Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Questionnaire à l'attention des (plus ou moins) nouveaux


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 5 avril 2013 - 09:49:32

Je suis la boulangère du quartier et je viens d'ouvrir ma boulangerie il y 20 minutes, il n'y a pas de vieux con à l'appel pour acheter une baguette là tout de suite, c'est un peu tôt, alors j'en profite pour faire les présentations.

Comment avez-vous connu Spontex (Sûrement par le gadget Google) ?
Je recherchais une appli sur Android avec les mots clés “culture générale”, pour changer un peu des “zavez vu la météo ma bonne dame ça s'arrange pas” et autres breaking news classiques de boulangère de quartier. Et là, miracle, je vous ai trouvés. Et mes conversations avec les clients ont brillé. Et mon CA à doublé.

En arrivant sur le site, que vous êtes vous dit en premier?
C'est sérieux là, va pas falloir raconter n'importe quoi sans vérifier ce qu'on avance. J'ai trouvé l'interface (on dit comme ça ?) android facile d'utilisation.

Qu’avez vous tout de suite apprécié? ou pas apprécié ?
J'ai tout de suite apprécié la fiabilité des LSV, et surtout, pour moi le plus important, faire partager à d'illustres inconnus un sacré travail de recherche et de modération, et sans se la raconter, c'est appréciable

Qu’est-ce qui a été difficile à comprendre ?
Votre enthousiasme sur l'appendice de Mansuetus, après tout, il n'y à aucune source fiable là dessus.

Comment avez vous trouvé l’ambiance ? Elle m'a donné envie de rester
Qu’est-ce qui vous a fait rester ? L'ambiance.

Bon, je vais servir à la boutique, quelqu'un veut une croissant? C'est tout ce que je peux proposer, car je n'ai pas encore de bon LSV.

Et comme Spontex rime avec Tendrex, un gros bisouxx


Avatar de Mako
Mako - 5 avril 2013 - 09:53:36

Bienvenue à toi.

Et mon CA à doublé.

Il n'y a pas moyen d'en récupérer une partie ?

quelqu’un veut une croissant ?

Un croissant au chocolat ne serait pas de refus…


Avatar de Beri
Beri - 5 avril 2013 - 10:15:09

Si tu sors un LSV par jour à tes clients, tu peux tenir 3 ans, c'est bon !


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 5 avril 2013 - 11:05:36

Question existentielle : pain au chocolat ou chocolatine ?


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 5 avril 2013 - 11:32:19

Et bien, il y a plusieurs versions, pas de quoi faire un LSV je pense, celà dit, d'après mon expérience de boulangère :
– Chocolatine pour le Sud-Ouest et Sud-Est
– Pain au chocolat pour l'Ouest et Paris
– Croissant au chocolat pour l'Alsace et le quart Nord-ESt
Sources : mon comptoir


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 5 avril 2013 - 11:33:28

Bizarre. Je suis originaire du nord-est et je n'ai jamais entendu parler de croissant au chocolat.


Avatar de Mako
Mako - 5 avril 2013 - 11:37:12

Bizarre. Je suis originaire du nord-est et je n’ai jamais entendu parler de croissant au chocolat.

oO Tu veux rire j'espère ?
Sur Metz, si tu demandes un croissant, c'est sous-entendu au chocolat…


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 5 avril 2013 - 11:39:06

Ah ? Ben on m'a toujours donné un vrai croissant, à moi.
Bon après, je m'éloignais rarement de l'île du Saulcy.


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 5 avril 2013 - 11:42:58

J'ai 4 ou 5 clients en provenance d'Alsace qui m'ont demandé des croissants au chocolats. C'était peut-être qu'un manque de vocabulaire.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 5 avril 2013 - 11:45:23

Là on parle de l'Allemagne l'Est. C'est peut-être en Alsace-Moselle, mais le quart Nord-Est, j'avais jamais entendu croissant au chocolat avant de voir le post de Mako.
C'est assez fou, je pensais que tout se jouait sur chocolatine/pain au chocolat…


Avatar de Dauby
Dauby - 5 avril 2013 - 11:49:02

Chocolatine pour le Sud-Ouest et Sud-Est

Fuck no ! Je viens de Nice et j'ai jamais entendu chocolatine. Bande d'incultes…


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 5 avril 2013 - 11:51:53

Comment les niçois l'appelent'ils ?


Avatar de Dauby
Dauby - 5 avril 2013 - 11:52:21

Ben pain au chocolat.
Fuck yeah !


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 5 avril 2013 - 11:57:15

Bon et sinon ils sont faits maison à Nice les pains au chocolats? Un sur deux seraient fabriqués en usine. Pas chez moi.

http://www.20minutes.fr/economie/924015-boulangeries-patisseries-fait-maison-regle


Avatar de Be@
Be@ - 5 avril 2013 - 11:59:22

C’est assez fou, je pensais que tout se jouait sur chocolatine/pain au chocolat…

Idem.
Sinon je prendrais bien un petit pain au lait moi.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 5 avril 2013 - 12:26:30

Une image vaut mieux qu'un long discours.


Avatar de Beri
Beri - 5 avril 2013 - 12:43:28

En Allemagne ils connaissent que les croissants au choco.
Et il me semble qu'on n'a jamais autant parlé à un nouveau ici.


Avatar de Dauby
Dauby - 5 avril 2013 - 12:46:29

Et il me semble qu’on n’a jamais autant parlé à un nouveau ici.

T'as raison, ignorons-la où dézinguons-la, mais ça peut pas continuer comme ça.
Na.


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 5 avril 2013 - 13:00:06

Tenez le vous pour dit, si un jour vous vous pointez pour m'acheter une truc, je vous refilerais du pain de la veille. Et plein pot. Sans emballage et en vous tirant la gueule. Et je rendrais la monnaie en pièce de 0.01 €.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 5 avril 2013 - 13:01:02

Moi je vais prendre un gland.