Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Blagues, devinettes et calembours


Avatar de Junk
Junk - 30 janvier 2010 - 19:29:53

Cela dit, Charly a vu le piege le plus fourbe… Je pense qu'il merite le point, mais en attendant une rapide :

Le Vicomte De La Djounque est attrape par le Shogun Machu-Etouss en train de cubluter la concubine de ce dernier, Dame Lynqusse. Le Shogun decide de faire executer le Vicomte, mais lui laisse le choix de sa mort :

-ecrase par un boulet de pierre de cing tonnes.
-jete dans la fosse aux lions qui n'ont pas mange depuis cinq mois.
-ebouillante dans l'huile pendant six jours et sept nuits.
-mordu par cing scorpions, douze veuves noires et cinq crotales
-decapite par une nuit de pleine lune
-devore vivant par une tribu de cannibales.

Le Vicomte choisit, et, miraculeusement, survit. Il s'exile au Cachemire ou il fonde une nouvelle religion.

Quelle choix a-t-il fait?


Avatar de Lotharius
Lotharius - 30 janvier 2010 - 19:49:40

Décapité par une nuit de pleine lune… Une nuit (que la lune y soit pleine ou non) ne peut techniquement pas décapiter un homme.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 30 janvier 2010 - 20:23:16

Moi, j'opte plus pour la fosse aux lions… morts de faim.

Ou alors “dévoré vivant”, qui supposer qu'il reste vivant à la fin…


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 30 janvier 2010 - 20:41:04

Ben techniquement si c'est un miracle il peut avoir choisi n'importe lequel et avoir eu bcp de chances hein…


Avatar de Junk
Junk - 30 janvier 2010 - 21:17:06

Point a Mansuetus…


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 30 janvier 2010 - 21:23:12

… dévoré vivant ça a jamais voulu dire qu'il était vivant après qu'on l'ai dévoré, mais qu'il était vivant quand il a commencé a être dévoré.
Je veux dire, enterré vivant ne suppose pas non plus que le mec a survécu a son enterrement.


Avatar de Junk
Junk - 30 janvier 2010 - 23:52:31

Aika racle le fond du pot de mauvaise foi.

Je precise que le point va a mans rapport aux lions, pas au devore vivant…


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 30 janvier 2010 - 23:58:28

bah dans ce cas c'est facile hein tu proposes ttes les solutions et t'as forcément le point hein.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 31 janvier 2010 - 01:09:08

c'est en tout cas presque aussi tordu que de se faire décapiter par une nuit.
J'exige, au nom de la mauvaise foi ambiante sur ce site, un demi-point !


Avatar de Junk
Junk - 31 janvier 2010 - 01:20:02

euh non : Vous vous avez tous joue sur les mots, lui a propose la solution realiste… faut arreter de le prendre mal quand vous trouvez pas, les mecs, hein.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 31 janvier 2010 - 02:28:05

(j'ai peu d'inspiration, désolé pour le truc trivial)

Un lac est recouvert de nénuphars. Chaque jour, la population double en surface.

Le premier jour, il n'y a qu'une fleur. Au bout de 30 jours, le lac est entièrement recouvert…. Au bout de combien de temps le lac était il à moitié remplis ?


Avatar de Arpegius
Arpegius - 31 janvier 2010 - 02:45:40

Au bout de 29 jours, avant de doubler pour la dernière fois.
(on m'appelle le renard des surfaces des devinettes faciles : un truc facile et hop j'arrive !)


Avatar de Lotharius
Lotharius - 31 janvier 2010 - 14:32:35

faut arreter de le prendre mal quand vous trouvez pas, les mecs, hein.

au nom de la mauvaise foi ambiante sur ce site

faut arrêter de me prendre pour un mauvais joueur, hein.


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 31 janvier 2010 - 16:17:59

Pas la peine de te justifier Lotharius hein.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 31 janvier 2010 - 16:27:26

Point pour Arpegius


Avatar de Arpegius
Arpegius - 1 février 2010 - 01:57:42

Une bouteille d'un litre de la forme d'un cylindre de 30 cm de haut, surmonté d'un goulot (de la forme d'un goulot habituel) contient du vin.

Si le litre est à l'endroit, on mesure 14 cm de vin.
Si le litre est à l'envers,on mesure 11 cm d'air.

Combien y a-t-il de vin ?


Avatar de Charly
Charly - 1 février 2010 - 02:36:03

En supposant qu'en retournant la bouteille, rien coule, les volumes d'air et de vin ne changent pas et forment la totalité du volume de la bouteille. De plus, en retournant la bouteille pour la mesure de la hauteur d'air cela implique que les mesures de hauteurs d'air et de vin sont faites dans la partie entièrement cylindrique de la bouteille (en bas). Donc on a dans cette bouteille un volume total = (14+11)cm.section de base de la bouteille = 1litre.
Donc il y a 14/(14+11)*1L de vin donc 0.56L de vin dans la bouteille


Avatar de Lotharius
Lotharius - 1 février 2010 - 02:38:02

En partant du principe que côté cylindre, on peut faire tenir soit tout le vin (14 cm), soit tout l'air (11 cm), on peut dire que si la bouteille était un cylindre parfait (sans goulot), elle ferait 25 cm en contenant les deux (capacité de 1 L).

On arrive donc à 25 unités pour 100 cl
donc 1 unité vaut 4 cl.
Il y a 14 unités de vin => 56 cl


Avatar de Lotharius
Lotharius - 1 février 2010 - 02:39:14

putain j'y crois pas ! Le temps de me relire je me fais souffler la réponse.
Non mais merde, y a que moi à c't'heure d'habitude !


Avatar de Charly
Charly - 1 février 2010 - 02:46:56

il s'en est fallu d'un poil, désolé loth, mais il semble que j'apprécie comme toi cet horaire un peu tardif.
J'en mets une comme ça tu l'auras en avance. :-)