Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Blagues, devinettes et calembours


Avatar de Dauby
Dauby - 28 février 2014 - 12:54:32

Sauter à l’eau n’aura pas non plus l’effet escompté, il fera plutôt baisser le niveau de l’eau (je crois).

Faux. Parce que pour sauter, il faut donner une impulsion (sinon, tu te laisse tomber, et ce n'ai pas ce que j'ai dit). Et cette impulsion enfonce le bateau dans l'eau (quelques microns peut-être, mais vu l'état de ton barrage, ça suffit). Donc le niveau augmente.
Donc j'ai raison et ta devinette caydlamerde.


Avatar de looz
looz - 28 février 2014 - 12:56:52

upload_to/images_forum/ooset2.jpg
Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 28 février 2014 - 15:03:48

Dauby: si tu veux. Encore que, puisque l'impulsion va certes enfoncer d'un poil de cul le bateau un peu plus dans l'eau, mais la plongée des corps dans l'eau dans la seconde qui suivra compensera cet effet. Et le lac est suffisamment énorme (c'est un gros gros bateau sur un grand grand lac) pour que les deux effets s'annulent le temps que les ondes de choc atteignent le barrage. Donc non, toujours pas.
Tu peux continuer de considérer ta réponse comme valide, si tu veux, mais ça n'est pas la réponse attendue.

laboulange: non, ce n'est pas l'ordre lui-même qui déclenche le débordement, c'est son exécution.


Avatar de Dauby
Dauby - 28 février 2014 - 15:09:09

pour que les deux effets s’annulent le temps que les ondes de choc atteignent le barrage

N'importe quoi. La deuxième onde créée par la plongée des marins dans l'eau ne pourra que suivre la première causée par l'enfoncement du bateau.


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 28 février 2014 - 15:24:59

M'en fous. Cherche ailleurs.


Avatar de Mako
Mako - 28 février 2014 - 15:34:46

Quand il faut page de thread pour faire deviner / expliquer une blague, ce qui est bien, c'est qu'il n'y a même plus besoin de dire que c'est de la merde, c'est implicite…


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 28 février 2014 - 15:54:21

C'est plus une énigme qu'une blague, mais je n'ai pas trouvé de tread pour ça.

Ceci étant, vous n'êtes pas doués, il a suffit d'une minute pour un collègue pour trouver l'ordre en question. Bon, il lui a fallu 10 minutes de discussion pour se convaincre de la justesse de la chose, mais quand même…


Avatar de Manux
Manux - 28 février 2014 - 15:56:30

Sauter à l’eau n’aura pas non plus l’effet escompté, il fera plutôt baisser le niveau de l’eau (je crois).

Mais WTF ? Si tu plonge un corps dans une baignoire, le niveau monte, et le téléphone sonne. Vous délirez mes amis.


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 28 février 2014 - 15:59:19

Et si tu plonge un corps dans une baignoire, il ressort mouillé.

Ceci étant, on cherche bien une application particulière du théorème sous-jacent (la version du grec, pas la desprogienne)


Avatar de Nimo
Nimo - 28 février 2014 - 16:00:26

ha bah oui ça, le téléphone sonne c'est sur. Mais à l'heure actuelle, quand tu plonges dans ta baignoire, le niveau monte et le téléphone s'enfile


Avatar de Lotharius
Lotharius - 28 février 2014 - 16:01:53

il s'enfile une robe de chambre ? (à ne pas confondre avec la femme de chambre, cf. DSK)


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 28 février 2014 - 16:28:52

C'est pour ça que SFR est une marque pour célibataire :

SFR – le monde s'enfile et pas vous.


Avatar de Dauby
Dauby - 28 février 2014 - 16:32:34

Mais WTF ? Si tu plonge un corps dans une baignoire, le niveau monte, et le téléphone sonne. Vous délirez mes amis.

Certes, mais en l'occurrence, les corps des marins étaient déjà sur le bateau. Si tu enlèves les marins pour les mettre à l'eau, le bateau remonte et au final, le niveau d'eau reste inchangé. Mais l'agitation de marins aura provoqué provisoirement un mouvement de la surface, et donc un débordement du barrage.


Avatar de lorisalis
lorisalis - 28 février 2014 - 16:50:41

l'ordre c'est de jeter l'ancre ?


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 28 février 2014 - 17:00:44

lolo, non, mais…


Avatar de Dauby
Dauby - 6 mars 2014 - 18:42:43

Bon, soit tu donnes ta réponse de merde, soit on te merde ta raie poncée.


Avatar de kiricou
kiricou - 6 mars 2014 - 18:44:48

Franchement c'est évident. Il faut juste inverser l'ordre de lolo.


Avatar de Geok
Geok - 6 mars 2014 - 18:46:13

Non, mais lolo a déjà donné la réponse. C'est juste qu'il n'a pas utilisé l’orthographe que lauvergnat attendait (jeter l'encre).


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 6 mars 2014 - 19:49:35

Non, Geok, jeter de l'encre ne ferait pas bouger le niveau d'un iota. Lever l'ancre, oui.

C'est le principe d'Archimède : si l'ancre pèse 1000kg, mais fait un volume de 100 dm3 (de 100 litres, quoi) : quand on la dépose au fond de l'eau, elle “déplace” 100L d'eau, celle dont elle occupe le volume. En revanche, quand on la pose sur l'eau (sur le bateau), Archimède dit qu'elle déplacera le volume d'eau équivalent à son poids, soit 1000L pour ses 1000kg. Donc sortir l'ancre de l'eau fera que le bateau s'enfonce de 900kg supplémentaires dans l'eau, donc ces 900L déborderont.


Avatar de Dauby
Dauby - 6 mars 2014 - 21:36:05

si l’ancre pèse 1000kg, mais fait un volume de 100 dm3

Et si l'ancre pèse 10kg mais fait un volume de 100 dm3 ?