Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Free Mobile, on se lance !


Avatar de Yuku
Yuku - 20 janvier 2012 - 21:19:43

Ça veut dire quoi dans les forfaits : (internet 1GO max) ?


Avatar de Beri
Beri - 20 janvier 2012 - 21:48:54

Tu as en général 1 GO de trafic autorisé à vitesse max (4g ou 3g) au dela tu seras bridé.
Ou alors carrément, seulement 1 Go de données et ensuite, crac tu payes du hors forfait (bien lire les petits caractères)


Avatar de Ghost
Ghost - 20 janvier 2012 - 21:51:24

Ou alors, tu as droit à 1GO du club med qui te motive à utiliser ton forfait.


Avatar de Beri
Beri - 20 janvier 2012 - 21:53:09

Un bon gros fou rire, merci Al !


Avatar de Yuku
Yuku - 20 janvier 2012 - 22:14:25

1GO je voie pas trop ce que ça représente en surfant sur le web, ça me parait pas beaucoup non ?


Avatar de Beri
Beri - 20 janvier 2012 - 22:16:51

Disons que si tu lis tes mails, si tu surfes normalement, tu as largement le temps d'arriver à 1 Go…
J'ai 500 Mo, j'ai jamais dépassé et je suis constamment en train de loader des cartes, des caches Geocaching et télécharger des apis etc.
Alors crois moi, tu as largement de quoi faire.


Avatar de Yuku
Yuku - 20 janvier 2012 - 22:22:47

Ok merci. . :z


Avatar de Ghost
Ghost - 21 janvier 2012 - 00:57:48

Kreposuk, quand les opérateurs te vendent un “accès Internet”, ils jouent sur les mots et te fournissent un accès au web et tes mails, le reste étant hors forfait. Donc forcément 500Mo t'en as assez. Par contre si tu veux utiliser ton téléphone comme modem, c'est hors forfait. J'avais trouvé l'astuce en transformant mon tél en borne wifi et c'était transparent mais ça faisait chauffé le téléphone.

Par contre Free offre un vrai accès (les concurrents font de même depuis) à Internet, c'est à dire que tu peux faire du p2p, du ssh, voip, ftp, sftp… là où avant les opérateurs te facturaient en hors forfait (4€ de hors forfait pour avoir fait du SSH). Donc avec Free tu peux brancher ton modem et télécharger un gros fichier de 700Mo (0.7 Go) par exemple :) Donc 1 go tu exploses vite avec 3Go tu as le temps de voir venir ^^

Du coup avec Free je n'aurai plus besoin d'un watch dog pour surveiller mon 3G \o/


Avatar de Mako
Mako - 21 janvier 2012 - 09:46:59

D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé l'utilité de télécharger “de gros fichiers” depuis le téléphone…


Avatar de Ghost
Ghost - 21 janvier 2012 - 10:58:40

C'est surtout utile quand tu utilises ton téléphone comme modem / passerelle avec un pc portable.


Avatar de Yuku
Yuku - 21 janvier 2012 - 15:35:28

Pour Sosh le p2p (peer to peer ?) est interdit. Tout ce qui est téléchargement logiquement j'utilise un pc. Merci pour les informations. C'est quoi l'utilité de faire d'un téléphone une borne wifi ?
Free se fout du monde avec le prix des téléphones au comptant


Avatar de Ghost
Ghost - 21 janvier 2012 - 15:53:59

Faire une borne wifi avec son tel, ça te permet de te connecter à ton tel mobile avec ton PC portable si tu n'as pas d'autre moyen de connexion.


Avatar de Yuku
Yuku - 21 janvier 2012 - 16:56:23

un client orange qui veut changer son forfait pour un Sosh ne peut pas changer de mobile… C'est décidé je part pour Free aussi !

EDIT : dans les prix des téléphones proposé par Free, le coût du crédit est compris même si l'on paie comptant. Quelqu'un connaît le taux effectif ?


Avatar de Beri
Beri - 21 janvier 2012 - 17:20:14

Achète ton téléphone sur amazon ou ebay, ca sera moins cher !


Avatar de Yuku
Yuku - 21 janvier 2012 - 17:24:42

il faut l'activer après et il y a une manip a faire j'ai pas tout suivit mais j'aime pas


Avatar de Ghost
Ghost - 21 janvier 2012 - 17:45:14

Je pense que la manip pour paramétrer ton tél, pas mal de personnes ici pourront t'y aider…


Avatar de Beri
Beri - 21 janvier 2012 - 19:00:21

Oui et si tu prends un android


Avatar de Yuku
Yuku - 21 janvier 2012 - 19:13:31

nan lumia 800 c'est sous mango mais j'ai trouvé ça donc je croit que c'est réglé

j'ai rien dit


Avatar de Ghost
Ghost - 23 janvier 2012 - 15:31:48

Ceux qui ne connaissent pas le blog de la mamie du Cantal, il y avait un concours de poésie, remporté par Zaichonok

« Chère mamie Georgette, et très belle Pauline,
à votre invitation, ne faisons pas bouche fine.
Nous ferons aujourd’hui, nous les geeks parisiens,
une ode au changement, et en alexandrins.
|
Depuis 10 ans déjà, on veut nous enseigner
que pour etre mobile, il faut vivre enchainé
pour etre soit disant libre, il fallait t’engager,
à payer une dîme, sur de longues années
|
ceux là voudraient qu’on croit, qu’au fond de ton cantal,
le net tu n’y piges rien, ton usage est frugal,
mais c’est de leurs règles, leurs complexes forfaits,
que la compréhension nous en vient à manquer
|
ils nous louent sans rougir, Martin et ses amis
des carrés de pelouse, au prix de vrais rubis
il faut avouer bien sur, qu’à coté d’un chateau,
l’herbe sûrement est chère : il faut nourrir les gros.
|
Mais l’histoire est cruelle, faite de retournements
et les traces d’AOL, Martin suis fidèlement
espérons tous ensemble, qu’à la fin de la joute,
il finira à poil, peut-être sur la redoute
|
c’est qu’à trop se gaver, on finit comme les oies,
si ce n’est d’infarctus, on meurt beaucoup trop gras
aux arrogants bouffis, culs-pincés du castel,
préfèrons vivre ensemble, chez les Romanichels
|
alors mamie Georgette, écrivons cette histoire,
d’une liberté reprise, par les geeks et vieillards,
les chatelains défaits, seront peut etre surpris,
ils n’ont pas tout compris, peut etre qu’ils n’ont pas free »

Concours : http://www.mamie-du-cantal.com/tout-sur-mamie-georgette/choisir-poeme.html
Prix: http://www.mamie-du-cantal.com/tout-sur-mamie-georgette/resultat-concours-poesie.html


Avatar de Ghost
Ghost - 24 janvier 2012 - 11:15:32

SIM reçue hier, mais à la mauvaise adresse (1 au lieu de 10 suite au bug) mais activation impossible. Je me demande s'ils ne vont pas m'en renvoyer pas une ? Car ce WE j'étais juste en commande validée et lundi je suis passé à la 2 “sim envoyée”.
L'aventure continue…