Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Bande dessinée


Avatar de Mako
Mako - 3 septembre 2013 - 23:16:10

Je confirme pour “le ciel lui tombe sur la tête” : cet album a fait beaucoup de mal à la série.
Pour celui-ci, c'est la première fois que j'en entends parlé, mais de prime abord, je suis positivement intrigué.
Affaire à suivre donc (et merci pour la news).


Avatar de atchoum
atchoum - 4 septembre 2013 - 00:28:51

Ouais, moi aussi c'est la première fois que j'en entends parler, mais pour le moment je suis plus méfiant qu'autre chose…


Avatar de Mako
Mako - 4 septembre 2013 - 09:11:59

Bah disons que le peu que j'en sache me porte à espérer un bon album (oui, je suis optimiste) :
– le titre : ça présage d'une aventure “à l'ancienne”, avec voyage et préjugés (je vais pas faire la liste des albums dans le genre, mais ils sont nombreux) ;
– le changement de scénariste : quand on voit les derniers albums, ça ne peut pas faire de mal…
– le changement de dessinateur : là j'étais plus sceptique, mais à première vue, ça à l'air de rester assez proche…

Wait and see


Avatar de mcroz
mcroz - 4 septembre 2013 - 12:22:05

+1


Avatar de atchoum
atchoum - 15 septembre 2013 - 18:40:54

Youhou!


upload_to/images_forum/youhou.jpg
Avatar de mansuetus
mansuetus - 16 septembre 2013 - 13:56:16

Joli :-)


Avatar de atchoum
atchoum - 17 septembre 2013 - 12:15:17

Ouais, festival de BD vendredi passé à Lausanne :p

Et sinon, quelqu'un connaît la série Julius Corentin Acquefacques, Prisonnier des rêves?

C'est très dur à expliquer ce qu'il y a d'incroyable dans cette BD sans trop spoiler… Par exemple dans le tome 1, le héros reçoit une lettre à la maison et en l'ouvrant trouve une page de la BD (celle qu'on est en train de lire)... En cherchant un peu, il remarque qu'il est le héros d'une histoire. Dans le dernier (6 tomes pour le moment), le héros ne s'est pas réveillé et l'histoire a commencé sans lui (la BD commence d'ailleurs à la page 7). En plus de jouer avec l'histoire, Marc-Antoine Mathieu joue avec le contenu (pages déchirées, touches de couleurs dans une BD noir-blanc, etc) et c'est le bien!

Bref, du n'importe quoi mais intelligent, que je vous conseille fortement! lorisalis si tu passes par là, je pense que tu vas aimer.

Les indispensables: L'Origine , Le processus , Le Décalage


Avatar de Stuffer
Stuffer - 17 septembre 2013 - 12:18:20

Je plussoie, vraiment une très bonne expérience, j'ai adoré le principe (et le nom du personnage !).


Avatar de atchoum
atchoum - 17 septembre 2013 - 12:29:19

Perso j'ai un peu moins aimé “La Qu…” et toujours pas lu “La 2.333ème Dimension” (une sombre histoire de point de fuite égaré il paraît), mais c'est juste la monstre classe.
J'ai lu 3” ce week-end, mais j'aime un peu moins (un petit peu) (faudra que je relise et que j'aille voir la version numérique)


Avatar de Dauby
Dauby - 17 septembre 2013 - 13:02:23

J'ai été terriblement tenté par 3” mais j'ai jamais osé l'acheter.


Avatar de atchoum
atchoum - 17 septembre 2013 - 13:21:40

Ben même si je salue l'exercice de style, j'ai pas complètement adhéré à la lecture. Et j'ai trouvé les dessins un peu trop informatisés…
Mais comme je dis, je peux pas trop me faire une idée sur une seule lecture pour un livre comme ça.


Avatar de atchoum
atchoum - 5 mars 2014 - 14:54:04

Lu récemment les deux tomes de “Kililana Song”, et franchement ça a été la grosse claque!
L'histoire elle même n'a rien d'extraordinaire, mais j'ai adoré les dessins et ces ambiances. ça fait envie de se retrouver en vacances, tiens.
A la fin du tome 2, il y a quelques pages qui m'ont foutu une branlée comme j'en avais pas reçue depuis le premier blast de Polza Mancini.

D'ailleurs en parlant de ça, le tome 4 sort à la fin de cette semaine \o/
Et deux “donjon” qui viennent clore la série le 21 mars.


Avatar de Dauby
Dauby - 5 mars 2014 - 14:55:04

Les donjons ça j'ai hâte ! Même si au final, j'en suis toujours qu'à la moitié…


Avatar de atchoum
atchoum - 5 mars 2014 - 15:06:16

arf! quelle moitié? T'as lu dans un ordre ou juste comme ça?


Avatar de mcroz
mcroz - 5 mars 2014 - 15:06:56

J'ai hâte pour Blast, c'est vraiment une tuerie !


Avatar de atchoum
atchoum - 5 mars 2014 - 15:09:35

Ouais pareil. Je me souviens encore de la première fois qu'il a un blast…wow


Avatar de Dauby
Dauby - 5 mars 2014 - 15:12:24

Bah comment ça dans “un” ordre ? Je les lis dans l'ordre chronologique, comme tout bien indiqué en début de chaque tome.


Avatar de atchoum
atchoum - 5 mars 2014 - 15:16:55

Ben tu peux les lire par “sous-série” (potron-minet, zénith, crépuscule, etc), par ordre de parution, par ordre chronologique, etc… franchement c'est pas du tout obligatoire de suivre un ordre précis.
Perso je les ai plus ou moins lus par ordre de parution la première fois, et après relus comme ça dans un autre désordre, mais j'ai pas vraiment besoin de les lire “juste”, j'ai l'impression que je trouverais moins fun.
Il y a de toute façon des clins d'oeil partout tout le temps.


Avatar de Dauby
Dauby - 5 mars 2014 - 15:21:35

Ben je les lis par sous-série, par ordre chronologique.


Avatar de atchoum
atchoum - 5 mars 2014 - 15:29:12

Mais les monsters, tu les insères à la bonne époque ou tu les lis à la fin?