Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Avatar


Avatar de Raph
Raph - 10 janvier 2010 - 18:56:52

3— J’ai personne avec qui aller le voir.

Racou nous parlait de son manque de culture cinématographique il n'y a pas longtemps.


Avatar de racou
racou - 10 janvier 2010 - 19:14:07

Oui enfin bon j'habite là ou lorsque l'on voit un semblant de neige on s'émerveille ( Cf. moi au réveil quand j'ai vu qu'il neigeait des flocons tous petits petits ) J'habite ?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 10 janvier 2010 - 22:22:43

Ça m’énerve que sous prétexte qu’il y ait de belles images le réalisateur se permette de torcher un vieux scénario moisi en 5min.

Le scénario est tout à fait correct. Le dialoguiste ne s'est pas foulé mais est-ce la question ?! On te dit que ce sera beau ^^

Voir ça ou un Kitano, c'est le même style (un de chaque côté de la palette).


Avatar de Ghost
Ghost - 10 janvier 2010 - 22:45:54

Les images sont réussis, le 3D léger juste pour profiter des beaux paysages et j'ai trouvé l'histoire correct.


Avatar de Junk
Junk - 8 février 2010 - 17:15:07

J'ai finalement vu Avatar, en 3D, et sur iMax (le plus grand d'europe, je crois), histoire de faire les choses bien

Je trouve que la direction artistique paye sa chatte : la faune, la flore, tant visuellement que soniquement (on neglige le travail de sound design, les feulement de la panthere-rhino extraterrestre, faut bien les faire), clairement quand on a les moyens de se payer des mecs doues, ca se voit.

Ensuite, j'ai trouve que vous etes quand meme super genereux avec le scenario : plus j'y pense, et plus je le trouve manicheen, previsible, avec un cote moralisateur a peine voile (on ne m'otera pas de l'idee que les Na'vi sont assez africanoides, notemment l'attitude au moment des ceremonise, ou les cheveux des filles, ou le cote grand et maigre facon masai, le rite de passage pour devenir un chasseur), et puis la grosse bataille a la fin traine un peu en longueur, et est vachement canonique, genre, “oh, ils se font faire la bite, ah, mais non, finalement, ils prennent le dessus, et hop, le heros qui va se faire le grand mechant, ah, mais en fait il est pas mort, il sort dans un exosquelette, merde, il va le tuer, rha la la, et l'autre coincee sous sa panthere, ah et elle le sauvee ho la la la laaaa”

Ensuite, clairement ce n'est pas un mauvais film, et le scenario donne quand meme une ebauche de sophistication (disons que ca pourrait etre pire, c'est pas Transformers non plus), mais quand meme l'histoire pisse vraiment pas loin : disons que je vois ca comme quelque chose de volontairement previsible et “canonique” (le mechant tres mechant, le heros contre lequel se retourne le fait que tout au debut il etait un peu en goguette avec le mechant, le futur-chef, genre male alpha qui au debut l'aime pas, mais finalement le sauve, et le mec recupere par, comme par hasard, la fille du chef du village, et evidemment, il la nique…), au sens ou c'est limite plus comme faire une “reprise”, faire un truc qui reprend tous les archetype du gros cinema hollywoodien, histoire aussi de ratisser large et de plaire a tout le monde…

…et, clairement, je m'y attendais, au truc techniquement qui dechire, mais scenaristiquement qui pisse pas loin, donc je n'ai pas ete decu, je pense que c'etait £13.50 bien depensee, et je ne les regrette pas.. .a cote de ca, je l'acheterai pas en DVD, parce que, meme si ca doit rester beau en 2D, je pense que ca vaut pas le coup, et je vous trouve super genereux de qualifier l'intrigue de “correcte”...

Sinon, pour caler une blague qui va bien sur le debat theologique :

http://www.smbc-comics.com/index.php?db=comics&id=1763#comic


Avatar de damla_
damla_ - 8 février 2010 - 20:35:29

Mince alors, je tombe sur le forum bien trop tard pour participer au débat sur la délinquance dans les banlieues..
Bon.. Eh bien Ahmet, sache qu'en lisant tes écrits, j'étais totalement d'accord avec tout ce dont tu racontais – hormis une petite chose. Ce qui m'a fait tout drôle d'ailleurs, car c'est la première fois qu'une personne partage mon point de vue à ce niveau là.
Bref, je cesse de m'étendre..

Bonne continuation pour les gérants site (il est réellement génial) !


Avatar de Raph
Raph - 8 février 2010 - 20:41:14

Bon.. Eh bien Ahmet, sache qu’en lisant tes écrits, j’étais totalement d’accord avec tout ce dont tu racontais – hormis une petite chose.

tu nous laisses un peu sur notre faim là…


Avatar de racou
racou - 8 février 2010 - 21:04:24

tu nous laisses un peu sur notre faim là…

Je plussois.


Avatar de kange
kange - 9 février 2010 - 12:45:36

Junk> L'intrigue est plutôt correcte dans le sens où on sait ce qu'on va voir, c'était clairement pas un nouveau 2001 qui était annoncé mais bien un grand spectacle.


Avatar de Junk
Junk - 9 février 2010 - 13:24:10

Oui, tout a fait, c'est ce que j'ai dit, et c'est pour ca que je n'ai pas deteste ce film… mais il me semblait que Ahmet et Mans avaient l'air de parler dans l'absolu.


Avatar de Ghost
Ghost - 9 février 2010 - 14:32:56

Mon commentaire pour le message c'était ironique. Et ensuite quand je dis correct c'est pour dire qu'elle n'est pas nulle mais pas extraordinaire non plus, correct quoi (10/20 ;) )


Avatar de mansuetus
mansuetus - 9 février 2010 - 15:17:47

Oui, tout a fait, c’est ce que j’ai dit, et c’est pour ca que je n’ai pas deteste ce film… mais il me semblait que Ahmet et Mans avaient l’air de parler dans l’absolu.

Euh… bof : on est en fait complètement d'accord ! (suffisamment rare pour être noté)

mansuetus (premier post) Le scénario et la mise en scène valent une bonne production. Mais la réalisation passe ce film du rang de “bonne superproduction américaine divertissante” à “démonstration du cinéma de demain”.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte