Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer ! (SVP)
…À pieds par la Chine…
Par Junk le 2008-12-01 02:00:00   


On dit souvent que la grande muraille de Chine est “la seule construction humaine visible de l'espace/la lune”... en fait c'est faux.

Détails :

Depuis la Lune et les hautes orbites, aucune construction humaine n'est visible. Depuis les basses orbites, la grande muraille est visible au même titre que plein d'autres trucs. En termes de visibilité, la muraille est certes longue, mais beaucoup moins large que la première autoroute venue.

Sources :

Wikipedia – Grande muraille [fr]
About.com – Great wall of China [en]


gogibus
gogibus - 2008-04-04 00:41:00

le titre est une contrepèterie :
La contrepèterie (parfois appelée antistrophe) est un jeu de mots qui consiste à permuter certains phonèmes ou certaines syllabes d'une phrase, pour obtenir une nouvelle phrase, avec souvent un sens cocasse, voire grivois. On peut aussi dire qu'il s'agit de
«l'art de décaler les sons que débite notre bouche», cette définition contenant elle-même deux contrepèteries.
Exemple : «Mon oncle perd courage devant les amas de patentes» devient, en permutant le p et le m, «Mon oncle perd courage devant les appâts de ma tante».


jplacou
jplacou - 2008-09-19 12:08:00

en fait, je ne sais pas d'où vient cette information, mais vue d'en haut, la muraielle de Chine est très dure à trouver!!
Je suis pilote de gros avions et j'ai souvent survolé la muraille entre 5000 et 10000 mètres d'altitude sans arriver à la voir!! elle se confond dans le paysage avec un facilité déconcertante. Elle a été construite sur les crêtes des montagnes et elle se voit très difficilement. alors de la à la voir de la lune!! même des basses orbites…..?!

Par contre, ayant survolé à peu près toute la terre, ce que l'on voit très facilement, et de nuit principalement, est la frontière indo-pakistanaise. La frontière est droite et illuminée et de nuit, elle se voit comme le nez au milieu de la figure….


Junk
Junk - 2008-09-19 13:09:00

Merci, on avait pas du tout remarque que le titre etait une contrepeterie! C'est quand meme une drole de coincidence, alors, hein? Et puis on savait meme pas ce que c'etait qu'une contrepeterie, donc merci du topo!


Junk
Junk - 2008-09-19 13:10:00

Il ya visible, et visible… Ca depend de l'energie qu'on met a chercher :p


Kouichkouich
Kouichkouich - 2008-09-19 13:38:00

Arriver à pieds par la Chine ; arriver à chier par la pine.


spider1163
spider1163 - 2008-10-12 15:04:00

kikoo lol ?

Le Kikou Lol mène une vie parallèle à sa vie de Kikou Lol, appelée La vie de tous les jours.
C'est dans cette vie qu'il se nourrira et vaquera à ses besoins primaires.
Ses rapports sociaux auront lieu uniquement dans sa vie informatique de Kikou Lol.
Pour traquer un Kikou Lol, il faut déjà en repérer un.
IRL (In Real Life), un Kikou Lol peut prendre l'apparence d'une jeune fille de 12 ans, en début de puberté, surexcitée et sortant tout juste d'une crise Je-suis-trop-amoureuse-grave-du-chanteur-de-Tokio-Hotel.
Mais attention, le Kikou Lol est plus malin qu'on ne le croit :
il peut se dissimuler sous d'autres formes vaguement humaines, voire masculines !
(Ceci dit, nous n'avons encore référencé aucun cas allant au dessus de 16 ans et descendant en dessous de 10 ans).
Sur internet, un Kikou Lol est facilement identifiable.
La possession de trois comptes msn et de cinq skyblog (dont trois inactifs) est obligatoire chez un Kikou Lol normalement constitué.
Cependant, il existe un moyen encore plus fiable de reconnaître un Kikou Lol:

discuter avec lui !


atomik
atomik - 2008-11-10 20:50:00

Avez-vous le choix dans la date?


chal
chal - 2008-12-13 21:05:00

la muraille de chine ok, mais de quelle altitude pouvons-nous distinguer les folles populations du cap ?


zmf
zmf - 2009-01-24 03:43:55

Merci pour se LSV, du coup j'ai lancé google earth… ouai, ben les mecs qui arrivent à voire la muraille depuis la lune sont vraiment des masses ou des aigles. Mais comment j'ai pu croire ET répéter cette idiotie ?


satyriasis
satyriasis - 2009-02-19 21:00:56

Pourquoi certains ont décidé de cacher la fabuleuse contrepétrie de notre ami(e) “Kouichkouich”? Bon, elle est un tantinet grossière! Mais c'est ce qui lui donne toute sa valeur! Moi mon ptit/ma ptite Kouichkouich, moi je te supporte, je t'aime d'un amour profond et j'apprécie tes blagues salasses! Encore, encore!


lesyeuxdechat
lesyeuxdechat - 2009-02-19 21:43:32

Ben on aurait parlé des pyramides d'Egypte, mais je sais, Robert Charroux n'est pas très scientifique ni fiable! il fait rêver quand même…


Aikanaro
Aikanaro - 2009-03-18 16:22:52

Satyriasis—> le problème c'est pas qu'elle est grossière, mais qu'ont va pas commencer a sortir tous toutes les contrepétries qu'on connait, et puis si tu la “traduit” c'est pas drôle


spong_girl
spong_girl - 2009-04-10 21:22:57

J'en était sûre !!!


cacahuete
cacahuete - 2009-08-16 14:49:58

et la tour eiffel ? et les pyramides de Keops ?

on les vois eux ?


Caramel
Caramel - 2010-01-05 22:15:22

spider1163 tu devrais faire un LSV sur le Kikoo lol, une approche anthropologique moderne très intéressante… (même su ça n'a rien à voir avec ce LSV)


freez_
freez_ - 2010-04-02 03:55:04

non , on ne voit pas la tour Eiffel ni la pyramide de keops , car il sont trop petit, mais par-contre si tu regarde du coté du Québec tu verra clairement ma maison ha ah


sebdu24
sebdu24 - 2011-05-07 18:33:13

Pour resumer ce LSV vous pouvez faire un test collez un cheveu sur une orange et regardez la à 20 mètres. L'orange symbolisera la terre, le cheveu la muraille de chine.


tokogod
tokogod - 2011-08-02 01:40:53

Par contre, on peut voir l'espace/la lune de la muraille.


lauvergnat
lauvergnat - 2011-08-12 01:18:38

Je suis surpris…

Personne n'a écrit en commentaire que la seule chose humaine visible depuis la Lune était la bite à Mans' ???

Tout fout le camp sur ce site…


lauvergnat
lauvergnat - 2011-08-12 02:11:41

Un doute m'habite sur la justesse de ce LSV :
Les 6500km² de polders qui ont fait reculer la mer d'autant, ça doit bien se voir depuis la Lune, ou depuis les hautes orbites, non ?
On peut donc bien dire qu'il y a une construction (ou une réalisation, si on réfute le terme de construction) humaine visible depuis l'espace, même si cette construction est difficilement différentiable d'une terre 'naturellement émergée'.


lauvergnat
lauvergnat - 2011-08-13 03:00:03

Tiens, un autre : la seule construction humaine visible depuis la Lune, c'est… tout ce qu'on y a laissé. 375t de déchets, de mémoire, et une jolie statuette.
Et une construction humaine visible depuis l'espace, me direz-vous ? Ben… Hubble ? Mir ? l'ISS ? et la palanquée de satellites de tout poil, placée à toute distance du sol…

Quoi, j'ergote ? Il n'est pas écrit dans le LSV que les constructions humaines devaient être sur la terre !


Ghost
Ghost - 2011-09-29 20:26:37

Il n'a pas tort vache qui rit. Faudrait peut-être être plus précis ? A la base on voulait juste dire qu'on ne voyait pas la muraille de chine depuis la lune. Un satellite est quand même une “construction humaine”. On peut parler de “construction d'édifices terrestre sur Terre” ? Bah oui le satellite est une engin terrestre dans l'espace =)


Raph
Raph - 2011-09-29 20:31:33

C'est du pinaillage. Le lsv est tout à fait clair tel quel. Après bien sur on peut faire semblant de ne pas comprendre, mais je ne vois pas l’intérêt.


lauvergnat
lauvergnat - 2011-09-29 23:20:32

Tout à fait , je pinaille ! C'est assumé (je cite: “j'ergote”) !

Tiens une précision quand même : c'est 178t et non 375t…

C'est juste un moyen de fermer son clapet à quelqu'un qui dirait qu'on ne voit aucune trace de construction humaine depuis la Lune !

EDIT : et puis le pinaillage, on en fait tous les jours en modération, on ne va pas commencer à se le reprocher, non ?


Manux
Manux - 2011-09-30 15:45:12

lauvergnat: t'es au courant qu'il y'a déjà une équipe de modérateurs, dont tu ne fais pas parti, qui a déjà donné son avis sur le LSV..?


lauvergnat
lauvergnat - 2011-09-30 17:25:58

Oui, je suis au courant, et alors ?
Mais
1) Que l'équipe de modération ait émis un avis favorable n'implique pas forcément qu'elle ait pensé à tout, car nul n'est infaillible -pas même moi, c'est dire
2) je ne pensais pas me prendre une volée de bois vert en soulevant ce point qui n'avait pas pour but de créer la polémique mais de changer de point de vue.

Maintenant, si ça vous plaît de me moinsser comme des gorets parce que j'ai levé un détail rigolo, n'hésitez pas, je suis difficile à vexer… Mais encore une fois, le but n'est pas de dénigrer le LSV mais de donner un axe nouveau !


Staafu
Staafu - 2011-09-30 19:29:14

lauvergnat, si ta remarque sur les objets lunaires en était restée à un simple commentaire humoristique, elle ne serait peut-être pas moinssée à l'heure qu'il est, IMHO. Mais derrière le ton “rigolo”, tu pinailles très sérieusement.
Quand dans le résumé on parle de “construction humaine” juste après avoir cité la “Grande Muraille de Chine”, on ne laisse pas vraiment de doute au lecteur sur la nature, l'ordre de grandeur ou la localisation (la Terre) de ce type de construction. Vouloir défendre sérieusement le contraire ressort plus de la mauvaise foi (qui n'est pas dérangeante en soi, du moment qu'elle reste crédible), que de l'argumentaire (cf “axe nouveau”); quand ce n'est pas une blague, donc.


Ben1
Ben1 - 2011-10-24 14:06:27

Il semble que la construction humaine la plus visible depuis l'espace (je ne sais pas si on la voit de la lune je n'y suis jamais allé…) soit ce qu'on appelle La mer de plastique [es] dans la province d'Almeria en Espagne.
Egalement [fr]