Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Nouvel aspect de Spontex


Avatar de Lotharius
Lotharius - 24 avril 2010 - 19:55:30

Y a vraiment que les barres noires de chaque côté de la photo-bannière qui me choquent. A part ça, vraiment, je trouve qu'il y a déjà un petit plus graphique, un truc d'ensemble sans les machins flottants du thème actuel. Après, je pense que le design d'Ahmet marcherait mieux avec un autre jeu de couleurs.
Ca ne demande qu'à être amélioré en tout cas, et je ne suis pas pour le “poubelle” directos.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 24 avril 2010 - 19:59:15

Je trouve que ça devient inutilisable en 800 * 600 (ce qui arrive pour ceux qui n'aiment pas avoir les fenêtres en grand).

Là, le “contenu” du site passe, y compris les liens, en 800.

Avec la version que tu proposes, le menu sortira…
(je sais c'est fait pour… mais je surf en 1000px de large, généralement, bien que j'ai du 1300. Et tous les mac font comme moi. Na !)


Avatar de Lotharius
Lotharius - 24 avril 2010 - 20:02:53

ah ben ça, l'optimisation du site pour certaines résolutions, j'ai été un des premiers à râler quand sont apparues les étiquettes flottantes, justement à cause du fait que je surfe souvent sur un demi-écran de large. Je pensais que ces considérations avaient été mises de côté vu que le site est optimisé pour du 1200 px.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 24 avril 2010 - 20:03:39

Il est “optimisé pour” mais pas “illisible sauf si”


Avatar de Lotharius
Lotharius - 24 avril 2010 - 20:14:19

Laquelle lisibilité est rendue possible depuis que les vignettes (je ne sais pourquoi j'ai écrit étiquette plus haut, pfiu) ne flottent plus, et c'est très bien.
Mais c'est aussi le cas du template d'ahmet non ? Je réduis la largeur de ma fenêtre de navigation et il n'y a d'alignement automatique, mais rien ne se chevauche. Ou bien ai-je raté un point important ?

(P.S. : ah oui, en relisant ton msg en haut de page, je vois que tu parles de la barre de menu. Une solution serait de la mettre sur deux lignes et de resserrer la colonne du milieu en 600 à 800 de large, format blog ?)


Avatar de Ghost
Ghost - 25 avril 2010 - 21:25:58

Mans sur mon PC portable en 1024*768 spontex est décalé, je dois dézoomer pour l'avoir bien aligné. Et je n'ai pas modifié la taille des menus, c'est la même que l'actuel


Avatar de Manux
Manux - 23 mai 2010 - 04:17:41

A quand un spontex pour smartphone ??


Avatar de mansuetus
mansuetus - 16 février 2011 - 22:47:47

Be@: vous pouvez poster comme des porcs dans ce thread ? j'ai un bug pas prévu !


Avatar de Be@
Be@ - 16 février 2011 - 22:48:43

Poster comme des porcs ?


Avatar de Be@
Be@ - 16 février 2011 - 22:49:06

Comme si c'était mon genre…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 16 février 2011 - 22:58:25

Ca me va, comme postage…

… j'avance sur mes bugs.


Avatar de Be@
Be@ - 16 février 2011 - 23:01:31

Je poste


Avatar de Be@
Be@ - 16 février 2011 - 23:12:05

Re post


Avatar de Beri
Beri - 17 février 2011 - 09:07:59

Bon ben si faut faire bugger le truc, alors go go go


Avatar de atchoum
atchoum - 17 février 2011 - 09:16:25

Donc en gros tu veux qu'on mette des messages inutiles sur les forum?


Avatar de Minizyl
Minizyl - 22 février 2011 - 12:47:13

Je reviens encore une fois à la charge pour la barre de liens.
Ce matin encore je vois qu'un nouveau n'a pas su trouver le chemin de la FAQ. Je ne dis pas qu'il aurait fait l'effort de la lire si elle avait été plus accessible mais bon on peut toujours rêver.

En tous cas j'avais parlé de réunir les menus par similitude, je reste convaincu que ça serait plus clair. Je verrais bien :

LSV – News – Modo – Shoutbox – Forum – FAQ – Plus…
Glands – Sondages – Quiz – Bugs – Moins…

Pour éviter que tout le monde dise “oui mais moi j'aime bien avoir les Glands sur la première page etc…” j'avais aussi évoqué l'idée d'une double barre. Ahmet nous a produit un joli bug aujourd'hui qui me fait dire que c'est pas une si mauvaise idée. Je la verrais plutôt en dessous et faudrait s'arranger pour que ça fasse pas des trucs moches dans les coisn, mais ça me semble faisable. Je suis pour la garder en mode “déroulant” en cliquant sur “Plus” et non en permanent.


Avatar de Staafu
Staafu - 22 février 2011 - 13:32:53

Je plussoie le “bug” d'Ahmet (à peaufiner en supprimant l'arrondi du cadre au niveau de la jonction) et l'idée de Minizyl sur l'organisation des liens.

En ce cas, quand apparaitrait la seconde barre, il faudrait alors que disparaisse le “plus” de la première, pour la cohérence du truc.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 22 février 2011 - 13:34:47

Il serait remplacé par un “Moins…” (lequel n'aurait pas besoin d'être présent dans la seconde barre).


Avatar de Dauby
Dauby - 26 février 2011 - 12:37:56

Ca serait vraiment cool de mettre le “marquer tous les messages comme lus” en haut du forum et non pas en bas. M'enfin, si je suis le seul àt rouver ça relou de descendre en bas de la page pour pouvoir le faire, spas grave non plus ^^


Avatar de Mako
Mako - 26 février 2011 - 20:34:37

+1