Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Blagues, devinettes et calembours


Avatar de Beri
Beri - 8 juillet 2011 - 11:06:13

Je te dis que tu es très mauvais en maths !


Avatar de M@x
M@x - 8 juillet 2011 - 12:41:37

Pour jouer ici, il ne faut pas “compter son temps”...


Avatar de Mako
Mako - 8 juillet 2011 - 16:10:49

C'est l'heure des grandes énigmes dis-donc…


Avatar de Ickks
Ickks - 11 juillet 2011 - 15:59:42

C'est sur que si personne ne lui “montre”, il peut bien y passer 1h10' /1h20' à chercher la réponse…


Avatar de Dauby
Dauby - 11 juillet 2011 - 16:18:18

héhéhé ^^


Avatar de Beri
Beri - 11 juillet 2011 - 16:37:29

Oh putain ca y est… Faut dire qu'à cette heure un vendredi, je pouvais pas trouver.


Avatar de Raph
Raph - 26 juillet 2011 - 17:02:34

Ce jeu s'est arrêté… c'est con (pour moi), c'est le seul auquel je participais…

Mansuetus, c'est a priori à ton tour…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 26 juillet 2011 - 20:34:10

il n'y a pas d'ordre.

Alors petite devinette à la con… euh…

En assurance IARD (c'est à dire l'assurance contre les Incendies, Accidents et Risques Divers ; l'assurance habitation, voiture, etc.), citez 5 critères qui entrent dans la constitution du tarif d'une habitation.

par exemple, en automobile :
– La puissance fiscale du véhicule
– L'âge du conducteur (surprime pour les jeunes)
– le bonus/malus du conducteur
Mais “pas” :
– Le nom du conducteur
– La couleur de la voiture (plus, pour être précis ^^)

Sinon, pour rappel, il n'y a pas de “points” dans ce thread, donc pas d'ordre non plus. Chacun peut poster comme il veut.


Avatar de Ghost
Ghost - 26 juillet 2011 - 20:37:48

le nombre de pièces
la surface
le nombre de personnes
zone à risque (inondations…)
la couleur du papier peint


Avatar de mansuetus
mansuetus - 26 juillet 2011 - 20:42:11

On va la jouer en mode mastermind :
3 OK, mais 2 des 3 sont à regroupables.

Donc je dis “2”.


Avatar de Ghost
Ghost - 26 juillet 2011 - 20:44:36

sont à regroupables.

Va te coucher =)


Avatar de Raph
Raph - 27 juillet 2011 - 11:05:15

Qu'est-ce que c'est que cette devinette pourrie? Bon, j'essaie, histoire qu'on puisse passer à autre chose:
-nombre de pièces
-habitation principale/secondaire
-valeur du mobilier
-surface
-type d'ouverture vers l'exterieur (véranda, porte en carton défonçable avec la bite, etc…)
-dépendances (garage, etc…)

ce qui m'en fait 6, mais je ne sais pas quoi enlever


Avatar de mansuetus
mansuetus - 27 juillet 2011 - 11:43:21

Raph: non, c'est bien les 6.
Il y a aussi
– l'étage si c'est un appartement (par opposition aux maisons)
– le nombre de chiens dangereux si on inclue la responsabilité civile dans son contrat,
– Le code postal (sic : certaines zones sont plus chères que d'autres)
etc.


Avatar de looz
looz - 27 juillet 2011 - 11:56:48

C’était vraiment très intéressant :-)


Avatar de Raph
Raph - 27 juillet 2011 - 12:25:52

Allez, une autre devinette sortie de l'actualité:
Une versaillaise, joueuse acharnée de l'euromillion, vient de porter plainte parce qu'elle se sentait victime d'une profonde injustice.
Petit récapitulatif:
Au loto, pour gagner le gros lot, il faut avoir une combinaison de 5 nombres allant de 1 à 50, et les 2 étoiles (2 nombres allant de 1 à 11).
Jusque là, tout le monde est sur le même pied d'égalité. Là où les choses se corsent, c'est qu'il est possible de cocher plus de nombres, de façon à maximiser ses chances (les grilles coûtent alors évidemment plus cher)
Ainsi, un français peut cocher jusqu'à 9 nombres, et 3 étoiles. La grille lui coûte alors 756€. Un espagnol, lui, peut cocher jusqu'à 10 nombres, et 5 étoiles, pour la modique somme de 5040€.

La TERRIBLE question que vous vous posez tous à présent, et que vous allez vous faire un plaisir d'élucider est donc:
la versaillaise a-t-elle, mathématiquement parlant, raison de parler d'injustice?

(j'imagine que la question a déjà été traitée quelque part sur le net, donc je compte sur votre honneur de spontexien pour vous maintenir dans la voie de l'intégrité)


Avatar de Manux
Manux - 27 juillet 2011 - 12:31:25

C'est marrant, dans les repas de famille chez moi on avait pas tout à fait les mêmes sortes de devinettes.. Chez moi c'était plutôt qu'est ce qui est vert et qui pousse ? Un martien en train de chier.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 27 juillet 2011 - 13:17:07

POur moi, NON elle se fait pas avoir (au contraire)

(C(50, 9) * C(9,3)) / 756 > (C(50, 10) * C(9,5)) / 5040

Le jsute prix serait 4536 pour que le prix de la combinaison couverte soit équivalent.

(mais j'ai peut être inversé le problème…)


Avatar de Raph
Raph - 27 juillet 2011 - 13:45:46

mans: Non, ton calcul décompte le nombre de combinaison de 9 nombres et 3 étoiles (pour le premier) si je ne m'abuse, et ce n'est pas ce qui doit être dénombré


Avatar de mansuetus
mansuetus - 27 juillet 2011 - 13:51:35

J'ai toujours été une merde en statistiques. Mais je doute qu'ils se soient loupés pour le tarif.

Argument “ils doivent savoir, ces gens en blouse blanche” : c'est le juste prix, ma bonne dame !


Avatar de Dauby
Dauby - 27 juillet 2011 - 13:53:41

Surtout que c'est bien réglementé ce genre de trucs.