Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Une poule sur un mur!


Avatar de Mako
Mako - 4 septembre 2012 - 15:42:32

Pour les marrons qui n’en sont pas, je savais mais ça ne me parait pas si th3 que le pense lorisalis.

Bah tout de même…


Avatar de Be@
Be@ - 4 septembre 2012 - 15:45:03

Je ne sais pas trop. On achète de la crème de marron, de la mousse “marron de chez atchoum”, des marrons glacés, on fait griller les marrons sur une une poêle à marron…


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 4 septembre 2012 - 15:47:23

Oui, mais quand on joue dans la cour de l'école primaire à se balancer des marrons à la tronche, on voit bien que c'est pas la même chose. C'est plus dur, déjà.


Avatar de M@x
M@x - 4 septembre 2012 - 15:53:54

Je ne sais pas trop. On achète de la crème de marron, de la mousse “marron de chez atchoum”, des marrons glacés, on fait griller les marrons sur une une poêle à marron

Un peu comme les “côtes de boeuf”, “steaks hachés 100% pur boeuf”...


Avatar de Be@
Be@ - 4 septembre 2012 - 16:01:32

C'est-à-dire que la confusion entre le marron, variété de châtaigne et le marron d'inde, la confusion me paraissait plus facile.
Ceci-étant je ne milite pas particulièrement pour un LSV sur le sujet.


Avatar de lorisalis
lorisalis - 4 septembre 2012 - 16:03:25

Ceci dit, dans une soirée, que tu prennes des marrons ou des châtaignes, la douleur est la même.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 4 septembre 2012 - 16:04:58

En néerlandais, le problème ne se pose pas. On parle de “wilde kastanjes” et de “tamme kastanjes”, soit de “châtaignes domestiques/cultivées” et de “châtaignes sauvages”, appellations que je confondais d'ailleurs toujours. Il me suffisait donc de dire “kastanje” tout seul pour être sûr de ne pas me tromper (puisqu'on se doute bien que quand tu dis avoir mangé des kastanjes, tu parles de celles qui sont comestibles).

Bref, du coup, l'abus de langage aidant, je confonds aussi toujours en français. C'est tellement logique de faire griller des des châtaignes en gueulant “ils sont bons mes marrons chauds”.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 4 septembre 2012 - 16:07:29

Ceci dit, dans une soirée, que tu prennes des marrons ou des châtaignes, la douleur est la même.

Les châtaignes et les marrons, c'est plus pour les soirées d'hiver.
Curieusement, on confond plus rarement les pêches et les prunes reçues en soirée d'été, alors que l'effet est là aussi identique.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 4 septembre 2012 - 16:12:40

En néerlandais, le problème ne se pose pas. On parle de “wilde kastanjes” et de “tamme kastanjes”

C'est bien, ça s'éternue aussi bien l'un que l'autre.


Avatar de kiricou
kiricou - 4 septembre 2012 - 16:36:36

Curieusement, on confond plus rarement les pêches et les prunes reçues en soirée d’été, alors que l’effet est là aussi identique.

Sauf s'il s'agit de prune sur ton pare-brise…


Avatar de Lotharius
Lotharius - 4 septembre 2012 - 16:38:35

ce type de prunes n'est effectivement pas réputé pour donner la pêche.


Avatar de Manux
Manux - 4 septembre 2012 - 17:54:13

Arrêtez.. mon amusométre va péter l'échelle.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 4 septembre 2012 - 17:57:54

Pour un peu, tu tomberais dans les pommes.


Avatar de Mako
Mako - 4 septembre 2012 - 18:10:14

Moi j'ai bien ri… Je me suis vraiment fendu la poire.


Avatar de kiricou
kiricou - 4 septembre 2012 - 18:27:13

Pourtant avec toutes ces prunes et ces pêches il y a de quoi se faire chier.
Mais bon on va garder la banane.


Avatar de Manux
Manux - 4 septembre 2012 - 18:37:41

Ça y est. Pétée..


Avatar de kiricou
kiricou - 4 septembre 2012 - 18:50:56

Comme dit plus haut, attention manux de pas trop péter ça pourrait partir tout seul.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte