta colonne “post” not null est plus elegant qu'en laissant la possibilite d'un null? Si vraiment tu veux que ca soit non null, tu reference le post, et, pour les quotes “legacy”, tu met un -1. Ca se fait. c'est elegant

Et à chaque fois que tu veux afficher une quote tu fais du :



{% ifequal quote.post none %}
            <a href="{% url voirprofil quote.post.user %}">...</a>
            ...
{% else %}
            "non, désolé, pas de lien pour toi"
{% endifequal %}

Super “élégant”, bravo, magique… Sans parler de la redondance d'information à stocker pour “rien” : je dois stocker séparément l'owner, et un “lien” source qui lui sera pas future proof… etc…

Si tu fais une DB avec une référence vers un truc, mettre “null”, c'est du patch, pas du future-proof…

ET J'AI PAS BESOIN DE VOS AVIS A DEUX BALLES (ou plus) SUR L'IMPLEMENTATION, JE VOUS DEMANDE SEULEMENT SI VOUS VOULIEZ UN TRUC OU UN AUTRE, vous avez répondu, merci, je peux donc maintenant rejeter en bloc tout ce thread, et aller coder comme je le voulais depuis le début.


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 17 juin 2009 - 00:46:22

si tu nous supprime les anciennes quotes on va se créer un forum a nous :D


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 17 juin 2009 - 00:47:16

mais sinon tu peux implanter des fonctions pourris dont personne ne se servira jamais si tu veux