Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Blagues, devinettes et calembours


Avatar de racou
racou - 15 janvier 2010 - 21:37:16

Par contre en TS, vous dvez faire les logs, quand meme…

En physique on le voit vaguement je sais plus dans quel chapitre pour nous aider a nous débarrasser des Exp et en maths pas encore abordé…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 15 janvier 2010 - 21:40:12

racou : il manque les étapes intermédiaires (j'ai bon, J ?) :

2n = 4 * 1014 <—base du calcul : combien de fois doubler pour taille système solaire
log (...) = log (...) <—pourquoi pas ^^
n * log (2) = log (...) <—propriétés log
donc n = log (...) / log (2) <—propriétés multiplication, vrai pour tout log(2) > 0.


Avatar de racou
racou - 15 janvier 2010 - 21:42:00

ok merci pour l'explication.


Avatar de Junk
Junk - 15 janvier 2010 - 21:46:31

enfin c'est vrai a un facteur pres, au sens ou pour simplifier, Mans a pris l'hypothese d'un penis de 1cm (donc bon pour racou, mais pas forcement pour tout le monde). A noter qu'il y a deja 4 pilules pour passer de 1 a 16cm (valeur plus raisonnable, meme si bien en dessous de la moyenne des moderateurs), donc en vrai ca tourne plus dans les 44, effectivement.

Bref, point a Mans.

Sinon, racou, l'argument “j'ai pas vu le systeme solaire en TS, donc je peux pas savoir quelle est la distance jusqu'au bord du systeme solaire, donc je met le diametre de la terre”, je suis moyen convaincu…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 15 janvier 2010 - 21:55:44

pour simplifier, Mans a pris l’hypothese d’un penis de 1cm

Pour simplifier… tu m'étonnes : heureusement que j'ai arrondi au centimètre supérieur !

Pour continuer le jeu, une suite logique :

trouver le nombre suivant

31 41 59 26 53 58 97 93 23 84 62 64


Avatar de racou
racou - 15 janvier 2010 - 22:02:38

donc bon pour racou, mais pas forcement pour tout le monde

je suis moyen convaincu…

Sinon ah je viens de comprendre le bord du système solaire donc la planète la plus éloigné du soleil nan ?


Avatar de Junk
Junk - 15 janvier 2010 - 22:17:51

Sinon ah je viens de comprendre le bord du système solaire donc la planète la plus éloigé du soleil nan ?

Voila. Enfin c'est une limite arbitraire Mans la met a l'orbite de Neptune (vu que pluton n'est plus une planete), mais en vrai, meme si plutot n'est plus une planete, on peut considerer la ceinture de Kuiper comme la limite. Meme si au dela, il y a plusieurs milliards d'objet sur des trajectoire tres chelou qui sont quand meme techniquement en orbite autour du soleil…

Orbite de Neptune : 30,11 UA
Ceinture de Kuiper : 30 a 55 UA

Donc mine de rien, on peut prendre une pilule de plus.

(ca ferait un bon LSV! ca, et un truc sur les echelles… j'aime bien les mises a l'echelle. Genre que si la terre et une balle de ping pong, le soleil est de la taille du gland de Mans)


Avatar de Junk
Junk - 15 janvier 2010 - 22:22:26
Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 15 janvier 2010 - 22:30:46

On pense que le vent solaire laisse la place au milieu interstellaire à quatre fois la distance entre Neptune et le Soleil. Cependant, la sphère de Hill du Soleil, c'est-à-dire sa zone d'influence gravitationnelle, pourrait s'étendre jusqu'à 1000 fois plus loin, jusqu'à 154202 UA


Avatar de mansuetus
mansuetus - 15 janvier 2010 - 23:44:44

J'ai pris Neptune avec un rattrapage aux branches contrôlé : la terre n'est pas, à ma connaissance au moins, placée au centre du soleil…

Donc prendre l'objet le plus loin au moment le plus loin est un choix que je respecte, mais Soleil -> Neptune se défend.

Je vous rappelle que la question reste :

trouver le nombre suivant
31 41 59 26 53 58 97 93 23 84 62 64


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 15 janvier 2010 - 23:48:30

Facepalm

Avatar de Junk
Junk - 16 janvier 2010 - 12:16:39

J’ai pris Neptune avec un rattrapage aux branches contrôlé : la terre n’est pas, à ma connaissance au moins, placée au centre du soleil…

Orbite Neptune : 30 ua. Orbite terre :1. ua… mais c'est vrai que les 3% de difference vont clairement aider pour le rattrapage au branche…

vu que tu double a chaque pilule, de toutes manieres, c'est pas grave…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 16 janvier 2010 - 13:17:25

Orbite Neptune : 30 ua. Orbite terre :1. ua… mais c’est vrai que les 3% de difference vont clairement aider pour le rattrapage au branche…

Si Neptune est à l'autre bout, je n'ai plus qu'à faire par rapport à Uranus ^^


Avatar de mansuetus
mansuetus - 21 janvier 2010 - 17:21:19

31 41 59 26 53 58 97 93 23 84 62 64

Indice : “Virgule”


Avatar de Ghost
Ghost - 21 janvier 2010 - 17:42:34

Le nombre Pi

Que j'aime à faire apprendre ce nombre utile aux sages !

Edit : le nombre suivant est 33 (suivi de 83 27 95 02 88…) pour ceux qui diront que je n'ai pas répondu exactement ^^


Avatar de mansuetus
mansuetus - 21 janvier 2010 - 17:26:36

Exact !


Avatar de Ghost
Ghost - 21 janvier 2010 - 17:28:27

à moi alors hmmmmm


Avatar de racou
racou - 21 janvier 2010 - 17:33:23

C'est quand tu veux ^^


Avatar de Ghost
Ghost - 21 janvier 2010 - 18:04:58

“2x c'est long, il reste encore 1x et par ici les 12y !”

De quoi je parle ?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 21 janvier 2010 - 18:05:01

de chromosomes ?