Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.
Ils fêtent leur anniversaire aujourd'hui : Feng

Connectés

0 habitués se sont aujourd'hui connectés sur spontex...
... sinon, un certain nombre de fichiers a été demandé au serveur WEB, qui est utilisé majoritairement par spontex...
Pages demandées sur le site

Liste des derniers commentaires de LSV validés

Les raisins de la couleur

1envie1vin
1envie1vin - 20 novembre 2023 - 15:41 - (lien vers ce commentaire)

Oui c'est correct, la couleur du vin est principalement déterminée par la macération des peaux des raisins pendant le processus de vinification. Par contre Le_boulet, à noter que pour le vin blanc, même si les raisins rouges sont utilisés, ils sont pressés rapidement et les peaux sont retirées avant la fermentation, ce qui empêche la couleur rouge des peaux de se transférer au jus. C'est pourquoi le vin blanc peut être produit à partir de raisins blancs ou rouges. Un exemple célèbre est le Champagne, où environ 60 à 70% des raisins utilisés sont rouges (Pinot Noir et/ou Pinot Meunier) et 30 à 40% sont des raisins blancs (Chardonnay), mais le produit final est un vin blanc.

Cette pratique est moins courante pour les vins blancs tranquilles, mais elle est techniquement possible et est utilisée dans certains cas.

Sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vin_blanc#Types_de_vins_blancs
https://www.1envie1vin.com/100-vin-blanc#differents_types_de_blancs



Ça use, ça use…

Mako
Mako - 11 août 2023 - 18:03 - (lien vers ce commentaire)

Après, c'est comme faire un marathon uniquement avec des tours de pistes, c'est vite répétitif…



Invaders must die

Link3.0.0
Link3.0.0 - 28 juin 2023 - 23:24 - (lien vers ce commentaire)

mh. cool…je savais pas….



Ça use, ça use…

M@x
M@x - 14 avril 2023 - 12:09 - (lien vers ce commentaire)

C'est vrai qu'on a perdu en taille avec le temps si l'on en croit ce LSV
Et du coup, on ne peut prendre que 12cm selon la profondeur moyenne d'un vagin.



mansuetus
mansuetus - 1 avril 2023 - 17:56 - (lien vers ce commentaire)

Tu as raison, le point faible de l'analyse est ce coef et la vitesse des va & viens. Faudrait faire une étude.



lauvergnat
lauvergnat - 1 avril 2023 - 13:02 - (lien vers ce commentaire)

Hum… prends tu en compte le coefficient de pénétration, qui n'est sûrement pas de 100% ?



142 857

jeanmarieHavan
jeanmarieHavan - 25 décembre 2021 - 04:04 - (lien vers ce commentaire)

Bonjour, je me suis aperçu que tous les multiples et familiers de 3; quand on les divise par 1,68 : la chaine 142857 se greffe aux décimales, et même , aussi,après un zéro dans les décimales, 142857 apparait quand même…je peux étayer, si ça intéresse, ou voyez mon blog sur 142857-art
0,24 ÷ 1,68 = 1÷7 = 0,142857 142857 142857
1,68 a la même propriété d'attraction que ÷7, mais sur les multiples de “3”, ps, la somme des composants étant aussi multiples de 3, il sont faciles à repérer, ainsi les dates de naissance de Eintein et Bohr divisées par 1,68 entrainent aussi 142857 dans les décimales, tout comme 666 : 1,68 = 396,42857 142857 142857. Notez l'apparition des 9 chiffres.etc…



“Oui Commandant !”

phb197
phb197 - 13 novembre 2021 - 14:19 - (lien vers ce commentaire)

Quand une femme civile s'adresse à un gradé elle ne dit que le grade.
J'avais 13 ou 14 ans quand des amis de mon grand père sont venus lui rendre visite.
Je me souviens avoir demandé à ma tante après leur visite “Pourquoi M. XXX appelait Papi “Mon commandant” alors que XXX disait Commandant tout court”.
Ma tante m'a alors expliqué les usages : Un homme devait toujours dire “Mon” devant le grade (à partir de sous-lieutenant) et une femme ne devait dire que le grade.
Lors de mon service militaire, cela nous a été confirmé lors de notre aprentissage.
Je grince des dents quand j'entends les dialogues dans certaines séries TV.



Etats Unis d'Amérique

mansuetus
mansuetus - 14 juin 2021 - 12:54 - (lien vers ce commentaire)

L'usage voudrait que nous fassions un erratum.

Mais bon :
https://en.wiktionary.org/wiki/Los_Angeles -> Los Ángeles means ‘the angels’ in Spanish. The city was originally a pueblo founded and named by the Spanish with the full name of: “El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de los Ángeles de Porciúncula,” which means “The Town of Our Lady the Queen of the Angels of Porziuncola.”

https://en.wikipedia.org/wiki/Los_Angeles -> In 1771, Franciscan friar Junípero Serra directed the building of the Mission San Gabriel Arcángel, the first mission in the area.32 On September 4, 1781, a group of forty-four settlers known as “Los Pobladores” founded the pueblo they called El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de los Ángeles,

https://en.wikipedia.org/wiki/Pueblo_de_Los_%C3%81ngeles -> El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de los Ángeles (English: The town of Our Lady the Queen of the Angels), shortened to Pueblo de los Ángeles, was the Spanish civilian pueblo settled in 1781, which by the 20th century became the American metropolis of Los Angeles.

Je dois avouer que j'ai pas tout lu, mais ça me semble pas net cette histoire…



Stuffer
Stuffer - 7 mai 2021 - 20:52 - (lien vers ce commentaire)

wow
Mind blown :O
Pour moi c'était une info sûre, je l'avais apprise sur Spontex !



lauvergnat
lauvergnat - 20 avril 2021 - 07:35 - (lien vers ce commentaire)

Voilà que Wikipedia nous contredit. C'est un comble !
“Contrairement à la légende populaire4, le nom original n'est donc pas El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula [el ˈpweβlo de ˈnwestɾa seˈɲoɾa la ˈrei̯na de los ˈaŋxeles del ˈrio de poɾsiˈuŋkula], c'est-à-dire « le village de Notre-Dame la Reine des Anges du fleuve de Porciúncula ». Ce nom allongé faisait référence au fleuve Porciúncula6 lui-même nommé d'après le Portioncule, une chapelle située dans la basilique Sainte-Marie-des-Anges d'Assise en Italie, où est mort François d'Assise ; celui-ci étant le fondateur de l'ordre auquel appartenait des missionnaires pendant la colonisation de l'Amérique”



Un nombre infini

Dauby
Dauby - 22 janvier 2021 - 22:08 - (lien vers ce commentaire)

Une vidéo bien foutue sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=SDtFBSjNmm0
Et la chaîne dans son entièreté est fantastique.



Ca bubonique dans les coins

mansuetus
mansuetus - 18 octobre 2019 - 17:51 - (lien vers ce commentaire)

@croquette :

Depuis 30 ans, 33 pays renferment un foyer de peste (circulation à bas bruit du bacille pesteux dans le réservoir animal). Il existe une tendance générale à l’extension géographique, probablement liée à des modifications anthropiques de l’environnement ou à la colonisation de nouveaux territoires par des rongeurs commensaux comme le rat noir. Cependant, la distribution géographique de la peste humaine est plus limitée que les foyers naturels.
(...)
La survenue d'une épidémie de peste est considérée par l’OMS comme une situation d'urgence sanitaire. La peste est une maladie de la pauvreté en Afrique, en Amérique du Sud et en Inde. Ailleurs, dans les autres régions endémiques (Asie centrale, Ouest des États-Unis), c'est une maladie sporadique liée aux activités professionnelles ou touristiques de pleine nature.

source : Wikiepdia – Peste



croquette
croquette - 9 juin 2019 - 01:01 - (lien vers ce commentaire)

Sérieusement, on parle de ” foyers géographiques naturels de la peste ”: quels-sont les moyens mis en œuvre pour en déterminer la cause, quelque soit son origine?



Bring out your dead!

mansuetus
mansuetus - 15 mai 2019 - 15:06 - (lien vers ce commentaire)

tu sors !



lauvergnat
lauvergnat - 9 mai 2019 - 13:49 - (lien vers ce commentaire)

Proposition de reformulation :

Bring out your dead!

Résumé :

Les modos, un peuple d'acharnés, exhument leur site mort pour pomponner de nouveaux LSV et les publier lors du rituel de Ma'nunux.



1, 2, 3, ... 10 000 soleil !

Mako
Mako - 5 février 2019 - 22:06 - (lien vers ce commentaire)

[...] cette seconde distance représente 99,6% du trajet à parcourir.

C'est marrant, intuitivement, j'aurais eu tendance à m'attendre à un truc du genre 99,999 % : au final, ça me paraît vraiment peu !



Un nombre infini

mansuetus
mansuetus - 5 janvier 2019 - 11:09 - (lien vers ce commentaire)

Apparemment, l'anglais c'est pas si clair non plus :-)

Est très claire ……: Therefore, 1 is the smallest number that is greater than all 0.9, 0.99, 0.999, etc., and so 1 = 0.999….
On nous dit que 1 = 0.999 mais que 1 est plis grand que 0.9999…

La phrase citée sur WP est :

This repeating decimal represents the smallest number no less than every decimal number in the sequence (0.9, 0.99, 0.999, ...).1 This number is equal to 1 . In other words, “0.999…” and “1” represent the same number.

Voilà, donc ça me semblait clair ici et là bas…



Dauby
Dauby - 5 janvier 2019 - 09:19 - (lien vers ce commentaire)

J'adore ces gens qui parlent de comprendre l'anglais sans même le comprendre eux même…. Le site [...] Est très claire

J'adore ces gens qui parlent de comprendre une langue quand ils ne maîtrisent pas les bases de leur propre langage.



mansuetus
mansuetus - 4 janvier 2019 - 11:31 - (lien vers ce commentaire)

Si les deux chiffres sont distincts, il est possible de glisser un chiffre entre les deux, non ? Ce serait quel chiffre, à votre sens ?



Sev
Sev - 30 décembre 2018 - 06:29 - (lien vers ce commentaire)

Tout existe en math, et c'est pas parce que certains ne prennent pas la peine de faire la différence entre 2 notions, qu'ils ont raisons. Et c'est pas parce que en application, on arrive à s'en sortir, que cela implique sa véracité.



Sev
Sev - 30 décembre 2018 - 06:26 - (lien vers ce commentaire)

Ce no sont que des avis, des opinions. Dans les math, les axiomes, 0.99999… n'edt pas égale à 1. Il y a une différence entre les deux. Certes dans les applications, cela se rapprochant vraiment du 1, on néglige la différence, ou on néglige la notation. Tendre n'est pas égale à ” egale ”



Sev
Sev - 30 décembre 2018 - 06:23 - (lien vers ce commentaire)

With this construction of the reals, all proofs of the statement “1 = 0.999…” can be viewed as implicitly assuming the equality when any operations are performed on the real numbers.



Sev
Sev - 30 décembre 2018 - 06:21 - (lien vers ce commentaire)

The step from rationals to reals is a major extension. There are at least two popular ways to achieve this step, both published in 1872: Dedekind cuts and Cauchy sequences. Proofs that 0.999… = 1 which directly use these constructions are not found in textbooks on real analysis, where the modern trend for the last few decades has been to use an axiomatic analysis. Even when a construction is offered, it is usually applied towards proving the axioms of the real numbers, which then support the above proofs. However, several authors express the idea that starting with a construction is more logically appropriate, and the resulting proofs are more self-contained.12



Sev
Sev - 30 décembre 2018 - 06:17 - (lien vers ce commentaire)

J'adore ces gens qui parlent de comprendre l'anglais sans même le comprendre eux même….
Le site http://en.wikipedia.org/wiki/0.999%E2%80%A6

Est très claire…...: Therefore, 1 is the smallest number that is greater than all 0.9, 0.99, 0.999, etc., and so 1 = 0.999….

On nous dit que 1 = 0.999 mais que 1 est plis grand que 0.9999…

C'est complètement absurde d'utiliser cet article. Dans l'article il n'y a rien qui confirme que 1=0.99999.. , au contraire, on fait bien la différence.

En mathématique, 0.999999… est un nombre infini. Il est défini, mais infini. Et cela implique bien qu'il n'atteint jamais 1. Il sera très proche, sans jamais l'atteindre.

Après pour des raisons pratiques on peut dire qu'on néglige ce 0.000000001, or c'est une déformation de la réalité. Il manquera toujours 0.0000000001
Or ce n'est pas rien.

Point. Les autres visions ne sont que des adaptations.



Sev
Sev - 30 décembre 2018 - 06:06 - (lien vers ce commentaire)

Non…. tu peux pas écrire x = 0.9999
Et c'est pas parce qu'il existe quand même, que cela implique que 1 = 0.9999.

1/3 n'est pas égale à un chiffre décimale. Point.

Et ca n'est pas parce que vous citez des discussions sur wikipedia que vous avez raisons…

Il faut comprendre qu'en math, on a une certaine logique.

Le nombre 1/3 écrit de façon décimale implique qu'on puisse représenter et manipuler l'infini.

Or, c'est une bêtise. C'est le principe de l'infini. 0.3333333…. tends vers 1/3 sans jamais l'atteindre. Donc, essayer de manipuler 0.33333… comme 1/3 c'est une erreur. Et 0.99999… n'est pas égale à 1. Malgré le fantasme de certains…
C'est le principe de singularité. Il manquera toujours quelque chose à 0.3333333.. pour être égale à 1/3. On peut pas diviser par 3 de façon parfaitement égale une unité. Point. Si vous pouvez pas comprendre ca… on peut rien pour vous les gars.



Tuons le ver !

Tibila
Tibila - 23 décembre 2018 - 21:53 - (lien vers ce commentaire)

Merci pour les informations



Le compleuxe d’Édipe

patrick24
patrick24 - 21 septembre 2018 - 17:50 - (lien vers ce commentaire)

Ne soyons pas plus royaliste que le roi et restons dans la simplicité.La règle dit :
OE se prononce É devant une consonne [foetus se prononce fétus,aucun gynécologue ne dit “feutus” (...) et E devant une voyelle [oeuf,voeu etc…].



Un nombre infini

Thom
Thom - 18 septembre 2018 - 13:44 - (lien vers ce commentaire)

Déterrage de post, en utilisant la mise en fraction d'un nombre périodique:

1) posons x = 0,99999…
2) 10x = 9,99999…
3) 10x = 9 + 0,99999…
4) 10x = 9 + x
5) 9x = 9
6) x = 9/9
7) x = 1

Pas d'approximation, pas de limite, juste de l'arithmétique simple.



Vache qui rit

Lentillescorail
Lentillescorail - 16 juin 2018 - 20:41 - (lien vers ce commentaire)

Bonjour, je relance le sujet car je mange en ce moment beaucoup de vaches qui rit. Je constate une différence entre la version plate (boite de 12) et la plus haute (version 24 par exemple). Je préfère la «version 12», plus souple, humide et onctueuse… !

La masse est la même mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait le calcul de la quantité d'alluminium utilisé (l'emballage) pour l'une ou l'autre version. Je pense qu'il y a une différence due à la forme.



Par Taranis et guajiros !

Geok
Geok - 5 juin 2018 - 10:15 - (lien vers ce commentaire)

Autres points qui m'a amusé et que je n'ai pas mit dans le résumé, c'est les anecdotes historiques liées à cette foudre.

Visible de 500 km de distance, son surnom est “le phare de Maracaibo”. A tel point que l'on peut en voir un référence dans le poème “La Dragontea” de Lope de Vega de 1597 qui raconte que la flotte anglaise s'est faite repérée sous la foudre de Maracaibo.

Plus tard, elle servie encore une fois de phare pendant la guerre d'indépendance (1810–1823), notamment en aidant l'amiral Padilla lors de la bataille du 24 juillet 1823, rendant inéluctable l'indépendance du Vénézuela !



Six molets (erratum)

lauvergnat
lauvergnat - 4 juin 2018 - 14:58 - (lien vers ce commentaire)

“On ne s'immole pas forcément par le feu”

Ce LSV est vrai. Moi, par exemple, je ne m'immole pas.
J'ai parfois la dem-immole, mais c'est tout.



Mieux que Rabelais

fplanglois
fplanglois - 24 mai 2018 - 10:23 - (lien vers ce commentaire)

Fan de Frédéric Dard, je possède ce dictionnaire.
Ce que m’a frustré quand je le consultais, c’est que je n’y retrouvais pas certains mots ou expressions que j’avais encore de la peine à interpréter alors que j’ai lu tous les S-A…



Prendre le melon

mansuetus
mansuetus - 11 mai 2018 - 14:29 - (lien vers ce commentaire)


eavy
eavy - 9 mai 2018 - 06:49 - (lien vers ce commentaire)

Ca rappele le mec qui avait gagné un Prix Nobel, et habitant à côté d'une brasserie; à qui on avait installé un tuyau à bière à travers le mur.



La voie royale

lucas.poursan
lucas.poursan - 14 avril 2018 - 11:45 - (lien vers ce commentaire)

Heureusement que l'on peut encore parler de l'interprétation des rêves sans risque.



Les anglais sont tellement prétentieux…

eavy
eavy - 16 septembre 2017 - 06:46 - (lien vers ce commentaire)

“Scotland Verge”, tout de suite ça donne une plue value pour lire les faits divers.



kiricou
kiricou - 13 septembre 2017 - 23:36 - (lien vers ce commentaire)

C’est à partir de la verge qu’on définit le pied

C'est plutôt à partir de la verge qu'on prend son pied.



Lotharius
Lotharius - 11 septembre 2017 - 23:45 - (lien vers ce commentaire)

Et à l'aune (enfin, un peu moins) du lien Wikipedia en source qui m'apprend qu'on fait rentrer 1.800 verges dans 1 slip, je ne sais pas si je dois trouver la verge longue ou m'étonner de la taille du slip.



Le Mont Bianco

Italico
Italico - 21 août 2017 - 21:41 - (lien vers ce commentaire)

Je ne sais pas qui est et où vit ton grand-père, mais dire que la plupart des Italien pensent que le Mont-Blanc est français est complètement faux.
La vérité est que les français on falsifié les cartes géographiques.



David ET Goliath

ZeFab
ZeFab - 27 février 2017 - 09:41 - (lien vers ce commentaire)

“une forte croissance d'origine inconnue”???
Dans la source il est dit que c'est une tumeur dans l'hypophyse qui aurait été à l'origine de sa croissance anormale.
MODO EDIT : correction faite.



Les mètres de l'univers

lauvergnat
lauvergnat - 27 septembre 2016 - 12:05 - (lien vers ce commentaire)

Une autre définition d'une unité de temps :

Une minute : Durée qui dépend de quel côté de la porte de la salle de bains on se trouve.

C'est un peu moins précis, mais ça me fait rire.



Magist'rats

sofia
sofia - 5 juillet 2016 - 18:29 - (lien vers ce commentaire)

Les animaux avaient alors un avocat qui plaidait leur cause.
Aujourd'hui les mots “homicide”,“meurtre”, “assassinat” ne concernent plus que les humains.Les animaux cités ci-dessus sont à présent soit répertoriés comme “nuisibles” et pour que dalle vous pouvez acheter de quoi les déglinguer tous tranquilou le dimanche,soit passent leur très courte vie enfermés, agglutinés à être empiffrés de merde pour notre plaisir gustatif.
Plus besoin d'avocat!Ta gueule la bête!Moi, si j'étais un hanneton,un porc un chien ou peut-être bien n'importe quel animal,je regretterais certainement le Moyen-Age!



Les girafes mangent dans les arbres

skyben
skyben - 28 mai 2016 - 11:51 - (lien vers ce commentaire)

Bon, y'a plus qu'à introduire enforêts de girafes pyromanes pour pérenniser les séquoias. Sinon y lâcher Asterix&Obleix… un bon barbecue de sanglier y'a pas mieux !



Sillage (erratum)

Rastabeuher
Rastabeuher - 23 mai 2016 - 02:04 - (lien vers ce commentaire)

@Mako
Effectivement j'ai reçu un “bon point” le 17 avril 2016, ça doit être ça. Mais j'en avais eu un le 5/07/12, ils expirent? ^^



Mako
Mako - 13 mai 2016 - 16:20 - (lien vers ce commentaire)

@Rastabeuher : si le LSV a été modifié suite à ton commentaire, ce dernier n'avait plus vraiment sa place (puisque les précisions qu'il apportait ont été intégrées au LSV directement). Normalement, lors de la suppression de ton commentaire, le modérateur qui s'en est chargé à dû te donner un “bon point”, justement pour dire “merci de ton aide à rendre ce site meilleur” (et effectivement, tu possèdes bien un BP : il vient peut-être de là).



Rastabeuher
Rastabeuher - 13 mai 2016 - 01:43 - (lien vers ce commentaire)

Dommage que mon commentaire proposant des améliorations au LSV ait été supprimé, vu qu'il y a eu un erratum grâce à lui, reprenant presque certaines de mes formulations d'ailleurs!

De là à dire que je suis un peu vexé… ^^



Ô grand charbon…

croquette
croquette - 23 avril 2016 - 05:41 - (lien vers ce commentaire)

Ce qui nous fait 0.13g de (quoi donc?) par joueur…



Donnez moi un B, un U, un S, un H!

Linou
Linou - 19 mars 2016 - 05:02 - (lien vers ce commentaire)

Et tout ça pour des pom-pom girls…



Duralex sed lex

pallmallroll
pallmallroll - 19 décembre 2015 - 09:05 - (lien vers ce commentaire)

On retrouve d’ailleurs ces numéros de moules sur la quasi totalité des bouteilles en verre. C'est un numéro de suivi de moules qui permet au contrôleur (qualité) de mettre en casse des verreries qui présentent un défaut. Cela permet également au machiniste bout chaud (celui qui graisse les moules) des trouver rapidement la “section” incriminée…La lecture des numéros de moules sur une bouteille peux également se faire par une machine grâce aux petites perles présente sur le bas de la bouteille.Notons aussi qu'il y a de nombreux moules pour une seule et même bouteille : le moule ébaucheur, le moule finisseur (c'est pour cela que la couture d'une bouteille peut être double), le moule de fond et le moule de bague. a noter également que à coté de ses numéros de moules se trouvent souvent une barre ou un point (voir les deux) qui permettent d'indiquer l'usine qui a fabriquer la bouteille.

Sur le point des 48 moules des verres Duralex, les verres ne sont produits que dans un seul endroit en France mais il est tout à fait possible qu'il existe des moules d'essais (autre type d'alliage comportant un numéro au dessus de 50).je l'ai déjà vu avec des moules 99 dans le monde de la bouteille alors pourquoi pas dans les verres duralex…

En tout cas , le monde de la fabrication du verre est très intéressant et très impressionnant à voir (mais moins à travailler).