Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Bande dessinée


Avatar de Mako
Mako - 5 septembre 2010 - 22:03:07

Pour les BD, je suis plutôt vieux jeu je pense.

- Asterix
– Gaston Lagaffe
– Spirou
– Le Petit Spirou
– Les Tuniques Bleues
– Yoko Tsuno
– Tintin
XIII
– Aria
– Les Petits Hommes
– Blake et Mortimer
– Natasha Hôtesse de l'air
– Boule et Bill
– etc.


Avatar de Be@
Be@ - 5 septembre 2010 - 22:05:16

Mais non Mako, c'est pas du tout vieux jeu… ;-)


Avatar de xetnops
xetnops - 8 septembre 2010 - 21:01:13

Ce n'est pas vieux jeu, les classiques sont peut-être les meilleures BD. Asterix, par exemple, je connais presque par coeur, c'est autant de la BD pour enfants que pour adultes


Avatar de mansuetus
mansuetus - 9 septembre 2010 - 00:55:45

Une bédé pour adultes ?


Avatar de Ghost
Ghost - 9 septembre 2010 - 01:25:11

Une bédé pour adultes ?

Oui, lâche le titre, ça va en intéresser plus d'un.


Avatar de xetnops
xetnops - 9 septembre 2010 - 20:23:07

nope, je disais juste que les BD classiques ne sont pas réservées à un public de jeunes…..
A quoi est-ce que vous pensiez encore????


Avatar de Ghost
Ghost - 9 septembre 2010 - 20:26:08

A quoi est-ce que vous pensiez encore????

A rien, forcément, tu nous connais.


Avatar de Dauby
Dauby - 9 septembre 2010 - 20:44:28

Et si on a lu “un bébé pour adulte” c'est grave ? .... '><


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 9 septembre 2010 - 21:04:28

C'est donc ça que tu voulais dire par “sexualité de moine”.


Avatar de atchoum
atchoum - 25 septembre 2010 - 18:50:34

J'ai retrouvé une BD que j'adore. Quelqu'un connaît Je suis un vampire ?
J'adore les dessins et l'histoire est super; que demander de plus?

Et encore: Le complexe du Chimpanzé la classe

Je suis passé à la librairie aujourd'hui, j'aurai peut être de nouvelles choses à vous faire découvrir (150 euros dépensés :p )


Avatar de atchoum
atchoum - 10 novembre 2010 - 17:42:52

Des nouvelles choses, ou des choses que j'avais oublié de mentionner:

- Maus, BD-roman sur les juifs pendant la deuxième guerre mondiale, à lire

- Le tueur, deux cycles; j'ai lu le premier et je pense sérieusement que je vais acheter le deuxième cycle, parce que soit les dessins soit l'histoire sont vraiment bien foutus.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 10 novembre 2010 - 17:45:53

Maus a gagné un prix Pullitzer spécial. C'est absolument génial (par contre quand vous le lisez dans le tram les idiots vous regardent de travers)


Avatar de Yuku
Yuku - 4 mars 2011 - 04:44:39

La Chronique des Immortels c'est une BD tiré d'un roman du même nom de Wolfgang Hohlbein. les planches sont super jolies et Le Scorpion de Marini-Desberg.


Avatar de atchoum
atchoum - 19 avril 2011 - 18:27:09

Bon, je vais remettre au goût du jour ce thread qui a été honteusement délaissé, parce que je viens-enfin-de lire Blast de Manu Larcenet, et c'est juste absolument incroyable, et comme mon coloc vient d'acheter le tome 2, je sais ce que je vais faire dans un avenir pas si lointain…
C'est l'histoire d'un gros qui est en prison pour ce qu'il a fait à une femme (à la fin du tome 1 on sait toujours pas pourquoi) et il est interrogé par les flics au commissariat. Les dessins sont suberbes et tout et tout, donc voilà, à lire


Avatar de mcroz
mcroz - 9 août 2011 - 11:47:42

Dans le désordre :

- L'incal
– Arzak
– Les Méta-Barons
– Watchmen
– Akira
– Maus
– Sin City
– Peter Pan
– La Quête de l'Oiseau du Temps
– Marvel Zombies
– Lanfeust de Troy (et assimilés)
– Edika
– Rubrique à brac
– Dragon Ball

J'en oublie forcément.
Globalement je suis plutôt fan de Moebius (comme en témoigne mon avatar) et Jodorowsky.


Avatar de atchoum
atchoum - 8 octobre 2012 - 11:59:43

Up:
Franchement, lisez “Blast” tout de suite. Tome 3 sorti ce week-end, je me suis refait les deux premiers hier soir. J'allais commencer le troisième mais des potes ont débarqué grmlblmhhh
C'est sombre, c'est glauque, c'est tout ce que vous voulez. Extrait:


upload_to/images_forum/blast.jpg
Avatar de lorisalis
lorisalis - 8 octobre 2012 - 18:34:28

atchoum, scanne nous les trois albums. On te dira après si c'est bien. ;-)


Avatar de atchoum
atchoum - 8 octobre 2012 - 20:50:42

gnagnagna©


Avatar de atchoum
atchoum - 30 avril 2013 - 12:04:54

Je viens de lire relire une BD qui s'appelle Rork. Son auteur est Allemand (Andreas) et c'est vraiment bien. Il y a clairement une influence des vieux comics (le premier tome date de 1984) et c'est pas vraiment de la BD grand public, mais les dessins, les découpages et autres sont juste magnifiques. J'aime bien parce qu'il change souvent de style entre noir/blanc, couleur, encre, feutre, plume, etc.
Je sais pas si ça plairait à tout le monde, mais ça vaut la peine d'essayer…


upload_to/images_forum/rork_couleur.jpg
Avatar de atchoum
atchoum - 3 septembre 2013 - 21:59:58

euh…

j'ai toujours pas lu “le ciel lui tombe sur la tête, mais d'après ce que j'en ai entendu, c'est pas grave.
Par contre, je sais pas quoi penser du fait qu'Uderzo arrête. Pour le scénario, c'est clairement pas une mauvaise idée mais j'eus cru qu'ils allaient simplement arrêter d'en produire.