Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Réception d'un véhicul a titre isolé


[ 1 ] [2] Suivants
Avatar de le_boulet
le_boulet - 16 mars 2010 - 15:28:08

Apres pas mal de temps parmi vous, vous avez du vous rendre compte que je ne suis pas vraiment un grand forumeur. Si je me jette dans l'eau glacial de celui-ci aujd (j'en frissone d'avance), c'est pour vous narez un truc qui me tien particulierement a coeur, qui est parfaitement inutile a ce forum (mon pseudo ne doit rien au hazard) et absolument indispensable a mon égo. J'attend bien évidemment vos commentaires benêts (là dessus je fait particulierement confiance a certains), et flatteurs (ça, ça va de soit). Je joint accessoirement une photo de moi, afin que les nombreuses victimes de mon charme ravageur en aient pour leur argent, et que vous puissiez tous me reconnaitre facilement.
Le truc pour lequel je vous tire de votre sieste est le suivant : Apres 8 mois de lutte intense et de problemes diverses, j'ai enfin fini la “réception a titre isolé” (comprenez : l'homologation) de ma Harley-Davidson “fat-bob” (photo1). L'hitoire est la suivante, j'ai acheté cette merveille a San-fransisco, et traversé les USA en (3 semaines et 11000km) suivant le plan joint (photo2) dessus. Je lui ai fait prendre l'avion (JFK-CDG), ai arnaqué gentiment (et légallement) les douanes afin d'obtenir la fameux formulaire 846A a prix résonable (300€, au lieux de 17% de la valeur de la bécane), l'ai soumise a une “homologation partielle” par Harley france, puis apres les qq transformations obligatoires, lui ai fait passer la visite a la DRIR pour la “réception a titre isolé”, puis a la prefecture. Enfin, apres 8 mois de sueurs + ou – froides, de galere, et pret de 4000€ d'investissement, j'ai enfin fini mon trip et dispose (apres repose des pieces US d'origine) d'une jolie petite machine avec carte grise.
Je ne cherche en rien a vous faire partager mes vacances, ni ma passion moto (y'a des sites pour ça diront certain), mais juste a faire partager ma joie intense a des gus que j'estime. Je me ferai un devoir de guider, assister et répondre aux questions de n'importe lequel d'entre vous (je suis pas sectaire), afin de donner accessoirement un caractere pédagogique a ce thread.


upload_to/images_forum/Arriere.jpg
Avatar de le_boulet
le_boulet - 16 mars 2010 - 15:36:51
Avatar de le_boulet
le_boulet - 16 mars 2010 - 15:26:18

upload_to/images_forum/__IGP5739.jpg
Avatar de Be@
Be@ - 16 mars 2010 - 15:50:50

Très jolie bécane, le_boulet… T'as du attendre 8 mois pour pouvoir rouler ? Et c'est quoi l'astuce de la douane ?
Là, je suis effectivement complètement sous le charme… (t'as pas le droit d'être grincheux avec moi pendant 1 mois maintenant^^)


Avatar de le_boulet
le_boulet - 16 mars 2010 - 16:32:36

Pour les 8 mois, oui et non : d'une part j'étais détenteur du 846A, prouvant son importation légale et d'autre part j'etait assuré dessus. Je l'ai donc conduite a son arrivé en france et les 2 mois qui ont suivi sous plaque US. Ensuite et durant 8 mois, la bécane a été cher le concessionaire HD principalement, et cher moi occasionellement, quand mon autre moto (une HD xr1200x) n'etait pas disponible. L'astuce de la douane est d'utiliser cette exeption au droit commun :

“Si vous résidez en dehors de l'Union européenne, dans un département d'outre-mer, une collectivité territoriale d'outre-mer ou en Nouvelle-Calédonie depuis plus d'un an, et si vous vous installez définitivement en France métropolitaine, votre véhicule sera admis en franchise de droits et taxes dès lors que le véhicule figure sur l'inventaire de vos biens établi en deux exemplaires et répond aux trois conditions suivantes.

- ce n'est pas un véhicule utilitaire ;
– le véhicule est en votre possession et vous l'avez utilisé depuis plus de 6 mois (cette dernière condition n'est pas exigée pour les résidents en provenance des DOM) ;
– les impositions normalement exigibles dans le pays de provenance ou d'origine ont été acquittées”

plus d'info sur le 846a ? : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30

sinon, merci BA pour ton com, fort sympathique, je vais effectivement essayé de ne plus te grincher dessus a tous va ;).


Avatar de Raph
Raph - 16 mars 2010 - 16:44:55

Sympatique cette petite mobylette! Et quel regard de loveur, j'en ai le caleçon tout poisseux…
Qu'est-ce que tu as changé finalement sur la moto (tu dis que tu as remis les pièces d'origine)? Et tu as dû la brider non?


Avatar de le_boulet
le_boulet - 16 mars 2010 - 22:05:34

Le “bridage”, non, pas dut toucher a la cartographie électronique (que je n'avait pas trafiqué a l'origine). Pour les pieces, j'ai changer bcps de trucs dessus lors de l'achat (dont le haut moteur, histoire de passer de 96cubic inch a 103cu de cylindré, et l'admission d'air). Pour l'homo, j'ai dut changer : les retro, clignos, optique avant, pot d'échappement, et un ou 2 autres petit truc. Apres passage a la DRIR j'ai remi l'optique avant US (qui éclaire mieux et + loin); des pots “racing” (enfin mode harley, c'est pas une bete de course); et j'ai reprogramé la cartographie ( ce qu'on appele improprement “débrider”...pour gagner en puissance, diminuer le ralenti, modifier le mélange air/essence en fonction des pots…etc…)

Pour la blague sur la mob, Loth me l'a déjas faite. mais la comparaison est amusante vue que j'ai un gros “103” (cubic inch, la cylindré) ecrit dessus, qui rapel les mobs de mon enfance…

pour le reste, si tu parles de “caleçon” et non de “culotte”, c'est que tu n'apartiens pas a la catégorie sexuel que j'aime a lover…passe ton chemin et changes de caleçon au passage.


Avatar de Raph
Raph - 16 mars 2010 - 17:18:41

comment ça se fait que tu n'aies pas dû limiter le nombre de chevaux pour l'homologation? Elle était déjà en dessous de 100? (je précise que je n'y connais rien).
Et la débrider après homologation, c'est pas un peu chaud coté assurance, en cas de carton?


Avatar de Arpegius
Arpegius - 16 mars 2010 - 17:25:04

Le_boulet, depuis l'homologation de ta bécane, serais-tu par hasard devenu beaucoup moins physionomiste qu'auparavant ?


Avatar de le_boulet
le_boulet - 16 mars 2010 - 17:35:27

@raph : oui : j'eu du la brider (et là c'est bien le terme ad hoc) si elle avait dépassé 106 ch. Ce qui n'etait pas le cas. Apres homo, non, c'est pas vraiment chaud (je bosse pour le CE MATMUT, et me suis renseigné) pour la meme raison, je frole les 100 ch seulement, et reprogramer l'electronique n'est pas concidérée comme une midification moteur.


Avatar de Be@
Be@ - 16 mars 2010 - 17:38:43

je bosse pour le CE MATMUT

et la Matmut, elle assure….
oui je sais c'est tout naze mais j'ai pas pu m'empêcher :))


Avatar de Raph
Raph - 16 mars 2010 - 17:44:45

et la Matmut, elle assure….

Et là, j'ai subitement vu la tronche des deux conards qui polluent régulièrement les paysages urbains, avec leur gueule de con souriante, et leurs slogans où je n'ai encore jamais réussi à comprendre où se cachait la blague. Dur…


Avatar de le_boulet
le_boulet - 16 mars 2010 - 18:11:23

@BA : non, pas du tout, d'une part ton commentaire est fin et gracieux (comme son auteur ^^), mais de surcroit annonce une véritée sans faille… c'est la seule compagnie qui a bien voulut m'assurer sur une moto dont je ne suis pas le propriétaire légal (a cause de “l'astuce” du 846a) et avec plaque américaine… certe ils sont asser chere, leur pub est a chier et j'ai horreur des 2 “comics” utilisés par elle… mais bon, elle assure quand meme !
@Raph : et encore, toi tu bosses pas en face du siege social, dans une ville ou tu peux pas faire 3 pas sans tomber sur ses 2 tete d'oeufs (voir de noeux).


Avatar de mansuetus
mansuetus - 16 mars 2010 - 17:50:18

Maintenant qu'on a ta photo, on va pouvoir envoyer colin à tes trousses !


Avatar de le_boulet
le_boulet - 16 mars 2010 - 17:54:47

merde, en plus avec ma plaque ! J'vais razer les murs !


Avatar de Arpegius
Arpegius - 16 mars 2010 - 17:58:42

Tu essaies de comprendre ma question le_boulet ? ^^


Avatar de le_boulet
le_boulet - 16 mars 2010 - 18:03:13

j'essaie, mais j'avoue ne pas te suivre…aurai je oublié de reconaitre qq 1, depuis cette homologation ?


Avatar de Arpegius
Arpegius - 16 mars 2010 - 18:06:12

Non je te demandais ça parce que certaines personnes m'ont dit qu'elles ne reconnaissaient plus personne en Harley Davidson.—-> (o)


Avatar de le_boulet
le_boulet - 16 mars 2010 - 18:08:26

mouraf!! ha oui, quand-meme..! fallait la faire, celle-la.


Avatar de racou
racou - 16 mars 2010 - 20:50:00

C'est quoi ta 1er moto ? ( mis a part les 50 bien sur, et je suis curieux de savoir ).
Pour ma part je conduis de temps en temps 125 ( moto ou scooter ) et quad ( seulement 50 pour l'instant, le temps que je retourne au Maroc et pour le 350 ).



[ 1 ] [2] Suivants