Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Questionnaire à l'attention des (plus ou moins) nouveaux


Avatar de Kuroneko
Kuroneko - 30 juin 2010 - 17:22:18

Je veux bien. Si les touches F et S de mon clavier ne “boguaient” (un ou deux g?) pas, ne t'en fais pas, je n'aurais pas fait la fautes
bq. A part le CNED, je vois pas…

En effet, j'ai fait deux ans de CNED (ma première et ma terminale L), j'ai passé mon bac et je l'ai eu (avec pourtant Littérature, anglais spé, et philo par le CNED) et cette année encore, j'en ai repris pour 3 ans (préparer ma L3 de japonais, en plus d'une L3 en arts-plastiques que je fais à Aulnoy-lez-Vals).

Donc je m'excuse profondément que mon clavier t'ai choqué, BA, sans ironie aucune. La prochaine fois, je me relirais, avant de poster.


Avatar de Be@
Be@ - 30 juin 2010 - 17:43:25

Tu me vois vraiment désolée de savoir que ta touche “S” s'enfonce toute seule. Je pense que tu as aussi un petit problème avec la touche “T” (je peut ) et ta touche “N” (ceux qui aime parler ).
Ce ne sont pas tant tes fautes qui m'ont choquée Kuroneko, j'en fais aussi et nul n'est parfait. Par contre je trouve assez détestable le fait d'arriver ici et de balancer en guise d'entrée en matière que les gens postant ici ne savent pas écrire alors que tu n'es pas toi-même irréprochable (surtout quand on se vante d'avoir un bac littéraire et une mère institutrice). Ceci-dit même si tu l'étais, je ne pense pas que ce soit une attitude très cool.


Avatar de Kuroneko
Kuroneko - 30 juin 2010 - 18:01:57

(je fais des efforts pour que mes deux touches marchent.) Je n'ai pas dit que tout le monde ne sait pas écrire et que je suis la seule à tout savoir (loin de moi cette idée). Je dit juste qu'il y a parfois certains mots ou écritures (arpegius le fait gentiment remarquer) qui sont presque illisibles, car quand on met “il mais ça” au lieu de “il met ça”, ça trompe.
Ou du moins on comprend pas tout de suite. C'est tout, je visais des fautes comme ça. Je n'ai jamais visé de fautes où l'on oublie une lettre ou quelque chose dans le genre, je fais moi aussi des fautes comme ça.
J'avoue, eh, oui, je suis faillible. Comme tout le monde. En espérant qu'on puisse quand même rester en bons termes, BA ;).


Avatar de Be@
Be@ - 30 juin 2010 - 18:24:02

Pour tes touches, c'est pas encore gagné, hein.. Juste pour mémoire, ce que tu as posté qui ne traduit pas exactement ce que tu viens de dire (mais tu as tout à fait le droit d'essayer de te raccrocher aux branches ;-) ):

Ce que j’apprécie moins? [...] Ainsi que les fautes de graphie énormes.Le fait que je ne les aime pas doit venir d’un traumatisme lié à ma mère (institutrice au CP. Un vrai dragon. Avec des griffes).
Ce qui est difficile à comprendre?
Le fait que ces fautes ne sont pas corrigées au moment de la validation. Quand les gens ne savent pas écrire, mais qu’ils disent quelque chose de bien, laissez donc croire aux autres qu’ils savent aussi écrire.

C'est cette dernière phrase qui est particulièrement détestable.
Sinon je n'ai pas l'intention d'être en mauvais termes avec qui que ce soit sur Spontex.
Enfin, si tu trouves des fautes dans les LSV, une attitude constructive (et par là même appréciée) sera de les signaler. :)


Avatar de Kuroneko
Kuroneko - 30 juin 2010 - 18:39:46

(ah, désolée j'étais en mode terminator quand j'ai écrit. C'est quand je suis fatigué, je suis méchante avec tout le monde, même si je suis en tort. Je m'excuse de l'avoir écrite et je la retire de mes propos. Elle me choque moi-même! J'essaierais une attitude plus constructive la prochaine fois. Merci de me le faire remarquer! Désolée, hein, mais avec autant de bosse (même si j'aime bien bosser) je court-circuite parfois et je passe en mode terminator (que j'appelle aussi mode Amira, en réFérence à ma jument. Elle, elle est toujours comme ça.)

:) Peut-être est-ce que tu le prends comme un raccrochage aux branches (peut-être, dans le fond inconscient) mais quand je parle de ces fautes de graphie énormes, c'est ce que j'ai dit plus haut: quand on utilise un mot qui a la même prononciation mais pas le même sens. Ce sont ces fautes que je vise. Il y en a au moins une dans un des commentaires de LSVs. Voilà. Désolée de m'être mal fait comprendre. ;)


Avatar de Be@
Be@ - 30 juin 2010 - 18:49:13

La défaillance de tes touches augmente : “E” et “D” montrent également des signes de faiblesse…
Bon allez, sujet clos, n'en parlons plus :)


Avatar de Kuroneko
Kuroneko - 30 juin 2010 - 18:52:21

On s'est carrément fait une page de thread x) Allez, laissons la place aux autres plus ou moins nouveaux qui ont peut-être aussi des choses à dire! :)


Avatar de mansuetus
mansuetus - 30 juin 2010 - 23:38:27

I second this post.


Avatar de Ghost
Ghost - 30 juin 2010 - 23:54:33

Kuroneko tu connais http://www.jemangeducheval.com ??


Avatar de Kuroneko
Kuroneko - 1 juillet 2010 - 00:24:18

j'ai déjà lu cette phrase… Y a quelqu'un qui l'avait déjà dite, je sais plus où…. Pourquoi?


Avatar de Ghost
Ghost - 1 juillet 2010 - 01:46:08

Comme ça…


Avatar de dieppe
dieppe - 2 juillet 2010 - 18:59:52

Bon, je reprends avec le sujet de ce thread, vu que je suis tout nouveau.

Comment avez-vous connu Spontex (Sûrement par le gadget Google) ?

Correct.

En arrivant sur le site, que vous êtes vous dit en premier?

C'est moche.

Qu’avez vous tout de suite apprécié?

Le côté site fait entre potes, sans prétention.

Qu’est-ce qui a été difficile à comprendre ?

J'ai mis un moment à capter le but précis du site. Avant de me rendre compte qu'il n'y en avait pas en particulier. Les phrases logos me laissent perplexe aussi. Je vois pas ce qui les qualifient en tant que telles (bon, pour certaines si), et souvent c'est hors contexte donc du coup un peu confusionnant…

Comment avez vous trouvé l’ambiance ?

Sympa, ça se tire la bourre de partout, c'est frais, j'aime.

Qu’est-ce qui vous a fait rester ?

Le côté on peut parler de tout, se prendre la tête sympathiquement, et bien sûr, les LSV.


Avatar de Be@
Be@ - 2 juillet 2010 - 22:24:41

Eh bien, bienvenue dieppe ;)


Avatar de dieppe
dieppe - 2 juillet 2010 - 23:17:16

merci :)


Avatar de Beri
Beri - 3 juillet 2010 - 02:59:49

Comment avez-vous connu Spontex (Sûrement par le gadget Google) ?
Je sais plus, surement avec l'ancien test de pureté que j'ai essayé de retrouver

En arrivant sur le site, que vous êtes vous dit en premier?
Putain c'est quoi ce site au design merdique ?

Qu’avez vous tout de suite apprécié? ou pas apprécié ?
Pas apprécié le style très Web 0.1 XD mais apprécié la diversité des LSV.

Qu’est-ce qui a été difficile à comprendre ?
La FAQ et le pourquoi du site pas joli joli.

Comment avez vous trouvé l’ambiance ?
Ca bidime un peu dans tous les coins sur les comms, ca fait l'effet d'une bonne claque sur le derrière du crane, PAF.

Qu’est-ce qui vous a fait rester ?
Les LSV, ca claque en pleine discussion quand personne s'y attend ;)


Avatar de zazou_
zazou_ - 7 juillet 2010 - 20:47:47

Comment avez-vous connu Spontex (Sûrement par le gadget Google) ?
Exact.

En arrivant sur le site, que vous êtes vous dit en premier?
C'est sympa , pelin de choses à apprendre ms pas super la mise en page.

Qu’avez vous tout de suite apprécié?
Les L.S.V avec les discussions sympas qui partent parfois en couilles.

Qu’est-ce qui a été difficile à comprendre ?
L'interet des phrases logos ( si il y en a un…)

Comment avez vous trouvé l’ambiance ?
Cool.

Qu’est-ce qui vous a fait rester ?
Les L.S.V, le fait de parler tranquillement.

Voila.
Sinon je dis salut à tous.


Avatar de Mako
Mako - 7 juillet 2010 - 21:43:58

Salut à toi aussi, et bienvenue ;)


Avatar de Be@
Be@ - 7 juillet 2010 - 22:05:28

Bienvenue zazou :-)


Avatar de Jerigol
Jerigol - 17 juillet 2010 - 16:26:48

Je suis TRES curieuse (depuis toujours et ça fait donc longtemps !
J'ai chargé le gadget google et, dès que je me connecte, j'ai une petite dose de culture, d'humour, un ton un peu insolent que j'aime bien.

Je ne comprends pas tout. Tant pis, je fais avec.

J'aime bien la shoutbox où j'ai pu tchatter un peu avec des “djeun's” et avoir l'explication que je cherchais désespérément.

Et puis Akinaro a dit :

Je tiens a dire que je me targue d’etre feru d’egalite et de tolerance : male, femelle, blanc, noir, juif, athee, chretien, vieux, jeune, tous les autres sont des cons meprisables, de maniere parfaitement egale. ”

J'ai la même analyse que lui, alors, forcément, je reste et continue à apprécier !


Avatar de Gub
Gub - 17 juillet 2010 - 16:32:53

Bienvenue Jerigol :)