Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Maison Alsacienne en bien mobilier


[ 1 ] [2] Suivants
Avatar de Stuffer
Stuffer - 19 juillet 2012 - 14:06:16
Avatar de Dauby
Dauby - 19 juillet 2012 - 14:06:26

Bof…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 19 juillet 2012 - 14:07:43

Un immeuble est un bien mobilier ?
LEs bibliothèques/cheminées, c'est l'inverse : immeuble par destination :-)


Avatar de Yuku
Yuku - 19 juillet 2012 - 22:25:04

Tout ce qui peut se bouger est considéré comme un bien meuble. Après, c'est du passé là, je me demande si ça l'est encore aujourd'hui comme je me demande si les maison construites sur chenille (un type avait fait ça au USA) sont des meubles ou immeubles.
Un mobil-home est un bien meuble pourtant c'est aussi une maison.


Avatar de Stuffer
Stuffer - 20 juillet 2012 - 11:10:11

Un immeuble est un bien mobilier ?
Les bibliothèques/cheminées, c’est l’inverse : immeuble par destination :-)

Je vois bien que tu essayes de communiquer avec nous, mais il va falloir faire des efforts si tu veux qu'on puisse te comprendre… Ton message reste pour moi énigmatique : j'ai toujours pas compris si tu défendais l'idée ou pas.

Et sinon, le fait qu'un mobil-home soit un bien mobilier, normal, ça s'appelle maison mobile… Ce qui me semblait bien moins évident c'est que les maisons à colombage soit prévues pour être déplacées (et que cette possibilité soit effectivement utilisée “communément”).


Avatar de mansuetus
mansuetus - 20 juillet 2012 - 11:37:10

Je veux dire que la notion de meubre/immeuble dépend de plein de choses. Si tu achètes une bibliothèque iKéa, ce sera un meuble.
Si tu la fais sur mesure, c'est un meuble
Mais si tu la fais sur mesure et que tu la fixes dans un recoin de ta maison, ça deviendra un immeuble “par destination”.

Bref, ça fait un peu théorème 1 : la définition d'immeuble ne sert qu'aux juristes.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 20 juillet 2012 - 12:28:14

D'où la fameuse astuce (bidon, paraît-il) de fixer TOUT ton mobilier (devenant de fait immobilier) quand l'huissier déboule pour saisie.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 20 juillet 2012 - 12:32:01

Mais il y a un truc qui n'est ni immobilier, ni mobilier, que les huissiers n'auront jamais, c'est la liberté de penser de Florent Pagny.


Avatar de Mako
Mako - 20 juillet 2012 - 12:32:49

Et là, il pense à quoi ?


Avatar de Stuffer
Stuffer - 20 juillet 2012 - 12:33:36

Ok, c'est bon, j'ai compris, cette idée est morte avec l'intervention du couple ravageur…

Snif ='(


Avatar de mansuetus
mansuetus - 20 juillet 2012 - 12:58:44

Ok, c’est bon, j’ai compris, cette idée est morte avec l’intervention du couple ravageur…

Et après, il (ose) dire que je suis cryptique !


Avatar de Stuffer
Stuffer - 20 juillet 2012 - 13:05:55

Mais il y a un truc qui n’est ni immobilier, ni mobilier, que les huissiers n’auront jamais, c’est la liberté de penser de Florent Pagny.

Et là, il pense à quoi ?

Voila le couple ravageur. Déjà entre eux ils se pourrissent les bonnes idées : http://fr.spontex.org/forum/thread/489/1/#post-id-52728, alors s'ils débarquent à 2 ici, c'est un peu comme quand un chat joue avec une souris : elle est pas encore morte, mais elle a bien compris que c'était pas en bonne voie pour continuer longtemps…


Avatar de Yuku
Yuku - 20 juillet 2012 - 13:12:01

Bref, ça fait un peu théorème 1 : la définition d’immeuble ne sert qu’aux juristes.

Tout à fait d'accord. En plus je sais même pas ce qu'est une maison colombage (on dirait le non du gîtes de la fistinières en plus).


Avatar de Lotharius
Lotharius - 20 juillet 2012 - 13:15:11

LOL, on dirait plutôt “une maison à colombages”, je pense.
Si la curiosité te pique, tu trouveras vite la délivrance sur Google Images.


Avatar de Yuku
Yuku - 20 juillet 2012 - 13:17:16

Il y en a des similaires sur Rouen non ?


Avatar de Stuffer
Stuffer - 20 juillet 2012 - 13:18:35

En plus je sais même pas ce qu’est une maison colombage

C'est pas parceque t'es un inculte que tu ne peut pas être surpris par le fait que cette maison est faite pour être déplacée :


upload_to/images_forum/80b4gtrr.jpg
Avatar de Lotharius
Lotharius - 20 juillet 2012 - 13:22:44

Y en a énormément dans les campagnes normandes, mais aussi dans l'Est. On en trouve dans des centre-villes médiévaux en Bretagne (quelques-unes à Rennes) et en général un peu partout en France dans les villes qui n'ont pas trop morflé en 44–45.


Avatar de Yuku
Yuku - 20 juillet 2012 - 13:23:06

combien de mois (en espérant que personne n'est vue la faute) pour déplacer ça ? Parfois ça vaut le coup d'en racheter une nouvelle.
Le fait qu'elles étaient définies comme bien meubles ça ne ferait pas un bon LSV mais qu'elles puissent être déplacé c'est pas mal (avec une photo d'une qui fait la taille d'un château dans le LSV).


Avatar de Arpegius
Arpegius - 20 juillet 2012 - 13:23:42

lol


Avatar de Lotharius
Lotharius - 20 juillet 2012 - 13:27:38

C'est vrai que vu sous cet angle, ça paraît plus bandant comme info.
Mais je me demande du coup si cela ne concerne pas un certain type de maisons à colombages seulement (et une ultra-minorité du coup).
Parce que bon, celle qui font façade dans les rues des centre-villes, je doute qu'elles ait été construites pour être déplacées. Et puis les innombrables corps de ferme dans le style normand, j'en doute aussi…

De ce que j'en sais, c'est surtout une structure en bois dont les “cases” sont remplies de terre/sable et recouvertes d'enduit, pas des panneaux amovibles genre bungalow.



[ 1 ] [2] Suivants