Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.
Infidélités ?
Par mansuetus - 1 décembre 2008   


+28
37 commentaires Spacroyable !
Spitoyable.


55% des femmes mariées et 60% des hommes mariés ont été engagés au moins une fois dans une expérience extra-conjugale.

Détails :

D'après une étude publiée dans The Journal of Couple & Relationship Therapy (2002).

Source :

Details.com – The new infidelity [en]


elise22
elise22 - 29 juillet 2008 - 17:01 - (lien vers ce commentaire)

Pour cette info il aurait été utile de préciser que c'est un sondage réalisé sur un échantillon de population aux états-unis, ça n'a du coup plus tt à fait le même impact…



PLOK
PLOK - 29 juillet 2008 - 17:21 - (lien vers ce commentaire)

moralité : les femmes sont plus menteuses que les hommes !!



mansuetus
mansuetus - 7 août 2008 - 16:59 - (lien vers ce commentaire)
Ce commentaire est caché parce que vous ne l’aimez pas
(ou parce que trop de gens ne l’aiment pas).
Montrer le commentaire - Cacher le commentaire



Coloquinte
Coloquinte - 7 janvier 2009 - 16:11 - (lien vers ce commentaire)
Ce commentaire est caché parce que vous ne l’aimez pas
(ou parce que trop de gens ne l’aiment pas).
Montrer le commentaire - Cacher le commentaire



lynx
lynx - 14 février 2009 - 16:49 - (lien vers ce commentaire)

pas un ? c'est peut être que tu as des fréquentations douteuses… mais je trouve que 60% est une proportion non négligeable déjà.



pascale
pascale - 15 février 2009 - 18:15 - (lien vers ce commentaire)
Ce commentaire est caché parce que vous ne l’aimez pas
(ou parce que trop de gens ne l’aiment pas).
Montrer le commentaire - Cacher le commentaire



Junk
Junk - 15 février 2009 - 23:26 - (lien vers ce commentaire)

Mwahaha, la reponse de Lynx… “Euuh, mas non alors, euh.. ca n'arrive qu'aux autres…. (petit blanc) non?”



Balt
Balt - 18 février 2009 - 19:10 - (lien vers ce commentaire)

Pour faire avancer la chose :
3 études réalisées entre 1984 et 1990 trouvent les conclusions suivantes :
Avant d’atteindre la quarantaine, les hommes seraient infidèles dans 50 à 70% des cas et les femmes dans 35 à 55% des cas avant d'atteindre la trentaine.
Ce qui veut dire que les femmes sont légèrement moins infidèles mais le sont avec davantage de partenaires. Par ailleurs, le pourcentage féminin a tendance à rattraper celui des hommes
Le pourcentage de couple connaissant <br>l'infidélité se situe donc entre 70% et 85 % </br>(loi des moyennes pondérées)
Sources (Marett, 1990; Martin, 1989; Thompson, 1984)
Certaines études plus récentes (2005) confirment, et ajoutent des conclusions parallèles dont le fait que de 4 à 8% des enfants ne sont pas du père de famille…



gabrielle1546
gabrielle1546 - 2 mars 2009 - 17:56 - (lien vers ce commentaire)
Ce commentaire est caché parce que vous ne l’aimez pas
(ou parce que trop de gens ne l’aiment pas).
Montrer le commentaire - Cacher le commentaire



hydejack
hydejack - 28 mars 2009 - 07:07 - (lien vers ce commentaire)

je crois que les pourcentages sont largement exagérés



Junk
Junk - 28 mars 2009 - 20:21 - (lien vers ce commentaire)

99.5% des pourcentages sont exageres, c'est bien connu



Aikanaro
Aikanaro - 13 avril 2009 - 02:24 - (lien vers ce commentaire)
Ce commentaire est caché parce que vous ne l’aimez pas
(ou parce que trop de gens ne l’aiment pas).
Montrer le commentaire - Cacher le commentaire



Psuxes
Psuxes - 6 mai 2009 - 01:17 - (lien vers ce commentaire)

Une fois ou plusieurs, l'infidèlité, c'est toujours moche… x'(

je devrais balancer un truc du genre: “c'est pasque qu'on pert nos valeurs là…” ? :p



Lotharius
Lotharius - 18 mai 2009 - 12:24 - (lien vers ce commentaire)

la vache, ça m'a l'air tout de même énorme ses statistiques.
Oui, même en gardant ) l'esprit qu'il y a le petit coup quand ont est bourré, les couples qui ne s'aiment plus, les mecs qui vont aux putes toutes les semaines, ça me parait si peu “Seulement 30 % des hommes sont fidèles tout au long d'une relation”.

Après, je ne condamne pas, je suis juste étonné.
J'avoue que pour tout le monde, ça ne doit pas être l'envie qui manque, parfois. Mais après, faut ne pas avoir honte de mentir, ou de regarder son partenaire dans les yeux. Je n'imaginais pas qu'autant de gens en soient capables.



camtuf
camtuf - 9 juin 2009 - 10:49 - (lien vers ce commentaire)

Ca me fait marrer, on dirait que ça pose souci de dire qu'aller voir ailleurs pendant son mariage, c'est “condamnable”?
Je suis pas marié depuis plus de 5 ans, ni proche de la cinquantaine, mais si ya de quoi faire un LSV, c'est bien qu'à la base, il y a de quoi s'interroger légitimement.
Si on ne condamne pas les gens, on peut au moins condamner l'état de fait, que je trouve assez attristant si vrai.
Ceci dit ça me fait penser à cette statistique qui dit que les hommes connaissent quelque chose comme 6 partenaires en moyenne dans leur vie contre 3 pour les femmes. Ce type d'incohérence montre qu'il est très difficile d'obtenir des statistiques fiables sur la sexualité.
Faudrait regarder les études de Kinsey à ce sujet…



Loof
Loof - 9 juin 2009 - 16:13 - (lien vers ce commentaire)

Je suis pas vraiment d'accord avec toi camtuf.
L'incohérence que tu viens de cité veut tout simplement dire que les 6 partenaires ne sont pas tous des femmes !

Une relation extra conjugale peut très bien avoir lieu entre un homme et une femme mais aussi entre un homme et un homme ou une femme et une femme…



Junk
Junk - 9 juin 2009 - 18:34 - (lien vers ce commentaire)

L'homosexualite est un facteur, il y a aussi, beaucoup, l'echantillonage… mais clairement sur le fond catmuf a pas tort, c'est un domaine ou faire des sondages fiables est problematique.



camtuf
camtuf - 9 juin 2009 - 19:30 - (lien vers ce commentaire)

@ Loof: je veux bien comprendre qu'il y a des relations extra conjugales homosexuelles (des deux sexes d'ailleurs), mais je pense qu'il y a un autre élément qui joue:
Prenons un homme et une femme ayant chacun eu 5 partenaires différents. Il y a de fortes chances que l'homme en revendique 6/7 et la femme 3/4. Je schématise, mais on peut renvoyer à Tryo sur ce point (culture or not culture): un homme qui aime les femmes on appelle ça un don Juan, une femme qui aime les hommes on appelle ça comment??



Balt
Balt - 30 juin 2009 - 20:07 - (lien vers ce commentaire)

Camtuf, oui… et non…
Mais l'homoséxualité n'est pas la cause de la différence…

En fait, il y a bien l'aspect “revendication quitte à exagérer un peu” des hommes et “minimisation parce que je ne suis pas une sal***” des femmes…
Mais en réalité, les procédures de réalisation des statistiques lissent ce biais, car on pondère les résultats par les résultats d'autres sondages plus fiables, comme en politique (ce qui n'est pas forcement mieux dans un cas particulier (comme une élection en politique), mais qui globalement rend le sondage pas trop faux dans l'ensemble)

En pratique, la différence provient simplement du “taux de volagité” ;-)
Une femme trompe son homme officiel avec moins de partenaires qu'un homme et avec des aventures plus sérieuses (plus longues aussi).
Un homme en moyenne trompera sa “femme attitrée” avec plus d' aventures moins sérieuses…

En gros, un homme volage aura beaucoup de partenaires, une femme bien moins…



Junk
Junk - 1 juillet 2009 - 13:21 - (lien vers ce commentaire)

Balt : au contraire, je pensais ca au debut, mais si tu regardes, bien, si tu prend un ensemble defini et ne regarde que les relations heterosexuelles dans cet ensemble, tu vois bien que le nombre moyen de relation que les hommes ont, multipliee par le nombre d'homme te donne le nombre total de relations, nomnre de relation qui doit aussi etre egal au nombre moyenn de relation par femme, multiplie par le nombre de femme.

Donc ces chiffres ne peuvent pas etre vrai a l'echelle de la population toute entiere (echantillon ferme, ou toutes les relations sont a l'interieur du groupe), a moins qu'il y ait deux fois plus plus d'hommes que de femmes.

Pour le reformuler, si les hommes ont plus d'aventures moins serieuses, il faut quand meme qu'ils les aient avec d'autres femmes, et ca fait monter la moyenne (ou du moins le total) de l'autre cote.



Coloquinte
Coloquinte - 2 juillet 2009 - 14:21 - (lien vers ce commentaire)

Sauf si les hommes mariés se tapent le même petit échantillon de femmes (celles qui préfèrent la discrétion, être tranquille le week-end, disponibles en journée, etc.) et dont ils seront sûrs que ça ne leur amènera pas d'ennuis conjugaux !



Junk
Junk - 2 juillet 2009 - 15:01 - (lien vers ce commentaire)

Meme si les hommes maries (echantillon large) tapent dans un petit echantillon (plus petit que l'echantillon des hommes maries infideles) , ca veut dire que les maitresses sont maitresses de plusieurs hommes au cours de leur vie, et va fait remonter la moyenne.

Si tu prend 12 hommes maries et que la moitie sont fideles et l'autre moitie se tapent, disons 4 femmes chacun (leur femme, plus 32 maitreses du meme petit echnatillon), tu as donc :

du cote homme : 12 hommes, 6 avec une relation chacun, 6 avec 4 relations, ca fait 30 au total, divise par 12 = 2,5 de moyenne. Du cote femme, 12 femmes, 9 sont mariees et n'ont qu'un seul homme, et 3 ont leur mari, plus 6 hommes chacune a gere, 3×7 =21, plus 9 30, donc meme total, et meme moyenne.

Evidemment, on peut (comme Mans…) dire qu'une relation adulterine ne compte pas tant qu'elle n'a pas ete decouverte, et a ce titre, utiliser un petit groupe discret de maitresses qui connaissent bien le topo, ca aide!



camtuf
camtuf - 2 juillet 2009 - 16:08 - (lien vers ce commentaire)

A moins que je me plante, le détail du LSV a été un peu modifié..
Bref, je suis plus tout à fait d'accord dans la mesure où le LSV cadre maintenant les hommes/femmes mariés uniquement.
Donc on peut dire que les femmes qui ne se marient pas compensent celles qui se marient.
Si au global, je reste persuadé que globalement pour une relation homme-femme, il y a une relation femme-homme (scoop), on peut imaginer 10 hommes mariés, 10 hommes non mariés (soit 20 hommes) et 20 femmes à même répartition. Si chacun des hommes mariés ont pour maîtresse une des 10 femmes non mariées et qu'aucune des femmes mariées n'a d'amant, on aura:
p(hommes trompant leur femme)=100%
p(femmes trompant leur mari)=0%



Coloquinte
Coloquinte - 11 juillet 2009 - 01:21 - (lien vers ce commentaire)

Junk, ton calcul est bon mais ne correspond pas au LSV qui dit “engagés au moins une fois”, on ne parle pas de nombre d'infidélités par personne mariée !



Junk
Junk - 11 juillet 2009 - 01:55 - (lien vers ce commentaire)

Coloquinte: je parlais de la stat de camtuf, sur les etudes de Kinsey, et la reponse de Balt, etc.. je considere les relation en general. C'est un graphe binaire ou les homems et les fammes sont des noeuds, et les relation des arcs.



Encore_un_nez_fort
Encore_un_nez_fort - 31 juillet 2009 - 09:43 - (lien vers ce commentaire)

ouais ben en tous cas les hommes seraient bien moins menteurs si les femmes posaient moins de questions ! Je ne sais plus de qui c'est mais ça me fait marrer…
et surtout : “L'homme qui ne ment qu'aux femmes n'est pas un véritable menteur : il est en état de légitime défense.” (André Birabeau)
Ah, un peu misogyne le gars ?



Arkeur
Arkeur - 25 février 2010 - 11:08 - (lien vers ce commentaire)
Ce commentaire est caché parce que vous ne l’aimez pas
(ou parce que trop de gens ne l’aiment pas).
Montrer le commentaire - Cacher le commentaire



PapaRomeo
PapaRomeo - 28 août 2010 - 03:02 - (lien vers ce commentaire)

Il me semble qu'il y a un petit détail, noté par ceux qui se sont livrés à ce genre d'études, c'est que la définition de l'infidélité n'est pas la même pour les hommes que pour les femmes (en moyenne bien sûr ;-)
Partant de là, comment comparer ?



Sissi
Sissi - 28 août 2010 - 21:11 - (lien vers ce commentaire)

Je comprend pas un truc… Comment le / les sondage/s a/ont t'il été réalisé?
Ils ont appelé les gens : “Bonjour avez vous été fidèle durant votre relation? C'est pour un sondage”
-“Oui alors si vous pouviez rappeler plus tard prc que je suis avec mon conjoint là”
Enfin franchement quand on trompe on le cri pas sur tous les toits. On reste un minimum discret. Alors on va pas balancer ça à n'importe qui (même si c'est pour un sondage).
Surtout que je pense que les gens trompent plus ou moins suivant leur fonction sociale et tout. Je pense que ce LSV n'apporte pas grd chose. Je propose une autre question : qui a déjà été fidèle? (pas moi ;-) )



PapaRomeo
PapaRomeo - 29 août 2010 - 01:10 - (lien vers ce commentaire)

Il y a plein d'autres possibilités d'interroger des personnes volontaires, autrement que par téléphone. On les rencontre n'importe où (sortie du travail, visite d'un service public ou privé…) et on leur demande si elles sont prêtes à répondre à un questionnaire de 5 minutes. Et les réponses sont anonymes, bien entendu.

Surtout que je pense que les gens trompent plus ou moins suivant leur fonction sociale et tout.

Tiens ? Et pourquoi cette pensée ?
Qu'entends-tu par « fonction » sociale ?
Et par le « et tout » ?

qui a déjà été fidèle ?

45% des femmes mariées et 40% des hommes mariés, selon ce LSV

(pas moi ;-)

Ca y est Sissi a été sondée ;-)



Sissi
Sissi - 29 août 2010 - 03:55 - (lien vers ce commentaire)

Pour le coup de la fonction sociale je voulais mettre statut sociale et par mégarde j'ai mi fonction. En relisant mon commentaire j'ai trouvé ça drôle et je l'ai laissé.

Moi je trouve que ça fait co mm beaucoup de monde fidèle et je continu à dire que ce sondage ne reflète pas la réalité. Je me permet de mettre “des folies” comme ça sur le web mais je ne suis pas non-plus marrié(e) je n'ai pas de famille, pas de maison achetée en commun, pas d'enfants en bref aucune responsabilité vis à vis de mon couple. Et je ne vois pas comment avec toute cette pression (qui finalement n'a rien à voir avec le couple), on peut s'amuser à dire pour un simple sondage qu'on à trompé son amour.

Par contre si le sondage a été réalisé par téléphone on peut alors comprendre que les deseperate housewife ai été majoritaire à répondre ce qui influencerait co mm les résultats.



PapaRomeo
PapaRomeo - 30 août 2010 - 01:44 - (lien vers ce commentaire)

Tout ça ne nous dit pas pourquoi tu penses que plus le statut social est faible plus on est infidèle (ou éventuellement le contraire)...



camtuf
camtuf - 31 août 2010 - 19:27 - (lien vers ce commentaire)

Sissi, tu es le seul à trouver que ça fait bcp de monde fidèle…
Heureusement que la fidélité existe encore, et qu'elle n'est pas liée au statut social. A moins que tu n'aies des sources pour prouver le contraire?



Sissi
Sissi - 1 septembre 2010 - 02:14 - (lien vers ce commentaire)

Bah je sais pas. Disons que pour mon entourage les gens aisés trompent carrément plus (c'est parfois limite caché). Alors que les gens qui le sont moins trompent moins.

Je pense que tromper n'est pas mal. Il est grand temps d'enfin dépasser ça. La preuve, si on ne sait pas qu'on nous a trompé ça ne change rien ni dans notre relation ni dans celle des autres. De plus, je ne pense pas que le sex soit ni une base ni une des valeurs forte du couple. Je pense que ce qui est important ce sont les souvenirs passés avec la personne en question. A mes yeux, tromper qq un reviendrais plus à utiliser les mêmes souvenirs, symboles (offrir des fleurs aller voir un même films) avec une autre personne que de juste coucher. Tant que la relation avec l'autre du couple n'en est pas affectée.



Sissi
Sissi - 1 septembre 2010 - 02:27 - (lien vers ce commentaire)
Ce commentaire est caché parce que vous ne l’aimez pas
(ou parce que trop de gens ne l’aiment pas).
Montrer le commentaire - Cacher le commentaire



mama123
mama123 - 16 septembre 2010 - 13:35 - (lien vers ce commentaire)

le conditionnel aurait été le bienvenu dans ce lsv, Chirac pourra te confirmer que les sondages n'engagent que ceux qui y croient



Skurcey
Skurcey - 28 juillet 2013 - 19:56 - (lien vers ce commentaire)

55% de femmes et 60% d hommes ??? ca veut dire qu'il ya 5% de bi ou qu'il y a 5% de femmes qui ont eu (je vais dire) 2 partenaires en plus?