Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Questionnaire à l'attention des (plus ou moins) nouveaux


Avatar de Gub
Gub - 1 décembre 2009 - 14:59:14

Exactement. C’est jamais le plus fourbe qui s’en va en premier, hein… generalement c’est souvent un mec grand, relativement gentil, qui participe pas forcement enormement…

Hehehe, c'est pas faux


Avatar de looch
looch - 11 décembre 2009 - 10:03:36

Voilà, ca fait un petit moment que je suis sur Spontex,

J'ai , comme la plupart des nouveaux ici, connu ce site grâce au gadget google. La première fois que j'ai mis les pieds ici -en enlevant mes chaussures, je vous rassure – je me suis dit :“Mais m*rde, c'est tout pourri!?”, mais malgré tout, j'ai adoré le second degré qui régnait là (quoique les posts qui parlent de fist, ca m'a un peu filé la gerbe…), et jusque là, il n'y a rien qui m'ait déplu.
Je ce que je n'ai pas trop compris, c'est pourquoi il y a avait Jésus qui me regardait à chaque post du forum, mais après réflexion, j'ai compris que ce n'était pas pour empêcher les intervenants de poster des messages blasphématoires, car avec un peu de lecture sur d'autres threads on fait tout de suite le lien entre lui et les “icones”.

L'ambiance est excellente et j'adore ce coté “petite famille”.

Si je reste parmi vous c'est surtout parce qu'on m'a poliment souhaité la bienvenue et qu'on ne m'a pas parlé de fist fucking… Certes il en faut peu pour que je m'incruste, mais bon…


Avatar de Lotharius
Lotharius - 11 décembre 2009 - 10:28:27

Looch, le fist, c'est soit pour les nouveaux qui sont encore plus lourds que nous, soit pour Al' et Aikanaro, qui semblent apprécier la pratique sans arrière-pensée.

De plus, je viens seulement de comprendre le lien entre notre très pieuse charte graphique et la polysémie du mot “icône”. Pour cela, je t'en veux.

Le seul conseil que nous avons à prodiguer ici est le suivant.


upload_to/images_forum/a315ae1b107dbd3dc4749a8328d32fc0.jpg.gif
Avatar de looch
looch - 11 décembre 2009 - 12:46:45

D'accord. Si tout se résume juste à ça, alors j'ai compris : ne pas poster de la merde et encore moins en majuscules


Avatar de Minizyl
Minizyl - 11 décembre 2009 - 13:32:02

Comment avez-vous connu Spontex ?
Sans surprise : par le gadget Google. Détails : un des premier LSV que j'ai croisé parlait des hippopotames et de leur charmante façon de déféquer et je venais justement de l'apprendre au dépends d'une connaissance lointaine, cette coïncidence m'a décidée à aller consulter l'ensemble du site en plus du gadget google.

En arrivant sur le site, que vous êtes vous dit en premier ?
Je n'en ai pas de souvenir mais je pense que ça devait être un truc du style “Cool je vais pouvoir me faire tous les LSV sans avoir à attendre le rafraichissement google”

Qu’avez vous tout de suite apprécié ? ou pas apprécié ?
Apprécié les LSV sourcés.
Pas apprécié certains commentaires du genre “Je suis pas d'accord” plusieurs fois de suite ou sans contre argument.

Qu’est-ce qui a été difficile à comprendre ?
J'ai lu tous les threads du forum et clairement je ne suis pas concernée par certains d'entre eux.

Comment avez vous trouvé l’ambiance ?
Comme j'aime (facile ça), genre franche et cultivée. En fait c'est à la fois ce qui m'a plu et ce qui m'a fait attendre 3 mois d'avoir lu tous le forum et au bas mot (au très bas mot) une centaine de LSV commentaires compris avant de me décider à m'inscrire et encore un peu plus avant de poster mon premier message (celui-là).

Qu’est-ce qui vous a fait rester ?
Je crois que je n'ai pas encore lu tous les LSV donc il me reste du boulot. J'aimerai bien en poster un aussi… un jour si j'ose.


Avatar de camtuf
camtuf - 11 décembre 2009 - 14:18:20

N'hésites pas à poster une proposition de LSV, et bienvenu, même si ça fait trois mois que tu es là!


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 11 décembre 2009 - 18:29:53

soit pour Al’ et Aikanaro, qui semblent apprécier la pratique sans arrière-pensée.

alors ça c'est un peu fort, je crois me souvenir que c'est toi et Al' qui avaient commencés a remplacer la moitié des mots de vos phrases par fist !
(mais il se peut que ce soit Al' et Junk)


Avatar de Lotharius
Lotharius - 15 janvier 2010 - 15:44:47

aurait-il moyen de le erndre sticky aussi, celui-ci, mansuetus ?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 15 janvier 2010 - 16:04:01

“il peut le faire”


Avatar de Lotharius
Lotharius - 15 janvier 2010 - 16:17:11

j'ai loupé un Y au début, dsl. Ca fait Alain Delon à l'envers de parler aux gens à la 3e personne.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 16 janvier 2010 - 02:07:55

Ça me fait penser à mon grand-père : quand il te sert du vin ou du champagne il penche la bouteille au-dessus de ton verre, il te regarde et il dit : “il en veut ?”


Avatar de Zizidro
Zizidro - 17 janvier 2010 - 15:27:01
  • Comment avez-vous connu Spontex (Sûrement par le gadget Google) ?

En effet, c'est le gadget Google qui m'a fait découvrir Spontex.org. Alors que je m'ennuyais fortement au travail et que je voulais m'occuper en lisant les nouvelles sur Voila (oui, je m'ennuyais énormément…), mes yeux se sont se sont posés d'eux-mêmes sur ce petit gadget. J'ai lu la LSV et j'ai cliqué sur “en savoir plus”.

  • En arrivant sur le site, que vous êtes vous dit en premier?

Marrant ce truc (LSV).

  • Qu’avez vous tout de suite apprécié? ou pas apprécié ?

Le fait de pouvoir apprendre plein de trucs utiles et inutiles qui me permettront de me la péter plus tard. Si je me souviens de tout… J'ai aussi adoré l'ambiance, l'humour, bref, pas mal de trucs en fait !

  • Qu’est-ce qui a été difficile à comprendre ?

Bah… pas grand chose… ah si, je souhaites répondre à un message sur le fofo, sur le topic des phrases logos, mais j'y arrive pas. Je vais chercher un peu plus.

  • Comment avez vous trouvé l’ambiance ?

Tip-top marrante (quoi, ça fait trop Kévin là ?)

  • Qu’est-ce qui vous a fait rester ?

Bah… je sais pas… J'ai encore plein de trucs plus ou moins intéressants à lire et à apprendre. Ah, et puis, les phrases logos, bien entendu !

Sinon, bah, je suis Zizidro, 21 ans, étudiant en école de commerce en alternance.


Avatar de Ghost
Ghost - 17 janvier 2010 - 15:36:56

Bienvenu Zizidro, avec un pseudo comme ça, tu as ta place ici ;).

Si tu finis modo tu seras ZiziGro, car plus tu montes en grade et plus ton sexe s'agrandit !!


Avatar de Zizidro
Zizidro - 17 janvier 2010 - 15:50:16

Merci Ahmet, je n'y ai même pas pensé ! J'utilise plusieurs pseudos, suivant ce que je fais, mais c'est bien celui que je préfère, les autres étant réservés pour le RPG dont je suis fan. Ben ouais, dès que je veux mettre celui-ci, on me dit que je ne peux pas. Alors qu'ici, j'avais tout de suite compris qu'on ne me dirait pas grand chose. Mais, il ne vient quand même pas de moi… Je l'avoue, je l'ai piqué à un manga…


Avatar de Ghost
Ghost - 17 janvier 2010 - 19:01:30

moi je l'ai piqué de mon prénom et de mes départements, et alors ??? héhé

J'adore ton avatar !


Avatar de racou
racou - 17 janvier 2010 - 19:13:29

J’adore ton avatar !

Je sens que ça va être une longue histoire d'amour vous deux… Après Verte-Aikanaro il va y avoir de l'action dans la shout ;-)


Avatar de Ghost
Ghost - 17 janvier 2010 - 19:15:02

T'es jaloux Racou ;) on te prendra en double si tu veux !!!


Avatar de racou
racou - 17 janvier 2010 - 19:27:14

T’es jaloux Racou ;) on te prendra en double si tu veux !!!

Manquerai plus que ça tient…


Avatar de Zizidro
Zizidro - 17 janvier 2010 - 20:54:38

Merci Ahmer.

Fait pas le timide Racou.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 17 janvier 2010 - 22:42:19

Ahmet & racou, une longue histoire d'amour.

“Nico & Luis, deux vrais amis, nico & luis plus jamais énemis”