Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Avatar


Avatar de Junk
Junk - 31 décembre 2009 - 00:54:04

Junk tu me fais penser à Pierre Desproges.

Voila qui est tres flatteur.


Avatar de Ghost
Ghost - 31 décembre 2009 - 00:54:26

Par contre Junk j’étais d’accord avec tout ce que tu as dis mais le coup de l’ami imaginaire j’ai pas trop apprécié mais c’est ton point de vue et je le respecte (même si tu aurais pu éviter de dire ça =) ).

J'ai bien précisé TON point de vue et également que je le respectais, comme tout point de vue. Si j'ai dis que tu AURAIS PU, c'est conditionnel passé, je n'ai jamais dit TU NE DOIS PAS, libre à toi de le dire ou non. Junk je respecte tes convictions comme je respecte les convictions de ma copine ou de mes amis, perso, je préfère t'entendre dire “ton ami imaginaire” plutôt que “t'es un harki”, le premier c'est ta pensée, le deuxième une insulte infondée. Racou m'a manqué de respect et de ce fait je ne le calcul plus, chose que je fais avec toute personne me manquant de respect que ce soit sur internet ou dans la vie réelle, d'ailleurs si Mans peut faire une requête (if(pseudo = racou) nepaffichersurlapagede(ahmet0851);) ça serait cool ;) !

Le respect est très important pour moi, c'est ce qui maintient un bon équilibre chez les humains, sans ce respect, tout s'écroule, quelque soit la croyance.

“Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.” [Claude Lévi-Strauss]


Avatar de Junk
Junk - 31 décembre 2009 - 01:33:40

Le respect est très important pour moi, c’est ce qui maintient un bon équilibre chez les humains, sans ce respect, tout s’écroule, quelque soit la croyance.

tout a fait, j'avais d'ailleurs bien vu ta remarque a la base, mais je n'ai pas pu resister a ce petit developpement.


Avatar de Cari
Cari - 31 décembre 2009 - 08:38:25

Junk, à titre exceptionnel, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le père noël tel qu'il est de nos jours est tout sauf attachant. Ceci dit, vu son origine…


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 31 décembre 2009 - 12:49:21

Ouai enfin ajd le respect c'est surtt un truc qu'on agite pour éviter de parler des sujets qui fâche, IHMO


Avatar de racou
racou - 31 décembre 2009 - 13:45:45

Racou m’a manqué de respect et de ce fait je ne le calcul plus, chose que je fais avec toute personne me manquant de respect que ce soit sur internet ou dans la vie réelle, d’ailleurs si Mans peut faire une requête (if(pseudo = racou) nepaffichersurlapagede(ahmet0851);) ça serait cool ;) !

bein écoute c'est ta faute j'ai voulu arrêter le débat avant que sa ne dégénere et la seul chose que tu trouves a dire c'est que j'ai plus d'argument, et ton argumentation m'a poussé a la conclusion que tu es un Harkis. Par contre ne le prend pas au sens religieux, en AUCUN cas je ne me permettrai de juger de ta foi, seul notre Ami Imaginaire peut le faire…


Avatar de Junk
Junk - 31 décembre 2009 - 14:02:40

ton argumentation m’a poussé a la conclusion que tu es un Harkis. Par contre ne le prend pas au sens religieux,

Si a priori tu prend ce mot dans le sens de traitre, il faut bien qu'il y ait une idee a trahir. Par idee j'entends soit une religion, soit une culture, soit une ideologie, au sens tres large du terme. C'est a direque tu attends d'Ahmet qu'il ait une opinion et un comportement dans un sens, au vu de son appartenance a une culture, et que le fait qu'il n'ait pas le comportement que tu attends de lui fait de lui un traitre a tes yeux.

Du coup, ca pose la question qui fache : si tu le traite de harki, qu'est-ce qu'il a, selon toi, trahi? la solidarite des immigres mediterranneens en France? Son origine turque?

Parce qu'a mon avis c'est une partie du fond du probleme : ce n'est pas seulement que vos opinions divergent, mais que tu estimes que, quelque part, Ahmet ne devrait pas avoir ces opinions, que de par son histoire perso, son origine, sa culture, il a une forme de “devoir”, selon toi, de coller a des opinions, et que ne les ayant pas, cafait delui un traitre.

A ce titre, ca me parait vachement interessant : deja quelle est l'idee qu'il a trahi, et surtout, au nom de quelles criteres tu te bases pour t'attendres a ce qu'il doive la servir? Au sens ou partir du principe que parce quelqu'un a une certaine origine, ou une certaine histoire personnelle, ou une certaine religion, s'attendre a ce qu'il se conforme a une ideologie, une these particuliere, c'est du determinisme presque fascisant.


Avatar de racou
racou - 31 décembre 2009 - 14:26:20

Lui même a compris ( enfin j'espère ) ce que je voulais lui dire…


Avatar de Junk
Junk - 31 décembre 2009 - 14:28:12

Lui même a compris ( enfin j’espère ) ce que je voulais lui dire…

Ben non,vu que tu t'es senti oblige d'expliquer que c'etait pas par rapport a la religion. donc vas y, explique toi.


Avatar de racou
racou - 31 décembre 2009 - 14:32:38

Ben non,vu que tu t’es senti oblige d’expliquer que c’etait pas par rapport a la religion. donc vas y, explique toi.

Bein parce que dans un de ces postes il dit que je m'attaque a lui par rapport a la religion, si je me souviens d'un truc dans les nombreux cour d'islam que j'ai pris ce sont que l'on ne peut juger la foi de personne car dans ce cas on se prendrait pour Dieu lui même. Je rectifie juste çà mais ne retire pas le fait que pour moi c'est un Harkis.


Avatar de Junk
Junk - 31 décembre 2009 - 14:39:36

Donc si c'est pas par rapport a la religion, c'est par rapport a quoi? arrete d'essayer d'eviter le sujet, et va jusqu'au bout. Tu peux pas dire au Ahmet va voir dequoi tu parle vu qu'il a clairement pris ca comme ayant rapport a la religion….


Avatar de racou
racou - 31 décembre 2009 - 14:43:21

je te reposte ce que j'ai écrit quelque page avant mais que tu n'as pas vu ou du moins oublié :

Restons en France pas la peine d’aller en Turquie car le système politique est différent et la France se veut terre des droit de l’homme.
J’ai défendu les citées, pendant des années, mais aujourd’hui j’en ai plein le cul !
pourquoi as-tu arrêté, si tous les éducateurs qui galerent dans une cité baisser les bras comme toi la sa serait vraiment la merde…
Imagine 2s, une citée calme, pas de délinquance, pas de vols, pas de drogues…les flics braquent tout, contrôle H24, si les mecs ne font rien, les flics arrêteraient tout ça.
Avec des si on met Paris en bouteille
De toute façon tu verras par toi même, j’espere que t’as vie sera longue et que tu vois la porter de ce que tu dis… tu accuses toute un peuple dont tu fais parti… harkis


Avatar de Junk
Junk - 31 décembre 2009 - 14:50:26

Oui, j'ai bien lu ca, et je l'ai relu a l'instant. ca repond pas a ma question, justement. Tu luidit qu'il a trahi une cause que tu n'as pas defini, tout ca parce qu'il a pas la meme vision de l'integration en France.

Mais visiblement la question te derange, et tu n'as peut etre pas envie de reflechir toi meme a ce que tu avance. Si tu considere Ahmet comme un “traitre et collaborateur”, quelle est la cause qu'il a, selon toi, trahi, et d'autre part pourquoi est-ce-que tu attends de lui qu'il serve cette cause juste parce qu'il est issu de l'immigration, et/ou musulman?


Avatar de Raph
Raph - 31 décembre 2009 - 14:57:10

Et ben qu'est-ce qu'ils prennent les harkis dans votre histoire… De mémoire, le terme harki désigne les musulmans qui étaient pour le rattachement de l'algérie à la france en 1962. La position est très clairement discutable, mais de là à en faire l'archétype du traitre au dents longues, il y a un pas.
L'histoire est écrite par les gagnant, on le sait, mais leur rapidité à cracher sur les perdants est quand même surprenante.
Et ta réaction Ahmet face à ce que tu qualifies d'insulte, me fait un peu penser à la réaction du collégien quand on insulte sa mère: pétage de plomb, tout est permis puisque c'est le dépassement de bornes ultime… La question qui me taraude, du coup, c'est: que se passe-t-il en cas d'utilisation d'un combo ultime type “ta mère la harki” (que l'on peut pimenter à loisir avec toute allusion sexuelle que l'on juge à propos)? Je ne m'y aventurerai bien sur pas, mais ce que je veux dire par là, c'est que si la position de racou qui te traite de quelque chose et souligne ensuite son ignorance en disant qu'il ne savait pas ce que cela voulait dire est clairement pathétique, la tienne qui joue la vierge effarouchée et va bouder dans son coin, parce qu'il a “traité ta maman” n'est guère mieux, à mon humble avis. En plus, ça fait dévier la discussion sur le terrain émotionnel, alors que racou t'avoue qu'il est à cours d'argument, autrement dit, il tendait la croupe, il ne restait plus qu'à l'enfiler…

Sinon, une autre chose me turlupine: la notion de respect qui doit s'appliquer dès lors que quelqu'un aborde le sujet de sa foi. Autant je suis tout à fait d'accord pour dire que dans sa sphère privé, du moment que cela ne concerne que lui, chacun est complètement libre de faire ce qu'il veut (parler à son “ami imaginaire”, ou fonder sa propre croyance basée sur la rédemption des enculeurs d'ours, encore qu'il faille que l'ours soit consentant), autant lorsque la foi sert d'argument à une discussion, ce n'est pas une atteinte au respect qui est dû à l'interlocuteur de critiquer ou réfuter l'argument. Sinon on se retrouve avec une sorte d'assertion joker, intouchable et inattaquable, qui à la capacité de faire tourner court toute discussion. Alors après faut pas s'étonner qu'il y ait des engueulades et que ça dégénère (croisades, attentats, tout ça… je plaisante bien sur, quoi que…)

Et puis la dernière chose que je voulais dire ici vient d'être exposée par junk, bien plus brillamment que je n'aurais pu le faire, je me contente donc de le plussoyer des deux mains.


Avatar de racou
racou - 31 décembre 2009 - 14:56:53

Tous simplement, que pour moi, il trahit son peuple avec ça pseudo intégration…
Après, je te vois venir, tu vas me dire des trucs comme la France tu l'aime ou tu la quitte etc etc etc et j'en passe et des meilleurs saches juste que c'est mon strict point de vu que tu ne partage sûrement pas donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux hein


Avatar de Raph
Raph - 31 décembre 2009 - 15:00:29

il trahit son peuple avec ça pseudo intégration…

??? En quoi consiste exactement la trahison?


Avatar de racou
racou - 31 décembre 2009 - 15:05:58

Alors attend deux petites minutes je cherche quelque chose pour m'appuyer ^^

Edit : voila j'ai trouvé.

Alors Ahmet nous dit qu'il est musulman
OR :

D’après Ibn ‘Omar Que Dieu l’agrée, le Messager d’Allah saws a dit : « Le musulman est le frère du musulman, il ne l’opprime pas, et ne livre pas (à ses ennemis). Celui qui aidera un de ses frères dans le besoin, Allah l’aidera dans le besoin ; celui qui soulagera un musulman d’un souci de ce monde, Allah le soulagera d’un souci parmi les soucis de l’au-delà et celui qui préserve l’intimité d’un musulman en ce bas monde, Allah préservera son intimité le jour de la résurrection ». Accepté à l’unanimité.

Il fait exactement le contraire, je suis conscient que les jeunes des quartiers ne sont pas des saints mais de là à allez les dénoncer en les insultants de petits con qui n'ont rien a faire de leur vie à par cramer des voitures faut pas abuser. L'islam repose sur la solidarité aussi, mais il fait tout le contraire…


Avatar de Junk
Junk - 31 décembre 2009 - 15:06:54

Tous simplement, que pour moi, il trahit son peuple avec ça pseudo intégration…

Ah on y arrive. Donc il est d'origine turque, il me semble, et il “trahit son peuple” ? il veut etudier, travailler en France, c'est de la trahison? je veux dire ou est-ce que tu met la ligne, comment tu definis le comportement acceptable de celui qui est du domaine del a trahison?

Par exemple, tu vas a l'ecole en France toi, donc tu profites de l'education publique de la France, c'est pas de la trahison? ou la secu? ou la nationalite francaise? Comment tu definis la trahison?


Avatar de racou
racou - 31 décembre 2009 - 15:08:33

Relis s'il te plait ce que j'ai dit deux post au dessus ^^

Quand je dis peuple c'est a prendre au sens très large et non pas différencier les arabes des perses des turcs ou des kurdes…


Avatar de Junk
Junk - 31 décembre 2009 - 15:11:47

(Reponse a l'Edit) : donc contrairement a ce que tu as dit, tu situes donc cela sur le domaine de la Religion…

De plus, tous les jeunes des cites ne sont pas musulmans. Ahmet decrit un comportement social, pas religieux. Et faut bien voir la notion “d'ennemi”. D'une part il ne “livre” personne, il ne fait que passer un jugement, d'autre part, je pense pas que tu puisses considerer les autorites comme “l'ennemi” au sens ou elles ne le sont qu'a partir du moment ou tu ne respecte pas la loi.

Par exemple si tu vis en Arabie Saoudite sous la Sharia, et que tu sais qu'un mec a pas respecte la loi locale, est-ce que tu le soutiens, ou pas? est-ce que les autorites deviennent son “ennemi” ?

Enfin, bref, c'est hors de propos. non seulement tu as dit que tu ne parlais pas de religion, mais tout ce que tu as trouve est un argument religieux, mais en plus tu asclairement fait ton interpretation de la citation comme ca t'arrange. En disant “c'est un peu con de bruler des voitures”, ca ne me parait pas“livrer ses freres musulman a l'ennmi”...