Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Blagues, devinettes et calembours


Avatar de Charly
Charly - 1 février 2010 - 11:58:31

+1 pour Raph.
Junk -> En effet, si on gardait les hauteurs de liquide annoncés, il faudrait annoncer une bouteille de 20 et non 30 cm (pour la partie cylindrique). Car il faut que la longueur de la partie cylindrique soit supérieure à la plus grande des hauteurs mesurée (air ou vin) et inférieur à la somme des 2.


Avatar de Raph
Raph - 1 février 2010 - 11:59:01

Allez, une autre:
Complétez cette suite logique:

n x s e q


Avatar de Charly
Charly - 1 février 2010 - 12:00:24

x t t f x e e e e e e t t f t


Avatar de Raph
Raph - 1 février 2010 - 12:01:41

mmm, plutôt vivace…^^
Un point pour toi! à toi


Avatar de Charly
Charly - 1 février 2010 - 12:03:24

je connaissais la même mais avec la première lettre et non la dernière donc ça a fait tilt.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 1 février 2010 - 12:05:20

Joli. (u n, deu x, troi s, ...)


Avatar de Charly
Charly - 1 février 2010 - 12:16:07

J'ai 2 mèches dont on se contrefout absolument de la longueur. Chacune d'elles brûlera complètement en une heure exactement. En revanche la vitesse de combustion est variable, ce qui fait que, par exemple, la moitié de la mèche ne brule pas en 30 min, donc pas de marquage de temps possible sur celles-ci .
Je veux chronométrer 45 minutes au moyen de ces 2 mèches et j'ai des allumettes avec moi.
Comment faire ?


Avatar de Raph
Raph - 1 février 2010 - 12:22:43

Tu allumes la première méche aux deux extrémités. AU même moment, tu allume la seconde à une seule extrémité. Lorsque la première méche s'est totalement consumée, il s'est écoulé une demi-heure. Tu allumes alors la deuxième extrémité de la seconde mèche, qui va finir de se consumer en 1/4 d'heure.

(Ceci n'est qu'un juste retour des choses, fallait pas me détruire mon énigme en 1 minute chrono…)


Avatar de Junk
Junk - 1 février 2010 - 12:28:00

oui, je crois que les 30cm correspondent à la taille de la bouteille, avec le goulot. Le pinard ne déforme donc pas l’espace temps, mais plutôt les capacités d’expression d’arpégius, ce qui est un effet plus classiquement observé…

Ca me parait plus logique. Et Mans qui me prenait pour un cave : Apregius a bien ecrit “un cylindre de 30cm, surmonte d'un goulot”... gnagna gna

Sinon, mans, repond a tes mails pour le choix de l'hotel, parce qu'on attends votre avis.


Avatar de Charly
Charly - 1 février 2010 - 12:38:01

+1 pour Raph.
Raph -> c'est de bonne guerre ! :-D


Avatar de Raph
Raph - 1 février 2010 - 12:54:17

Une nouvelle (mais là je commence à être à court d'idée…)

Comment se fait-il que 3563/7 = 10 ?


Avatar de Charly
Charly - 1 février 2010 - 12:59:43

Parce que 3563/7 = 509 qui s'écrit DIX en chiffres romains


Avatar de Raph
Raph - 1 février 2010 - 13:01:47

m'énerve…


Avatar de Charly
Charly - 1 février 2010 - 13:18:42

J'espère qu'il y a du monde parce que c'est une question de rapidité là :

Complétez les phrases suivantes de manière à ce qu'elles soient toutes vraies :
– il y a… fois le nombre 1 dans cette énigme
– il y a… fois le nombre 2 dans cette énigme
– il y a… fois le nombre 3 dans cette énigme
– il y a… fois le nombre 4 dans cette énigme


Avatar de Junk
Junk - 1 février 2010 - 13:26:58

4 1 1 1 ?


Avatar de Junk
Junk - 1 février 2010 - 13:27:52

question subsidiare : est-ce la seule bonne reponse, si oui, prouvez-le.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 1 février 2010 - 13:46:12

plus chiant que les énigmes dont on ne trouve pas la réponse : les énigmes dont on ne comprend rien à la réponse !


Avatar de Raph
Raph - 1 février 2010 - 13:46:19

C'est faux Junk, il y a 2 fois 4 dans ton enigme… Ce qui me permet de répondre à ta question subsidiaire: non, ce n'est pas la seule solution…


Avatar de Junk
Junk - 1 février 2010 - 13:47:34

C’est faux Junk, il y a 2 fois 4 dans ton enigme…

Diantre, j'avais rate ca…

ca va etre feune a trouver. (faudra que je reformule ma question subsidiaire en disant “en ne comptant que les solutions effectivement valides… :p)


Avatar de Junk
Junk - 1 février 2010 - 13:51:05

Je suppose qu'on a pas droit aux gruges genre “5/5” pour ecrire 1, etc.. ?