Racou a parlé sur la shoutbox d'un mangaka français, Bruno Lemaire, auteur de Dreamland. Curieux comme à l'ordinaire, j'ai acheté les 3 premiers tomes pour voir un peu ce que pouvait bien se cacher comme talent derrière “mangaka français”, phrase qui sonne comme “chanteur à la star ac' ” ou “femme intelligente”, autant dire que ça ne me faisait pas vibrer de prime abord.
En fait, Bruno a l'air très atteint, il crée un univers proche du “c'est quoi la vie”1. Après 3 pages, j'ai eu mal à la tête et ça m'a fait un peu teaser pour une super production américaine, et ça m'a pas du tout plus. J'ai donc refermé le tome, et je l'ai rangé dans le tas à lire plus tard.
Puis Lynx l'a lu et m'a dit “très bien, reprends-en”. Donc j'ai lu, et j'ai kiffé. On alterne entre deux mondes, le monde réel et le monde des rêves, non moins réel mais plus loufoque.
C'est pas en lisant ça qu'on préparre l'ENA, mais chaque tome tue très agréablement 1 heure de votre vie, à essayer si vous croyez que les mangas c'est que dragonball !
Donc merci racou, j'ai bien aimé ton manga. De mon côté, je te conseille Homonculus, ou les plus connus de “Naoki Urasawa” qui est clairement mon mangaka préféré.
1 état dans lequel on se demande si ce qu'on vit n'est pas un rêve ou l'inverse