Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

[Jeu] Brouillon de culture


Modérateurs de ce thread : laboulange_, looz, Manux
Avatar de mansuetus
mansuetus - 26 novembre 2013 - 12:30:40

Mein Kampf ?


Avatar de Lotharius
Lotharius - 26 novembre 2013 - 13:36:30

Non, mais son auteur a porté l'étoile de shérif.

Récit écrit à la première personne, il s'agit d'une (courte) autobiographie fictive.
Cet homme a une particularité socialement très handicapante, qui, comme on s'en doute, est une source de souffrance au début de sa vie, il arriva néanmoins a en tirer profit de temps à autre, avant que cela ne se retourne irrémédiablement contre lui. Le plus grand profit étant d'utiliser cet handicap pour devenir un artiste plasticien/peintre de renommée mondiale.


Avatar de Geok
Geok - 26 novembre 2013 - 14:12:38

Ça me fait un peu penser à du Amélie Nothomb ? Enfin, Hygiène de l'assassin. Mais je suis quasi certain de me tromper.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 26 novembre 2013 - 14:38:32

Geok : non, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça aurait bien été dans son genre. L'auteur est un homme, qui n'est d'ailleurs pas sans avoir un vague rapport avec l'auteur du livre que j'ai deviné (ils se sont connus et mutuellement appréciés).

Il est renvoyé du collège et entre aux beaux-arts, plus par dépit que par choix. Après son service militaire, il se tourne ensuite vers la bédé où il anime un strip narrant les aventures d'un superhéros hilarant et de fort mauvais goût qui – vous l'avez deviné – souffre du même problème que lui, à la plus grande joie des amateurs du genre.

Avec ça, si vous l'avez lu, vous devez trouver. Si personne ne l'a lu, j'enchaîne avec des indices plus googlables ou qui déclencheront peut-être des “ah oui j'en ai entendu parler”.


Avatar de mcroz
mcroz - 26 novembre 2013 - 18:28:24

J'existe, je me suis rencontré ?


Avatar de Lotharius
Lotharius - 26 novembre 2013 - 18:32:05

Non, je ne connais pas.

Bon, j'attends demain pour que tout le monde ait le temps de participer avant de balancer la grosse ficelle.


Avatar de lorisalis Gagnant du point
Gagnant du point
lorisalis - 26 novembre 2013 - 18:35:08

Evguénie Sokolov ?


Avatar de Lotharius
Lotharius - 26 novembre 2013 - 19:15:02

Joli ! Point Lorisalis.

Pour ceux qui ont la flemme de se renseigner, il s'agit d'un conte parabolique écrit par Serge Gainsbourg. L'handicap d'Evgénie étant donc la pétomanie, qu'il utilise dans son art pour peindre des espèces de cardiogrammes (qu'il appelle des gazogrammes) assis sur une selle montée sur ressort dans le but d'amplifier les mouvements spasmodiques imprimés par chaque prout.
À force d'entretenir son problème en bouffant les pires saloperies afin de satisfaire les commandes, il finit par en mourir.

Tu l'as lu ?


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 26 novembre 2013 - 19:16:33

Récapitulatif des scores


1. Geok    - 3
2. looz    - 3
3. lorisalis    - 2
4. mcroz    - 1
5. laboulange    - 1
6. Miou    - 1
7. Lotharius    - 1
8. Arpegius    - 1


Avatar de lorisalis
lorisalis - 26 novembre 2013 - 19:18:10

Je n'ai jamais eu le courage. Peur d'être déçu.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 26 novembre 2013 - 19:24:57

Fortiche d'avoir trouvé sans avoir lu ! Ben c'est pas décevant, c'est parfois glauque, mais très très bien écrit.


Avatar de Manux
Manux - 26 novembre 2013 - 19:27:13

Rah j'ai pensé à Gainsbourg, mais persuadé qu'il n'avait jamais écrit, je n'ai pas osé le proposer.


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 26 novembre 2013 - 19:30:11

Idem, quand tu as mentionné le fait qu'il était pote avec Boris Vian.


Avatar de lorisalis
lorisalis - 26 novembre 2013 - 20:11:52

Un os de mouton qui fait mal…


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 26 novembre 2013 - 20:25:39

Florian Zeller-La fascination du pire?


Avatar de lorisalis
lorisalis - 27 novembre 2013 - 09:21:00

Cépassa

Un magicien sur le retour.


Avatar de laboulange_ Gagnant du point
Gagnant du point
laboulange_ - 28 novembre 2013 - 18:29:52

Le Mystère de la Chambre Jaune ?


Avatar de lorisalis
lorisalis - 28 novembre 2013 - 18:37:56

Ouicésaa !!!!

bien ouéj


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 28 novembre 2013 - 18:50:18

L'auteur et le livre sont plutôt bien connus du grand public.

un type se met en tête de faire du harcèlement moral à sa propre mère


Avatar de Minizyl
Minizyl - 28 novembre 2013 - 19:59:45

Harold et Maude -Colin Higgins ?
Problème ni le livre ni surtout l'auteur ne sont bien connus du grand public…






Modérateurs de ce thread : laboulange_, looz, Manux