Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

4ème reich


Avatar de Yuku
Yuku - 24 mai 2012 - 17:26:59

j'ai découvert Kurt Kiesinger.

Donc ce bonhomme était chef de la propagande nazis vers l'étranger (par le biais de la radio). Puis, il est devenu chancelier en 1966.
Qu'un ancien nazis puisse arriver aussi haut dans le gouvernement d'après guerre m'a semblé aberrant.
J'ose pas le proposer parce que ça frise le Th3 pour moi.


Avatar de Mako
Mako - 24 mai 2012 - 17:29:54

Jamais entendu parler, donc pas th. 3 pour moi.


Avatar de Beri
Beri - 24 mai 2012 - 18:12:14

Je savais pas et oui, vu les effets du nazisme sur l'Allemagne, que cette personne arrive aussi haut, ca me laisse pas indifférent.
Du coup il a caché son passé ? Il a magouillé ? C'est quoi l'histoire ?


Avatar de Yuku
Yuku - 24 mai 2012 - 18:14:13

je sais pas trop, le couple (dont j'ai plus le nom) qui faisait la chasse aux nazis lui avait collé une baffe (il me semble que c'est à lui), après ça m'a l'air d'être passé inaperçu à l'époque.


Avatar de Beri
Beri - 24 mai 2012 - 18:14:55

Je viens de lire et là où ca bloque :

À la défaite du Troisième Reich, il est emprisonné dans un camp d'internement de 1945 à 1946 avant d'être innocenté en 1948.

Donc il a bossé pour les nazis (comme 90% des Allemands de l'époque) et blanchi, il a juste fait la pub / propagande, pas été plus actif que ca.
Ca ne voulait pas dire qu'il partageait forcément les idées, tout comme un directeur d'agence de renseignement n'est pas forcément pour la politique de son gouvernement par exemple.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 24 mai 2012 - 18:21:01

Dans le wiki anglais, ils parlent même du fait qu'il se soit fait limite chopper en train de bousiller le boulot anti-juif qu'on lui demandait de faire. Je sais pas ce qu'il en est mais ça reste un peu mitigé comme info.


Avatar de lorisalis
lorisalis - 24 mai 2012 - 18:24:12

Nous on a Maurice Papon qui est pas mal quand même.


Avatar de Yuku
Yuku - 24 mai 2012 - 18:28:29

Kiesinger devient en 1933 membre actif du parti nazi.

Il a pas été forcé a bosser pour les nazis. Et les mec blanchis a l'époque il y en a eu beaucoup sous couvert d’arrangement amiable avec les ricains. Puis le mec est quand même surnommé Ribbentrop de l'étranger.


Avatar de Beri
Beri - 24 mai 2012 - 18:30:35

Goebbels de l'Étranger ;)


Avatar de Yuku
Yuku - 24 mai 2012 - 18:32:15

à part les lettres qui changent c'est la même chose
—>[]


Avatar de mansuetus
mansuetus - 24 mai 2012 - 20:42:44

Je trouve que ça montre la qualité du système judiciaire allemand : tu es blanchi bah… ça blanchit vraiment .

Donc dire << il y a des gens qui ont bossé pour les nazis qui ont continué la politique >> ça fait “oui, en fait, ça m'étonne pas”.


Avatar de Yuku
Yuku - 24 mai 2012 - 21:10:10

Donc dire << il y a des gens qui ont bossé pour les nazis qui ont continué la politique >> ça fait “oui, en fait, ça m’étonne pas”.

Ouai fin c'est pas un simple consultant de mairie. Ici c'est quand même le chancelier. Si je ne me trompe pas, il n'y a pas mieux comme poste chez les bosch


Avatar de Beri
Beri - 24 mai 2012 - 21:45:30

Chez les bosch, y a mieux, y'a le poste de Beri !



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte