Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Thread de discussions sur la philosophie des sondages


Avatar de mansuetus
mansuetus - 9 décembre 2012 - 14:42:59

Débat sur les sondages.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 8 décembre 2012 - 20:04:18

Je relance le débat sur les sondages (enfin je pensais le faire avant qu'une décision ne soit prise, mais j'ai provoqué une prise de décision).

Oui, je viens seulement de voter, mais je voudrais proposer une solution alternative au thread fourre-tout bordélique.

Je vois deux types de sondages.
Avant, n'existaient que des sondages non circonstanciés. Ils étaient dans un onglet “sondage” à part, et même lorsqu'ils étaient liés à une discussion en cours, cela ne se voyait pas.
Maintenant, il n'existe plus que des sondages circonstanciés, il faut les intégrer à un thread. Ok, on peut les dé-circonstancier facilement, en les collant : a) dans un thread dédié à tous les sondages, b) dans un nouveau thread.

A partir de là se posent deux problèmes.
Que doit-on faire des veux sondages qu'on veut garder (et pour ma part garder actifs, comme
“le modo le plus méchant de Spontex”) ?
Que doit-on faire à l'avenir si on veut poster un sondage non circonstancié (pour les sondages circonstanciés qui vont bien dans un thread, c'est déjà parfait, on ne s'en occupe plus) ?

S'il s'agit uniquement d'archiver les vieux sondages (inactifs), le mode “on met tout dans un thread” me parait logique. Par contre, pour des sondages actifs, et des nouveaux sondages, c'est un gâchis à mon sens de faire une feature qui intègre les sondages au forum, permettant de les inclure dans un fil de discussion, mais de rendre la discussion impraticable en mettant tout dans un seul thread qui va rapidement devenir illisible.

Donc, je propose (il serait temps, vu que c'est le but de mon message) :
– une section à part sur le forum, dans Spontex.
– un thread par sondage (ou par idée, on peut tout à fait imaginer un sondage qui répondrait à un autre sondage dans un même thread)
– idéalement, dans cette section (et uniquement dans cette section, les sondages circonstanciés restant inchangés) tout le monde, users compris, pourrait poster un nouveau sondage, et lancer ainsi un fil de discussion (je sais pas du tout si c'est possible techniquement).


Avatar de mansuetus
mansuetus - 8 décembre 2012 - 20:08:38

Ce qui était prévu dans mes tablettes :
1. Un thread “vrac” pour les sondages “périmés”.
2. Un thread par sondage “débat” (type meilleur modo, cité par Mini)
3. On met une “coupe” aux sondages qu'on aime bien.

Cette coupe permettra au sondage dans les “boites à sondage” du design v4.

Donc pas de “section” : juste utiliser les boites qu'on a créées.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 8 décembre 2012 - 20:14:21

Ah ben si tu nous expliques pas ce que tu comptais en faire aussi.
Rien à voir avec les résultats du sondage donc (je me basais là dessus pour envisager que l'idée retenue était un seul thread).

En gros, on est d'accord, sauf pour la section à part. Je comprends pas en quoi utiliser les boîtes a un rapport avec la place des sondages sur le forum, et je tiens à cette section, sinon ça va être le bordel, je prévois de te convaincre dans quelques semaines, le temps pour toi d'enregistrer que mon idée est la bonne (et puis ça presse pas, le design est pas encore là).


Avatar de mansuetus
mansuetus - 8 décembre 2012 - 20:18:16

– une section à part sur le forum, dans Spontex.

j'avais lu trop vite : “à part du spontex, dans spontex”.

On est d'accords, donc.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 8 décembre 2012 - 20:21:04

Donc en fait, je viens de me taper la rédaction d'un super message de 1000 lignes pour rien, c'était déjà ce que tu avais prévu…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 8 décembre 2012 - 20:23:16

Entre ce que j'ai prévu dans ma tête et la réalisation… tu sais, c'est compliqué dans ma tête, j'ai du mal à me comprendre parfois !

Là, au moins, c'est clair :-)


Avatar de piccolino
piccolino - 26 avril 2013 - 17:57:13

Oui, d'ailleurs, j'aimais bien les vieux sondages de ce site ( à salaire égal, etc. ). Sont-ils dans un menu caché désormais ?


Avatar de Dauby
Dauby - 26 avril 2013 - 17:58:11

Ils ont disparu et on milite actuellement pour qu'ils reviennent mais divertus joue encore aux dictateurs.


Avatar de Be@
Be@ - 26 avril 2013 - 18:00:47

C'est clair qu'ils manquent les sondages.


Avatar de piccolino
piccolino - 26 avril 2013 - 18:02:05

> Ils ont disparu et on milite actuellement pour qu’ils reviennent mais divertus joue encore aux dictateurs.

Il y a toujours des ukazes et des types après qui montent au créneau pour le faire reculer donc.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 27 avril 2013 - 14:46:27

Ils sont pas cachés juste discrets


Avatar de piccolino
piccolino - 29 avril 2013 - 11:10:46

> Ils sont pas cachés juste discrets

Oui, il faut tomber sur l'url pour les trouver, j'appelle ça caché.


Avatar de le_boulet
le_boulet - 10 mars 2014 - 16:48:56

c'est triste de plus avoir de sondage… c'etait sympa, ça valait bien les glands. Et ça a pas bougé depuis bientôt un an cette affaire ?


Avatar de piccolino
piccolino - 12 novembre 2014 - 15:08:39

Mon gland a bougé depuis un an.


Avatar de Be@
Be@ - 13 novembre 2014 - 15:14:47

D'ailleurs elle est où l'url ?


Avatar de piccolino
piccolino - 13 novembre 2014 - 15:24:57

Euh, DTC?


Avatar de Be@
Be@ - 13 novembre 2014 - 15:26:02

C'est malin…


Avatar de piccolino
piccolino - 13 novembre 2014 - 15:26:46

T'avais oublié que je trainais par là?


Avatar de Be@
Be@ - 13 novembre 2014 - 15:28:52

C'est difficile de t'oublier ;-)



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte