Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?


S'inscrire

Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Usain Balle


Avatar de Stuffer
Stuffer - 25 nov. 2013 - 15:56:20

Salut,

Bon, je ne suis pas super confiant sur le sex-appeal de mon truc (je parle de mon idée de LSV, hein…) vu que ça touche aux armes et à une personne en particulier, donc je passe par l'étape pour les n00bs qui flippent :

Usain Bolt développe environ 10 fois plus d'énergie qu'une balle de .357 Magnum.

Calculs :
Formule : Ec = 1/2 * m * v2 (Ec en Joules, m en kg et v en m/s).
|
On prend des valeurs genre :
.357 Magnum : m ~= 10.27g (une des ogives les plus courantes) et v ~= 370m/s (en sortie de canon, pour un revolver avec un canon pas spécialement long ni court).
|
Usain Bolt : m ~= 94kg et v ~= 44.7km/h (valeurs officielles, visibles sur Wikipedia aussi il me semble).
|
Ec .357Mag = 1/2 * 0.01027 * 3702 ~= 703J
Ec Bolt = 1/2 * 94 * 12.422 ~= 7250J

Perso, ça m'interpelle grave. Déjà un facteur 10, c'est ouf. Mais en plus le .357 Magnum est célèbre pour son pouvoir d'arrêt et sa “puissance” mythique ; et son aura est largement diffusée dans les films (en tout cas ceux ou on se sert de revolvers, peut-être pas dans “Les Garçons et Guillaume, à table !”).

Allez, avouez : ça vous secoue aussi ?


Avatar de mansuetus
mansuetus - Sondage de la République Démocratique Populaire de Spontex.org

Alors?

3
[ 3 ] Chaud
9
[ 9 ] Tièdasse
4
[ 4 ] Froid
Avatar de Mako
Mako - 25 nov. 2013 - 15:50:04

Autant j'aime bien les détails, autant je suis pas fan du résumé.
En effet, tu omets de préciser qu'il s'agit de l'énergie cinétique développée au moment où sa vitesse est maximale (celle d'Usain).


Avatar de Chamou
Chamou - 25 nov. 2013 - 17:29:59

Moi quand on compare des pommes pis des oranges, je suis tout bof. Surtout que la grosse différence la dedans c'est le poids. Ça se résume à : une petite chose qui va très vite développe moins d'énergie qu'une grosse chose qui va moins vite…


Avatar de Stuffer
Stuffer - 25 nov. 2013 - 21:29:54

@Mako : Clairement, il faut faire un effort de mise en forme, le résumé n'est pas viable en l'état, c'est vrai.

@Chamou : Oui, mais intuitivement, j'aurai parié l'inverse. Et je pense que beaucoup de gens sont dans le même cas :
– Soit ils ne connaissent pas les trucs d'énergie et tout ça tout ça (“oh moi tu sais j'ai jamais rien compris à la physique et mathématiques au collège”) et pour eux je pense que l'image d'une balle (notamment ce genre de calibre mythique) c'est le truc qui envoie le plus de steak au monde niveau “puissance”.
– Soit ils connaissent la formule de l'énergie cinétique et alors de prime abord sans faire les calculs, le facteur carré sur la vitesse porte à se diriger vers la mauvaise réponse.


Avatar de Mako
Mako - 25 nov. 2013 - 21:36:47

Soit ils connaissent la formule de l’énergie cinétique et alors de prime abord sans faire les calculs, le facteur carré sur la vitesse porte à se diriger vers la mauvaise réponse.

+1. C'est notamment pour ça que j'aime bien.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte