Bon, vous avez entendu parler de la “pandémie grippale à cause du virus A H1N1” ?
Sans partir dans la théorie du complot (nanotechnologies, tout ça), je pense qu'il s'agit d'un gros coup de pute poker des laboratoires pharmaceutiques.
Parceque voyez-vous, c'est la crise mondiale et vendre 93 millions de doses de vaccin à l'Etat français* cela aiderait largement la trésorerie de certains groupes financiers (*combien de milliards de doses en tout ?).
Mes arguments vont suivre, mais avant, comme vous ignorez** tout de la vaccination et de la grippe, il faut quelques explications préalables. (** forme réthorique).
a- Pour vous vacciner on vous inocule un petit peu du virus/bactérie pour que votre corps réagisse et fabrique des anticorps. Ce peut-être des morceaux du virus (vaccin inactivé) ou des virus vivants plus ou moins atténués. Si le vaccin est trop atténué (pour pas nous filer la maladie), il faut bousculer notre immunité pour qu'elle réagisse quand même, les labos utilisent donc des adjuvants.
b- La grippe est une maladie causée par plein de virus différents et qui mutent facilement. On a donc créé une classification : grippe A H3N2, grippe A H5N1 (dite grippe aviaire), grippe A H1N1 (grippe porcine), etc. etc. etc. Et on rajoute même les années de sortie (comme au cinéma).
c- Chaque année nous avons une épidémie de grippe saisonnière qui commence par l'Asie et on fait les vaccins à partir des virus présents au printemps là-bas en espérant qu'ils ne mutent pas dans les 6 mois que le virus met pour nous arriver. Ou qu'une autre souche virale ne prennent pas le dessus dans le transit (comme dans la fable du lièvre et de la tortue).
Bon, bon, bon, c'est bien beau ce cours magistral, mais t'es pas dans un LSV mon coco. Revenons à nos moutons notre coup financier.
Au printemps 2009, les labos (Sanofi par exemple) ont préparé tranquille leurs vaccin pour l'automne.
Nous* avons reçu des vaccins pour la grippe saisonnière en temps et en heure. Des vaccins bien propres sans plein d'adjuvants dont on ne connait pas trop les effets à long terme. (* rappel : ma femme tient une pharmacie).
Ouais mais nous on flippe pas de la grippe saisonnière, on flippe TROP GRAVE de la grippe “porcine” A H1N1 qui est une résurgence de la grande grippe de 1959
Ah, ouais, ok, désolé.
Mais au fait, il y a quoi dans ton vaccin saisonnier ?
Il y a un tiers de Grippe B 1960/2008, un tiers de grippe A H3N2 1910/2007.
__Ouias, ouais, des souches de tafioles__
Et un tiers de grippe A H1N1 1959/2007.
__Ah, bin merde alors__
Bin ouais, merde alors… Ca voudrait dire que l'Etat français vient d'acheter 93 millions de doses de vaccins pour nous protéger d'un virus contre lequel on est nombreux à être vaccinés.
Non impossible.
Donc de grands chercheurs on fait des tests et ils sont formels : le vaccin de la grippe saisonnière ne protège pas contre la pandémie qui nous guette. Celle qui nous guette c'est la grippe A H1N1.
“Oui mais monsieur le chercheur, j'ai été vacciné contre la grippe A H1N1.”
__Ah, heu, bon… C'est que le virus a dû muter.__
“Oui mais monsieur le chercheur, si le virus a muté, pourquoi vous ne l'appelez pas grippe B H12N79 par exemple ? Et s'il n'a pas muté, c'est que le vaccin saisonnier ne sert à rien”
__Heu, mais vous faites chier à la fin. Ca marche pas, c'est tout__
Certains esprits non familiers à la théorie du complot, argumenterons que c'est trop gros et que personne n'inventerait un tel scandale pour gagner quelques milliards de $ supplémentaires.
Je réponds simplement que G. Bush a fait la guerre en irak sur la base d'armes de destruction massives que l'on n'a toujours pas trouvées.
Et pour les gens sceptiques (pas les fosses), fanas de St Thomas, la preuve en image :