Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

[Jeu] Brouillon de culture


Modérateurs de ce thread : laboulange_, looz, Manux
Avatar de laboulange_
laboulange_ - 5 novembre 2013 - 08:39:48

Loooooz !


Avatar de looz
looz - 5 novembre 2013 - 11:08:31

Non, c'est pas suites imperiales. Mais c'est pas loin


Avatar de Mako
Mako - 5 novembre 2013 - 11:12:22

Suites royales ?


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 5 novembre 2013 - 11:19:26

Caviar Impérial ?


Avatar de Mako
Mako - 5 novembre 2013 - 11:22:40

Suites princières !


Avatar de looz
looz - 14 novembre 2013 - 16:03:48

Bon, c'est quoi le non du bouquin de Bret Easton Ellis dont Suites Impériales est la suite ?


Avatar de lorisalis
lorisalis - 15 novembre 2013 - 00:20:43

Je persiste à dire que ce jeu est trop facilement googlable. Moi même, sachant que je ne connaissais pas ce bouquin, j'ai triché.
Il faut soit balancer des grands classiques connus de tous (et encore, qui connait ces livres dans leur intégralité?) soit s'attendre à voir la partie stagner, car les joueurs de spontex restent malgré tout honnêtes.

J'imagine une autre règle qui serait plus sympa. Au lieu de balancer un extrait, il serait plus amusant de faire un résumé, volontairement évasif au début, puis au fil da la partie devenir de plus en plus précis. Ça permettrait en plus au contributeur d'être un peu plus créatif plutôt que de balancer un extrait et d'attendre les propositions.

Prenons comme exemple un livre connu de toute la smala (hum…)

Deux petits mecs font du trekking

Plusieurs personnes s'affrontent pour un bijou

Des mecs aux oreilles pointues s'allient à des nains

Et là je dis: Le seigneur des anneaux ? et bam! bonne réponse de lorisalis.

Bien sur, j'ai employé cet exemple au pif, car je ne l'ai jamais lu.

Z ´en pensez quoi les copains ?


Avatar de Mako
Mako - 15 novembre 2013 - 08:12:55

J'aime bien l'idée. Dans sa version actuelle, je suis dans l'incapacité de jouer à ce jeu, car je n'ai pas lu beaucoup de bouquins (quel doux euphémisme…).
Mais il y a en a pas mal pour lesquels je connais l'intrigue sans les avoir lu, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Ça vaut le coup d'essayer, non ?


Avatar de Minizyl
Minizyl - 15 novembre 2013 - 09:07:51

Je suis assez d'accord, j'avais d'ailleurs évoqué l'idée de faire évoluer les règles sur la shoutbox hier, et la proposition de lorisalis rejoint ce qui avait précédemment été dit par Manux.
Si on tient tout de même à garder un peu de la base du jeu, on peut imaginer de commencer par une ou deux citations, puis de passer au pitch si ça stagne, un peu comme dans le jeu des lyrics ou on n'aborde le refrain qu'après plusieurs posts.


Avatar de Beri
Beri - 15 novembre 2013 - 09:58:41

Et puis comme des bouquins sont souvent adaptés au cinéma, ca permet de laisser jouer les personnes qui lisent pas volontiers comme Mako et moi par exemple :D


Avatar de looz
looz - 15 novembre 2013 - 11:38:26

Vous avez qu'a lire des bouquins bande de tacherons


Avatar de Be@
Be@ - 15 novembre 2013 - 14:34:44

J'aime beaucoup l'idée de lorisalis. Si on ne peut se souvenir d'un passage entier ou d'une citation, on peut tout à fait reconnaître un livre par son résumé.


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 15 novembre 2013 - 14:49:02

Règle modifiée. Merci d'apporter vos commentaires et modifications à faire pour parfaire ce petit jeu.


Avatar de looz
looz - 15 novembre 2013 - 14:51:45

Et en attendant, personne veux donner le nom de mon bouquin ?


Avatar de Manux
Manux - 15 novembre 2013 - 17:00:10

Merci d’apporter vos commentaires et modifications à faire pour parfaire ce petit jeu.

Ne faire des résumés que de livres comme playboy et newlook ? (et de bond'mag pour qu'arpegius puisse trouver)


Avatar de mcroz Gagnant du point
Gagnant du point
mcroz - 20 novembre 2013 - 15:05:20

Qu'est ce qu'on fait ici ? On triche en disant que le bouquin qu'on cherche c'est Moins que zéro de Bret Easton Ellis et on enchaîne avec des règles dignes de ce nom ?


Avatar de Manux
Manux - 20 novembre 2013 - 15:06:12

not too bad…


Avatar de looz
looz - 20 novembre 2013 - 17:16:26

Point mcroz


Avatar de mansuetus
mansuetus - 20 novembre 2013 - 17:32:39

Un point pour un tricheur ? OBJEEEECTION !


Avatar de looz
looz - 20 novembre 2013 - 17:49:17

Non mais t’inquiète, t'as droit à ton point toi aussi






Modérateurs de ce thread : laboulange_, looz, Manux