Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

T'ecoute quoi ?


Avatar de mcroz
mcroz - 17 février 2014 - 11:04:58

Je sais que c'est rare, mais de bons trucs (même Hip Hop) en FR ça existe.


Avatar de Stuffer
Stuffer - 17 février 2014 - 11:05:06

J’ai pas de son au boulot.

Dure vie. Je vais faire un tour sur les trucs que vous proposez, pour voir. Faudrait que j'élargisse mon répertoire avec de nouveaux artistes.


Avatar de Dauby
Dauby - 20 février 2014 - 12:52:41

Connan Mockasin hier soir au Trianon. C'était génial !
Deuxième fois que je le vois en concert et je suis toujours aussi fan. Ce mec est complètement déjanté.


Avatar de lorisalis
lorisalis - 20 février 2014 - 12:58:09

Ouiii !!!

moi aussi j'adore !
C'était où la première fois ?


Avatar de Dauby
Dauby - 20 février 2014 - 16:50:03

La Cigalle, à 200m du Trianon :) A croire qu'il aime le quartier de Pigalle le garçon…


Avatar de mcroz
mcroz - 3 mars 2014 - 13:03:28

J'ai trouvé mon nouveau Dieu et son nom est Doseone.
Ce mec a participé à de nombreux groupes / albums et c'est toujours génial. Ça faisait un moment que je connaissais vaguement le bonhomme, surtout avec cLOUDDEAD ou pour des participations à droite à gauche sur des albums que j'écoute. Mais là, je suis en train de tout m'écouter, album par album.
Pour vous donner une idée, voilà ce qu'il fait avec Subtle (un de ses groupes, celui que je préfère pour le moment).


Avatar de mcroz
mcroz - 11 mars 2014 - 10:10:56

J'attends le 21 avril avec impatience.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 11 mars 2014 - 10:16:03

En tout cas, depuis que j'ai vu le CD de Fauve hier soir chez ma belle-mère, je ne sais plus trop quoi penser de tes conseils.


Avatar de mcroz
mcroz - 11 mars 2014 - 11:31:41

Merde, t'as raison, je vais brûler leurs albums comme j'ai fait avec ceux de Gainsbourg quand j'ai appris que ma grand-mère écoutait.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 11 mars 2014 - 12:13:48

Ah si, après ce message, je sais quoi en penser.


Avatar de mcroz
mcroz - 11 mars 2014 - 12:18:17

Héhé


Avatar de atchoum
atchoum - 19 mars 2014 - 11:41:33

J'aime bien cette vidéo ça fait un peu sérieux VS moins sérieux, et le type maîtrise quand même grave son instrument


Avatar de Manux
Manux - 19 mars 2014 - 12:04:55

Boh, c'est comme une gimbarde mais en un peu plus gros.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 27 mars 2014 - 02:24:23

J'ai participé il y a quelques mois au financement d'un album via la plate-forme ulule.com. Ça y est, j'ai reçu l'album (au format mp3 pour l'instant). Eh bien, je ne suis pas déçu de ma participation, ça valait bien l'investissement : c'est le premier album “nouveauté” que j'écoute autant en boucle depuis bien des mois.

Il s'agit du groupe Güz II. Pourquoi Güz ? Parce que ça sonne pas mal. Pourquoi un tréma ? Parce que Motörhead, Mötley Crüe ou encore Blue Öyster Cult. Pourquoi II ? Parce qu'ils sont trois. Bon, c'est fini les questions cons ?
Ils sont nés dans la rue, plus précisément la rue Lebastard, une rue commerçante piétonnière de Rennes. Au départ, ils font du “rock de rue”, instrumental et acoustique : un violon, un saxo, un banjo, un Bontempi old school, quelques percus et des vocalises éthérées en guise de chant, parce que dans la rue, des paroles chantées par-dessus leur ramdam, ça n'aurait rien donné (et je les soupçonne de ne pas être non plus versés dans l'écriture de texte de toute manière).

De temps en temps, quand il fait mauvais dehors, ils rentrent dans une MJC, un bar ou une vraie salle de concert et font exploser la facture d'électricité. Pour le coup, l'intégralité de leur répertoire a été réécrite en version multiinstruments électrifiés. Viennent alors s'ajouter une mandoline électrique, une stratocaster accompagnée de quelques pédales d'effets, un cavaquinho, une vraie batterie… le tout manipulé avec précision par ces trois dingues aux masques de Zorro.
Cette version électrique leur a valu de remporter le Tremplin des Jeunes Charrues et de se produire donc sur une scène du festival des Vieilles Charrues (en face d'Eddy Mitchell en pleine tournée d'adieux… le dilemme), mais aussi au festival des Transmusicales de Rennes, plus quelques passages sur des radios locales.

Parmi leurs autres agissements, citons la notable reconstitution d'une bande-son intégrale pour le film “La guerre du feu” de Jean-Jacques Annaud, jouée en mode “ciné-concert” dans quelques salles de projection de Rennes. J'y étais : plus jamais je ne pourrais imaginer le film sans leur musique.

Après deux maxi singles ou EP ou CD 3 titres, enfin, des petits machins quoi, ils ont enfin eu la possibilité d'entrer en studio et d'enregistrer un vrai album comme les grands. Et quel album ! Profitant des possibilités offertes par un studio d'enregistrement digne de ce nom, ils revisitent une nouvelle fois quelques morceaux de leur répertoire et nous gratifient d'un beau bouquet de titres inédits entre musique de film d'Ennio Morricone ou de Rota, post rock enjoué et quelques petits bouts d'électro ou d'influences orientales pour faire moderne. Le tout fait 43 min 54 s, réparti sur 11 pistes (avec une plage cachée annexée à la dernière, parce qu'ils en rêvaient depuis la sortie de Nevermind il y a 22 ans). Moi, j'ai l'impression que ça fait 10 minutes à tout casser tellement ça passe vite.

Alors, ça fait envie ou pas ?
Si oui, vous pouvez relire tout ce que je viens d'écrire en moins bien sur leur page de présentation ulule. Ne ratez surtout pas les deux titres en streaming sur Soundcloud et la vidéo de “First”. Ce sont trois des nouveaux titres de l'album.
Quelques anciens titres en écoute sur leur page Bandcamp et une floppée de vidéos sur YouTube (quelques très anciennes, parfois pas si bonnes, mais pas mal de concerts de rue).
Sinon, ben tant pis.

En tout cas, moi, j'ai hâte d'être à samedi pour aller à leur concert privé pour les donateurs et recevoir l'album physique. Et j'dis pas ça juste parce que le saxophoniste est un cousin de ma femme. Non, plutôt parce que c'est le groupe préféré de mon fils.

EDIT : Ils sont beaux, ils sont chauds : les musiciens, mais les petites galettes fraîchement sorties du four aussi !
Si ça intéresse qqn, je referai un update quand ils seront disponibles à la commande.


upload_to/images_forum/1012082_10152301617077188_580852441_n1.jpg
Avatar de Dauby
Dauby - 25 mars 2014 - 15:50:22

Tu veux pas faire un article sur Tympon ?


Avatar de Yuku
Yuku - 25 mars 2014 - 15:51:40

Gûz II

C'est un accent circonflexe. Pourquoi un accent circonflexe ?


Avatar de Lotharius
Lotharius - 25 mars 2014 - 16:13:15

Parce que je frappe comme une brële brêle (sur le clavier en tout cas).

@Dauby : [EDIT : malcompréhension de travers] ça m'a l'air très sympa comme blog de trucs à découvrir. Faudrait que je paefine et dégraisse un peu mon pavé, mais pourquoi pas ? ;-)


Avatar de Yuku
Yuku - 27 mars 2014 - 10:47:49

Festoch sympa : rock the piste


Avatar de mcroz
mcroz - 29 avril 2014 - 13:30:11

Date fixée pour le prochain Pixies : le 28 avril.
Précommande

Edit : listen!

Edit 2 : Et un morceau bonus (7” Record Store Day Bonus Track)


Avatar de lorisalis
lorisalis - 1 avril 2014 - 17:29:47

yeaaah !!!