Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer ! (SVP)
Rambo est un bisounours
Par Arpegius le 2009-11-05 22:49:19   


Il n'y a qu'un seul mort dans “Rambo I : First Blood”.

Détails :

Soit 307 fois moins que dans “Titanic”.

Sources :

Filmsactu.com – Rambo [fr]
Moviebodycounts.com – Body count [en]
Fukung.net – Comparatif Rambo [en]


Aikanaro
Aikanaro - 2009-11-04 22:05:44

je rajouterais que ds le IV il y en a 236


camtuf
camtuf - 2009-11-05 11:23:09

On peut même donner la progression du nombre de morts de l'opus 1 à 4, ça fait une belle évolution. Voire en déduire un nombre approximatif de morts pour l'opus 5, et le nombre de mort par seconde que cela représente…


Arpegius
Arpegius - 2009-11-05 11:39:09

On pourrait faire ça mais ce serait moins cocasse.
Certes il y a 236 morts dans Rambo IV et c'est beaucoup, mais ce n'est pas insolite. Ce film est sorti l'année dernière et nous savons tous que c'est une boucherie.
En revanche, les Rambo II, III et IV nous ont fait oublié que Rambo I, loin d'être un chef-d'œuvre, est un vrai film qui raconte une histoire.
C'est pourquoi il est drôle de comparer ce film, dont le nom Rambo a hérité de la connotation “super bourrin” de ses suites successives, à un film qui raconte une histoire d'amour sur un paquebot et de se rendre compte que ce film grand public est “300 fois plus violent” que Rambo le boucher. :-)


mansuetus
mansuetus - 2009-11-05 11:47:20

Rambo I, loin d’être un chef-d’œuvre, est un vrai film qui raconte une histoire.

J'adore tes pincettes genre “je vais pas soutenir Rambo quand même”, et je te soutiens à 300%


Gub
Gub - 2009-11-05 20:27:36

Depuis le temps que je me tue a vous le dire que ca a decrit, en son temps, un vrai probleme au US


Junk
Junk - 2009-11-05 21:57:38

Ouais, enfin ca le decrit de maniere vachement schematique et un chouilla “revisioniste”, hein. Ca reste un stallonne, c'est pas un doctorat de sociologie geopolitique de Harvard :

http://www.ruthlessreviews.com/1396/first-blood/


Lotharius
Lotharius - 2009-11-06 01:23:24

Ca fait même carrément film d'art sur Arte.


Gwigwi
Gwigwi - 2009-11-20 14:30:19

Je me demande quand même si….. Il n'y en aurait pas deux…. Souvenez-vous lorsque rambo est accroché à une falaise, un hélicoptère le survole et vient se mettre a sa hauteur…. Par une pirouette que ma mémoire a perdue, rambo n'arrive-t-il pas a faire se crasher le-dit hélicoptère et donc faire deux morts; le pilote et le sniper….?


strap
strap - 2009-11-20 14:46:37

le ferrailleur qui a ramasser les douilles des opus de ce chef d'oeuvre du cinema est paraît il millionnaire depuis


le_boulet
le_boulet - 2009-11-21 06:29:13

@gwigwi: non, il ballance un cailloux dans l'helico, celui ci fait une embardé, le gars sur le coté tombe… 1 mort.


Nimo
Nimo - 2009-12-02 23:40:41

wah , vous etes callés sur Rambo.. admirable .. j'me souviens vaguement l'avoir vu et la scene de Rambo sur la falaise avec l'helico qui le taquine, c'est la seule dont je me souvienne vraiment !!


Poiskar
Poiskar - 2010-03-27 22:49:44

@ Arpegius: “rambo 1 loin d'être un chef d'oeuvre” c'est juste le premier long metrage critique des conséquences psychologiques de la guerre du vietnam.
(du moins, de la réinsertion des vétérans du vietnam et du regard des “civils” sur ceux-ci)


dririze
dririze - 2010-06-20 12:58:56

Bonjour tout le monde ! Alors j'suis nouveau mais je pense qu'il y a bien 2 morts dans ce LSV :

1 dans la falaise, avec l'hélico;

1 quand la voiture qui poursuit rambo (qui est au commande du camion chargé de M.16) explose. Je ne pense pas quelqu'un réussisse a survivre après une telle explosion. Et j'augmente la somme en disant que ce passage est au allentours 1min 9 et 30 secondes :)


kahal
kahal - 2010-06-25 12:18:04

Je me rends compte que j'ai toujours jugé ce film sans l'avoir vu! Je vais rattraper mon erreur! Mais si il n'y avait effectivement qu'un seul mort… Alors Rambo serais tout simplement humain? Se serait loin de tout ce qu'on m'a enseigné dans ma jeunesse. Depuis qu'un certain M. Muscle fait de la politique, j'ai découvert de nombreuses qualités chez Silvester Stallone que je n'aurais pas soupçonné!


carinou
carinou - 2010-06-25 12:33:58

oh oh dririze bienvenue;tu n aurais pas visionne le film de bon matin??il faudrait que je demande a mes parents,je crois qu ils ont une vieille cassette video qui va avec leur vieu magneto !


dririze
dririze - 2010-07-03 17:24:06

En fait, je l'avait vu la veille :D Mais j'ai complété l'article en accéléré…


maximator
maximator - 2010-09-01 23:38:27

ca ne veux rien dire, on n'en voit peut-être qu'un a l'écran, mais il y a eu de nombreux blessés, notamment dans la forêt, et rien ne dit qu'il n'y est pas eu de complications médicales après le film, genre une scepticelmie, une hémorragie impossible a arrêter, une maladie mortelle attrapée a l'hopital suites aux interventions chirurgicales etc.
Peut-être même des cas de suicides post traumatiques dans les rangs des policiers poursuivants.
Allez savoir ce qui c'est passé une fois le générique terminé…


le_chapelier_fou
le_chapelier_fou - 2010-12-05 15:50:45

salut alors moi je compte 3 mort xd le sniper de l helico le gars du camion et atention tout le monde le sanglier qui prend un rambo muni dune lance sur le dos lol


Beri
Beri - 2010-12-05 19:21:30

Quelqu'un pour se remater Rambo First Blood et prendre des captures des differents morts ?

Le Chapelier fou par exemple ?


M@x
M@x - 2011-06-29 11:19:40

Et il n’y aurait dû y avoir qu’un seul Rambo, en effet, le roman de David Morrell “First Blood, dont est tiré le film se termine par la mort de John Rambo( tué par son Colonel). Cette fin a été tournée et diffusée lors d’une projection test. Mais une autre fin a été tournée et conservée, les spectateurs trouvant cette première trop sombre.

Fin alternative en vidéo


jipe
jipe - 2011-10-29 21:01:06

Ce LSV est faux. En fait, il y a 3 morts : le policier qui tombe de l'hélico + les deux chiens des flics tués dans la forêt par Rambo.

(et même 4 avec le sanglier, mais bon il ne faisait pas la guerre donc ça compte pas)


Mako
Mako - 2011-10-30 10:30:28

@jipe :

Et encore, tu n'as pas compté les 3 chenilles qu'il a écrasé en courant dans la forêt, ainsi que la maman de pan-pan qui se prend un coup de rangers…

Non, mais sérieusement, c'est de l'humour ou une mauvaise foi sans nom qui te fait dire que ce LSV est faux ?


jipe
jipe - 2011-10-30 11:51:26

Non, mais sérieusement, c’est de l’humour ou une mauvaise foi sans nom qui te fait dire que ce LSV est faux ?

Pas de mauvaise foi, c'est la vérité.
Si on parle de “morts” dans un contexte de “guerre”, les chiens (eux aussi acteurs dans le conflit flics-Rambo) sont donc inclus dans le résultat. Suffit de voir le film pour s'en persuader.

A moins, bien-sûr, de considérer la vie animale nullement importante.

Et maintenant, je parie sur pleins de “Bah” à mes commentaires.


Raph
Raph - 2011-10-30 13:16:36

jipe: Bah.


Jacamable
Jacamable - 2011-12-06 10:29:15

Et Rambo, le personnage vu et repris par les guignols des infos, ont fait mourir de rire combien de téléspectateurs ?
Je compte parmi les victimes, je peux en parler !


Arpegius
Arpegius - 2012-07-27 22:43:44

Bonjour tout le monde ! Alors j’suis nouveau mais je pense qu’il y a bien 2 morts dans ce LSV :
1 dans la falaise, avec l’hélico;
1 quand la voiture qui poursuit rambo (qui est au commande du camion chargé de M.16) explose. Je ne pense pas quelqu’un réussisse a survivre après une telle explosion. Et j’augmente la somme en disant que ce passage est au allentours 1min 9 et 30 secondes :)

Je viens apporter quelques éclaircissements :

Le mort dont il s'agit dans le LSV est bien sûr celui qui tombe de l'hélico.

En ce qui concerne la scène à laquelle fait allusion dririze, la voiture de police qui poursuit Rambo percute une voiture garée sur le bas-côté. Cette dernière et seulement celle-ci explose, mais puisqu'elle est garée, on suppute qu'il n'y a personne dedans.—> 0 mort.

La voiture poursuivante, elle, n'explose absolument pas. Je dirais même que d'un point de vue hollywoodien, elle ne fait qu'une cascadounette de rien du tout à laquelle même un présentateur de Canal+ pourrait survivre—> Quelques contusions tout au plus, mais 0 mort toujours.

La preuve en image


Dauby
Dauby - 2013-02-25 00:37:00

Je viens de voir le film au Max Linder et je confirme Arp :
les personnes de la voiture qui poursuit Rambo ne meurent pas puisque cette dernière n'explose et que c'est en effet celle qui est gentiment garée sur le côté qui part en fumée.