Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Sympatoche


Avatar de Lotharius
Lotharius - 21 février 2014 - 03:26:45

Si en plus on me demande de traduire des LSV pour le boulot… Il n'y a aucune raison pour que je ne vous en fasse pas profiter aussi :

Saviez-vous que saint Patrick n'était même pas Irlandais ?
Le véritable saint Patrick est né en Grande-Bretagne vers 390 après J-C. Alors qu'il avait environ seize ans, le pauvre Patrick est enlevé et envoyé en Irlande, où il est asservi comme gardien de moutons.
C'est pendant cette période de servitude en Irlande que grandit sa foi chrétienne. La légende veut qu'il ait utilisé le symbole du trèfle à trois feuilles pour expliquer la Sainte-Trinité chrétienne à la population majoritairement païenne.
Un autre mythe populaire concernant saint Patrick est qu'il aurait banni les serpents hors de la terre d'Irlande – ce qui expliquerait l'absence de ce reptile sur l'île d'émeraude.
Bien qu'il soit plus probable que les serpents n'aient pas élu domicile en Irlande tout simplement parce que le climat n'y est pas franchement hospitalier pour les animaux à sang froid, cette histoire n'en est pas moins une métaphore pour expliquer le rôle de saint Patrick dans la christianisation de l'Irlande.

Ouais je sais, c'est pourri.


Avatar de Geok
Geok - 21 février 2014 - 11:08:25

Tiens, ça me fait penser que j'avais commencé à aborder le sujet ici.

Pour moi, ce serait un petit oui. Pas folichon, mais ça fait une bonne histoire à raconter.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 21 février 2014 - 11:14:01

Le coup du trèfle, c'est déjà un peu mieux.

Pour ce qui est de mon pseudo-LSV, on peut se douter qu'un évangélisateur n'est pas forcément, voire assez peu souvent, du cru, mais un “missionnaire”.
J'avais juste posté ceci ici pour le plaisir du titre1 :-) même si l'info peut toujours être replacée à l'occasion, bien sûr.

1 Et aussi parce que je suis convaincu que ce post aura plus de lecteurs que le vrai communiqué de presse dont il est issu.


Avatar de lorisalis
lorisalis - 21 février 2014 - 11:16:01

un évangélisateur n’est pas forcément, voire assez peu souvent, du cru, mais un “missionnaire

Tout est dit. de Nantes


Avatar de Manux
Manux - 21 février 2014 - 11:26:52

un évangélisateur n’est pas forcément, voire assez peu souvent, du cru, mais un “missionnaire”

C'est une position qui se défend.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte