Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Une poule sur un mur!


Avatar de Mako
Mako - 4 septembre 2012 - 11:07:33

95% de la “viande de boeuf” est en fait de la viande de vache.
Ça vous en touche une?

Is it a joke ?


Avatar de mcroz
mcroz - 4 septembre 2012 - 11:14:50

upload_to/images_forum/remiq-net_8770.jpg
Avatar de M@x
M@x - 4 septembre 2012 - 11:15:42
Avatar de Be@
Be@ - 4 septembre 2012 - 12:36:58

Tu ne lis pas souvent les étiquettes, Mako :
exemple1
exemple2

Finalement, kiricou, tu peux peut-être te lancer dans un LSV sur “la vache, son lait, sa viande”.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 4 septembre 2012 - 12:36:07

Même le “pur boeuf” n'en est pas. Ca par contre je le savais. Mais c'est effectivement peut-être peu connu ?


Avatar de Mako
Mako - 4 septembre 2012 - 12:39:07

Non, mais j'étais ironique : franchement, qui pense que “viande de bœuf” vient uniquement du bœuf, et pas de la vache ?


Avatar de mcroz
mcroz - 4 septembre 2012 - 12:40:12

+1


Avatar de Be@
Be@ - 4 septembre 2012 - 12:41:08

Les gens de la ville… ;-)


Avatar de Arpegius
Arpegius - 4 septembre 2012 - 12:49:02

Non, mais j’étais ironique : franchement, qui pense que “viande de bœuf” vient uniquement du bœuf, et pas de la vache ?

C'est pas çà l'objet de sa proposition. On aurait pu penser naïvement, comme moi, que la proportion était de 50/50.

Au lieu de dire que tout le monde le sait, expliquez donc aux gens de la ville pourquoi on utilise pratiquement pas le boeuf pour le manger.


Avatar de Mako
Mako - 4 septembre 2012 - 12:50:19

Peut-être parce qu'il y a wattmille fois plus de vaches que de bœuf…


Avatar de Arpegius
Arpegius - 4 septembre 2012 - 12:52:35

Mmh ouai, c'est vrai qu'on contrôle un petit peu leur reproduction…
Bon allez, dégage!


Avatar de Be@
Be@ - 4 septembre 2012 - 12:52:58

Notamment parce qu'il faut bien faire quelque chose des vaches laitières qui sont, comme on dit poliment, réformées ou parce qu'élever un boeuf c'est peu rentable.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 4 septembre 2012 - 12:54:52

Oui non mais bien sûr, mais là c'est le matin, j'ai juste oublié de réfléchir.


Avatar de lorisalis
lorisalis - 4 septembre 2012 - 13:05:50

Il va falloir créer deux catégories de LSV: LSV des villes et LSV des champs:

Dans la première on apprendra aux petits parisiens que le bœuf c'est de la vache et que les poules font des œufs sans coqs et dans la deuxième catégorie on apprendra aux gars de la campagne que sur le périph ou place de l'Étoile, la priorité est à droite..

Faut aller démarcher les niches, bordel !


Avatar de Arpegius
Arpegius - 4 septembre 2012 - 13:08:33

Je suis contre le communautarisme.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 4 septembre 2012 - 13:10:43

Moi je suis contre prendre les gens de villes pour des débiles.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 4 septembre 2012 - 13:15:57

Idem pour moi. Tout le monde sait que ce sont les campagnards qui sont plutôt arriérés.


Avatar de Be@
Be@ - 4 septembre 2012 - 13:20:52

Il est bien plus évident pour un enfant de la campagne qu'une vache ne fait pas de lait si elle n'a pas eu de veau que pour un enfant de la ville.
C'est un fait et le dire n'implique pas que l'on considère les uns ou les autres pour des débiles ou des arriérés.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 4 septembre 2012 - 13:21:24

Même le “pur boeuf” n’en est pas. Ca par contre je le savais. Mais c’est effectivement peut-être peu connu ?

Cela me semble effectivement connu que “la viande de boeuf” est constituée à 90 % de vaches et qu'on comprend vite pourquoi (voir arguments plus haut). En revanche, ce qui pique ma curiosité, c'est pourquoi diable dans ce cas utiliser cet abus de langage et ne pas parler systématiquement de “viande de vache” ou de “viande bovine”.
Ca vient d'une époque où l'on élever effectivement les boeufs pour la viande et où l'on enterrait en grandes pompes les vaches réformées du service national au lieu de les bouffer ?


Avatar de Arpegius
Arpegius - 4 septembre 2012 - 13:25:51

Là sans chercher, je dirais que ça doit être un truc du même genre que : 1 homme + 30 femmes—> “Ils”.