Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.
Manson légal
Par sapiens - 16 juin 2011   


+73
15 commentaires Spacroyable !
Spitoyable.


Charles Manson, probablement le tueur en série le plus célèbre des États-Unis, n'a pourtant jamais tué personne.

Détails :

Il était le chef spirituel d'une communauté appelée « Manson family » et profitait de son influence sur ses disciples pour commanditer les meurtres.

C'est d'ailleurs le fait de n'avoir jamais été présent sur les scènes de crime qui lui permit d'échapper à la peine capitale suite à une demande en appel devant la Cour Suprême. Il est toujours (en 2011) incarcéré à la prison d'État de Corcoran, en Calfornie.

Il a été reconnu coupable, en 1971, du meurtre très médiatisé de l’actrice américaine Sharon Tate, épouse du réalisateur Roman Polanski alors enceinte, et de trois de ses amis.

Source :

Wikipedia – Charles Manson


sapiens
sapiens - 1 juin 2011 - 07:54 - (lien vers ce commentaire)

Et d'ailleurs, ce n'est pas un tueur en série, c'est LE tueur en série : les britanniques ont Jack l'éventreur et le américains Charles Manson.

C'est aussi lui qui a influencé le nom de scène de Brian Hugh Warner (Marylin Manson). Les membres originels du groupe (Marylin Manson est le nom du chanteur mais aussi le nom du groupe) ont choisi leurs pseudonymes en mélangeant le prénom d'une bimbo américaine et le nom de famille d'un assassin :

Marylin Manson = MARYLIN Monroe + Charles MANSON
Twiggy Ramirez = TWIGGY (mannequin américaine) + Richard RAMIREZ
Daisy Berkovitz = DAISY Duke (personnage de Duke Hazard) + David BERKOVITZ
Madonna Wayne Gacy = MADONNA + John WAYNE GACY
etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Madonna_Wayne_Gacy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daisy_Berkowitz
http://fr.wikipedia.org/wiki/Twiggy_Ramirez
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marilyn_Manson



sapiens
sapiens - 1 juin 2011 - 08:26 - (lien vers ce commentaire)

Parmi les autres infos surprenantes sur lesquelles je suis tombé :

- il a commandité le meurtre de la femme de Polanski.

- c'est le célèbre album blanc des Beatles qui l'a poussé à commettre les crimes. Il l'interprêtait comme un appel personnel au meurtre. C'est notamment la chanson Helter Skelter qui fut interprètée comme tel et, interviewé à ce sujet, John Lennon a dit : « je ne sais pas ce qu'Helter Skelter a à voir avec poignarder quelqu'un. Je ne l'ai jamais vraiment écoutée, c'était juste du bruit. » (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Beatles_(album)#Charles_Manson )

- il s'est scarifié un croix gammée entre les deux yeux pendant son incarcération (voilà à quoi il ressemble aujourd'hui http://www.anorak.co.uk/wp-content/uploads/Charles_Manson-green.jpg )



Be@
Be@ - 16 juin 2011 - 11:35 - (lien vers ce commentaire)

C’est d’ailleurs le fait de n’avoir jamais été présent sur les scènes de crime qui lui permit d’échapper à la peine capitale suite à une demande en appel

Quelle chance !!



Chazy
Chazy - 22 juillet 2011 - 20:12 - (lien vers ce commentaire)

Ce n'est pas lui qui à inventer le verrouillage central ? J'ai une fois entendu dire qu'il était le premier à avoir créer un système de fermeture des portières d'une voiture à distance afin d'y enfermé ces victimes.



jipe
jipe - 28 octobre 2011 - 15:35 - (lien vers ce commentaire)
Ce commentaire est caché parce que vous ne l’aimez pas
(ou parce que trop de gens ne l’aiment pas).
Montrer le commentaire - Cacher le commentaire



Manux
Manux - 28 octobre 2011 - 16:17 - (lien vers ce commentaire)

Ouais.. m'enfin c'est pour ce genre de types qu'on a créé la notion de crime contre l'humanité, inapplicable à manson.

Puis faut comparer ce qui est comparable.



jipe
jipe - 28 octobre 2011 - 16:53 - (lien vers ce commentaire)
Ce commentaire est caché parce que vous ne l’aimez pas
(ou parce que trop de gens ne l’aiment pas).
Montrer le commentaire - Cacher le commentaire



Manux
Manux - 28 octobre 2011 - 17:05 - (lien vers ce commentaire)

Tu lis psychologie magazine en regardant les experts non ?



jipe
jipe - 28 octobre 2011 - 17:36 - (lien vers ce commentaire)
Ce commentaire est caché parce que vous ne l’aimez pas
(ou parce que trop de gens ne l’aiment pas).
Montrer le commentaire - Cacher le commentaire



Beri
Beri - 28 octobre 2011 - 17:43 - (lien vers ce commentaire)

Je ne veux pas parler pour lui, mais connaissant l'animal (faut voir son avatar) c'est plus une boutade (à laquelle j'ai ri) qu'une attaque personnelle et si le destinataire de la dite boutade avait un minimum d'humour et moins d'amour propre, il s'en serait certainement apercu.
Est-ce une attaque personnelle maintenant ? La question est laissée en exercice au lecteur.



jipe
jipe - 28 octobre 2011 - 17:48 - (lien vers ce commentaire)

Bah difficile de comprendre hein ! Surtout sur le net… endroit très propice aux malentendus (absence de communication non-verbale).

Bref, soit il le fait exprès parce qu'il a une dent contre moi, soit je n'arrive pas à sonder son second degré. Dans le dernier cas, il serait de coutume à éclaircir cela avec un nouveau sur ce site comme moi.



Manux
Manux - 28 octobre 2011 - 18:06 - (lien vers ce commentaire)

Beri a raison.. c'est juste une boutade.

Une boutade parce que je suis fatigué de lire des types s'exprimer dans un vocabulaire faussement savant et spécialisé tout en utilisant des tournures de phrases alambiquées qu'ils ne maîtrisent manifestement pas, rendant ainsi le contenu de leurs discours totalement incohérent:

[...] l’auto-légitimité étatique de leurs actes, accordés derrière par des millions de personnes : échelle macro-meurtrier.

Je suis obligé de décoder ta phrase qui ne veut rien dire pour comprendre le fond de ta pensée qui semble être grosso-modo le suivant:

Les dirigeants légitiment les génocides qu'ils perpétuent en s'abritant derrière leurs responsabilités étatiques obtenues par la voie des urnes.

Ce qui au passage est complètement en désaccord avec le parcours des deux dictateurs que tu cites.

Je vois clairement, et je ne suis pas le seul, ce que tu essaies de faire. Sauf que la bonne vieille méthode qui vise à renforcer le poids des arguments en les noyant dans un style académique nécessite un peu plus de maîtrise que tu ne sembles en avoir.

Bref, pour résumer, je ne suis pas client du “Si c'est bien dit, ça fera plus vrai..”.

Alors malgré tout le respect que j'ai pour ta licence agaçante, c'était bel et bien juste une boutade derrière laquelle il fallait lire que les types comme toi me fatiguent.



will
will - 6 décembre 2011 - 20:26 - (lien vers ce commentaire)

Hitler et Staline, n’ayant malheureusement pas les preuves, mais je suis quasiment sûr (et les historiens ne l’évoquent pas) qu’ils n’ont jamais directement tués quelqu’un au moment de leur dictatoriat massacreur.

Non car c’étaient justement les procès d’Hitler où l’accusé devait prouver qu’il était innocent et non le juge qui devait prouver que l’accusé était coupable comme aujourd’hui. Donc si Hitler avait été innocent, il n’aurait pas eu à le prouver. En plus, je ne pense pas qu’il n’ai jamais tué quelqu’un, cela m’étonnerait franchement… Et puis, je suis d’accord avec Manux :

c’est pour ce genre de types qu’on a créé la notion de crime contre l’humanité



zb1000
zb1000 - 9 janvier 2012 - 14:38 - (lien vers ce commentaire)

Intéressant! Encore appris un truc.



Nividia
Nividia - 13 juin 2012 - 13:25 - (lien vers ce commentaire)

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je conseille le film “The Manson Family”. Je ne sais plus qui l'a réalisé mais il est vraiment très intéressant. Un peu gore pour les âmes sensibles.