Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Questionnaire à l'attention des (plus ou moins) nouveaux


Avatar de racou
racou - 5 février 2010 - 19:09:15

Et c’est toujours cool de pouvoir Papoter (débattre?) avec des gens simpas

u_u


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 5 février 2010 - 20:14:57

Tu es étonné d'être classé dans gens sympas ?


Avatar de racou
racou - 5 février 2010 - 20:22:18

Il n'a pas dit que j'étais classé dans les gens sympa et mon ” u_u ” ne porte pas sur ça…


Avatar de Be@
Be@ - 11 février 2010 - 18:28:49

Bonjour tout le monde,
C'est ma première contribution, soyez indulgents… Je sacrifie donc au petit questionnaire :

Comment avez-vous connu Spontex (Sûrement par le gadget Google) ?
Commetout le monde…

En arrivant sur le site, que vous êtes vous dit en premier?
Depuis Google : super, une occasion d'apprendre,
Premier clic pur aller “derrière” : c'est quoi ce truc ?

Qu’avez vous tout de suite apprécié? ou pas apprécié ?
Le style “je me prends pas au sérieux”

Qu’est-ce qui a été difficile à comprendre ?
Comment ça marche ?

Comment avez vous trouvé l’ambiance ?
Sympa puisque j'ai eu envie d'y participer…

Qu’est-ce qui vous a fait rester ?
Ca on en reparle dans quelques temps… :-))

Voilà voilà…


Avatar de bob_bob
bob_bob - 12 février 2010 - 05:38:51

Bon, voici mon appréciation de Spontex. J'ai eu plusieurs impressions : d'abord les LSV sont parfois étonnant, parfois inutile, parfois intéressant mais à tout coup on fini par en savoir un peu plus. Ensuite, ce qui ma le plus charmé, c'est les commentaires. Une place pour exprimer nos impressions et idées et aussi pour rire car il y a des commentaires vraiment drôle (souvent ceux qui sont cachés). Cela m'amène au troisième point qu'il m'a fallu un peu plus de temps pour apprécier, c'est à dire, le fait que l'on puisse évaluer les LSV et les commentaires. On peut voir comment le monde réagissent à nos commentaires. Aussi, l'ambiance (j'ai pas été voir sur le forum) est super, y'a pas plein de gens qui s'insultent et qui s'engueulent (j'imagine que ces commentaires sont supprimés) et c'est bien comme ça. Le site est également simple, ce que j'apprécie beaucoup. Pages rapides à charger et pas plein de liens placés partout comme dans Facebook par exemple. J'avoue que j'ai un peu de misère avec les images religieuses et j'ai toujours pas compris ce que c'était les phrases logo. Je trouve ce site original et les images de haut de page comme l'auto avec un sac poubelle apportent une touche de gaité. La seul chose que j'ai pas aimé c'est quand j'ai voulu mettre un LSV il m'a été refusé alors que la preuve était béton et qu'elle était super intéressante. (c'était sur la Joconde et des découvertes récentes à son sujet si par hasard celui qui me lit l'a évaluée) Mais aussi, ça l'aurait été bien qu'il y ait une note qui dit quand un LSV est refusé car on attend, on attend et on peut attendre longtemps. J'espère avoir été constructif et que ça vous aidera


Avatar de Ghost
Ghost - 12 février 2010 - 11:19:36

Bienvenu bob_bob

La seul chose que j’ai pas aimé c’est quand j’ai voulu mettre un LSV il m’a été refusé alors que la preuve était béton et qu’elle était super intéressante. (c’était sur la Joconde et des découvertes récentes à son sujet si par hasard celui qui me lit l’a évaluée) Mais aussi, ça l’aurait été bien qu’il y ait une note qui dit quand un LSV est refusé car on attend, on attend et on peut attendre longtemps. J’espère avoir été constructif et que ça vous aidera

Je me souviens de ce LSV, ce que tu avançais n'était qu'une théorie (le voile et qu'elle soit enceinte). Il n'existe pas de sources “béton” en fait on propose un LSV, une source et c'est les spontexiens qui décident qu'il soit validé ou non (selon les 13 théorèmes). Des théories sur Mona-Lisa il en existe un paquet c'est pour ça qu'il a été refusé (il me semble).
Concernant la petite note, on a déjà proposé à Mans, mais on part du principe qu'avant suppression on attend que l'auteur lit les commentaires, et à partir de X temps, on supprime (si tu n'as pas lu il fallait suivre ^^).
Sinon les modos peuvent te dirent pourquoi ils l'ont refusé exactement (ils ont les traces)

Bon spontexage !


Avatar de Junk
Junk - 12 février 2010 - 11:45:03

Sinon les modos peuvent te dirent pourquoi ils l’ont refusé exactement (ils ont les traces)

Euh non… il y a que Mans qui peut…


Avatar de Lotharius
Lotharius - 12 février 2010 - 12:17:37

Salut Bob_Bob et bienvenue. Et bienvenue à BA aussi.

Ahmet a bien répondu. J'insiste aussi sur le fait que les auteurs de LSV sont invités à participer à la modération de leur proposition et que pour cela, il est important de venir voir la progression au moins une ou deux fois par jour. C'est contraignant mais bon, hein, c'est un minimum d'implication quand on décide de participer. En général, quand il a été décidé de refuser un LSV, on le laisse au moins 24 heures dans la file d'attente pour permettre à son auteur de voir les motifs.
Sinon, tu as toujours la possibilité de venir demander dans la shoutbox quel était le motif de refus. Du moment que c'est fait poliment. (A éviter : “Ouiiii, mon LSV a disparuuu, bande de petit salopiauds, il était béton et vous n'avez rien compriiiis, si c'est comme ça je m'en vais et je vous merde.”)


Avatar de bob_bob
bob_bob - 13 février 2010 - 00:32:24

D'acc, mais en fait ou est-ce que peut voir les commentaires de la modération ??


Avatar de Lotharius
Lotharius - 13 février 2010 - 01:33:33

Là : http://www.spontex.org/participer/lsv/queue/
Soit l'onglet “Participez” du menu, puis vers le bas, le lien “participez à la validation des LSV”.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 13 février 2010 - 19:16:29

LSV sur la Joconde a été supprimé avec motif :


[La théorie avancée n'est pas certifiée à 100%, donc LSV non valide.]


Avatar de bob_bob
bob_bob - 15 février 2010 - 06:20:20

Ah bon, j'étais sur que c'était sur car je l'ai vu à une émission scientifique : Découvertes à Radio-Canada qui joue au Québec. Mais bon c'est pas grave je trouverais d'autres chose. Merci


Avatar de Regigigas
Regigigas - 16 février 2010 - 10:46:27

Moi j'ai découvert spontex avec le gadjet google je suis curieuse, donc je cliquais toujours sur plus de détails/commenter. En arrivant sur ce site je me suis dit que je n'allais pas m'inscrire car un modo avait publié un commentaires dégoutant donc je partais pas m'inscrire ensuite j'ai lu le truc sur George Washinton qui avait fait poussé du cannabis bref ça m'a plut de plus en plus avec le temps qui passe donc je me suis inscrite !! J'ai adoré le style ! Ce site est super facile donc j'ai adoré ! Ce que j'ai pas apprécié ce sont des fois des utulisateurs pas trés sympathiques (attention je ne dis pas que tout le monde est pas sympathique) et qui au lieu de commenter et de débattre sur le sujet vont commencé des bagarres “virtuelles” ce qui fout en l'air tout et ça c'est nul ensuite j'ai pas trop aimé aussi car des fois il y a des mots pas trés aproprié ^^ (si vous vouyez ce que je veux dire). Ce qui est difficile de comprendre ce sont le LSV ou même des commentaires par exemple trop compliqué ou mal organisé dans la structure ! Ne changez rien à l'ambiante je l'adore !!
Ce qui va faire que je vais restez sur ce forum est le fait que j'apprend plein de truc et que des fois c'est pas vrai mais tu t'en rend compte avec les commentaires les remarques…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 16 février 2010 - 11:08:43

je me suis dit que je n’allais pas m’inscrire car un modo avait publié un commentaires dégoutant

UN NOM, ON VEUT UN NOM !!!


Avatar de Minizyl
Minizyl - 16 février 2010 - 11:10:26

Et le détail de ce que peut bien dire un commentaire dégoutant.


Avatar de Gub
Gub - 16 février 2010 - 18:53:27

Encore une fan d'astronomie…


Avatar de racou
racou - 16 février 2010 - 18:54:21

C'est cacahuète qui va etre contente de lire ça =P


Avatar de Idodaisuke
Idodaisuke - 17 février 2010 - 03:39:48

Hello tout le monde

•Comment avez-vous connu Spontex (Sûrement par le gadget Google) ?
effectivement, en parametrant ma page Igoogle, je me suis retrouvé avec le gadget sans vraiment savoir d’où il venait

•En arrivant sur le site, que vous êtes vous dit en premier?
“trop intéréssant cette info! ah, tiens, y’en a une autre sur le coté, trop biiiien!”

•Qu’avez vous tout de suite apprécié? ou pas apprécié ?
+ le coté insolite des LSV, l’ambiance, le 2nd degrée, le refut du langage SMS, le fait de pouvoir participer à la modération des LSV, les débats dans les commentaires
-le temps que cela peut prendre par jour de lire des LSV, et le retard sur d’autre taches que cela entrainne ^^

•Qu’est-ce qui a été difficile à comprendre ?
le 2nd degré parfois, surtout au début pour certain modo (meuuuh non Junk, faut pas te sentir viser ^^)

•Comment avez vous trouvé l’ambiance ?
sympathique, et comme d’autre l’on déjà dit, presque familliale entre les plus anciens. Ensuite le pendant de ca, c’est qu’en tant que petit nouveau, on ose pas trop s’inscrire au début

•Qu’est-ce qui vous a fait rester ?
L’ambiance, le fait de pas encore avoir tout lu, l’espoir d’avoir le temps et une info assez intéréssante pour poster mon propre LSV

•Votre médium préféré?
les coms des LSV, et ceux de la modération. Je commence à apprécier le forum, mais je ne suis pas sûr d’avoir assez de temps pour pouvoir tout suivre.


Avatar de le_boulet
le_boulet - 17 février 2010 - 16:32:51

@BA: Bienvenu Kamarad !

Premier clic pur aller “derrière” : c’est quoi ce truc ?

Je te répondrai bien par un commentaire dégoutant, moi !
@Regigigas : Yo !

ensuite j’ai pas trop aimé aussi car des fois il y a des mots pas trés aproprié ^^

comme ?

Ce qui est difficile de comprendre ce sont [...] des commentaires par exemple trop compliqué ou mal organisé dans la structure

tu m'étonnes !! Et c'es trop-trop nul…

@Idado : hi ! prend une chaise, et déguste du 2nd degré.
@Junk :

•Qu’est-ce qui a été difficile à comprendre ?
le 2nd degré parfois, surtout au début pour certain modo (meuuuh non Junk, faut pas te sentir viser ^^)

bidim !


Avatar de Idodaisuke
Idodaisuke - 17 février 2010 - 19:20:37

@le_boulet: merci pour le siège, ce sera avec plaisir ^^