Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Blagues, devinettes et calembours


Avatar de mansuetus
mansuetus - 28 janvier 2010 - 00:34:57

Vous disposez de deux bougies.
Une qui crâme en 3 heures. Une qui crâme en 1 heure.

Vous n'avez pas de quoi mesurer/marquer : vous devez simplement réveiller le chef du village des cocus (genre véner) au bout de PILE 2 heures. (sinon, il vous coupe l'appeau et vous êtes M. Ecouille).

Comment vous faites ?

ps : non, planter la bougie dans le cul du chef et courir sauter sa femme n'est pas une solution acceptable.


Avatar de Ghost
Ghost - 28 janvier 2010 - 00:37:15

On allume les deux en même temps, quand celle d'1h s'est écoulé, il reste 2h sur la bougie de 3h.


Avatar de Raph
Raph - 28 janvier 2010 - 00:37:21

la sieste du chef commence immédiatement, ou on a une heure pour se préparer?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 28 janvier 2010 - 00:43:50

La sieste commence immédiatement : pas de préparation.


Avatar de Ghost
Ghost - 28 janvier 2010 - 00:52:46

si les bougies sont du même calibre (même diamètre). Une est plus grande que l'autre. Quand la sieste commence on allume la bougie de 3h, quand elle se consumera jusqu'au niveau de la bougie de 1h, ça fera 2h et on va réveiller le chef !


Avatar de Junk
Junk - 28 janvier 2010 - 00:54:44

Pour le cryptage, ca depend des protocoles, il y en a qui sont commutatifs, d'autre pas.

Pour la chandelle… si on allume celle de 3h par les deux bouts, et celle de 1h a la fin de celle de 1h, il reste une heure sur celle de 3h, et ensuite il suffit d'eteindre un des bouts…

Dans une taverne, un fils, une fille, un pere, une mere, un frere, une soeur, un cousin, une cousine, un oncle et une tante ont chacun commande une biere.

Quel est le nombe minimal de consommations? pourquoi/comment?


Avatar de Ghost
Ghost - 28 janvier 2010 - 01:50:12

4.
Si on suppose que le père et la mère ont deux enfants, un garçon et une fille, et ils sont frères et soeurs (les parents, vive l'inceste).
Donc pour les enfants, le père peut être l'oncle, la mère une tante, la soeur une cousine (fille de sa mère/tante), le frère un cousin… tu aurais même pu ajouter, neveu et nièce, un vrai bordel ;)


Avatar de Lotharius
Lotharius - 28 janvier 2010 - 02:33:23

Pour la chandelle… si on allume celle de 3h par les deux bouts, et celle de 1h a la fin de celle de 1h, il reste une heure sur celle de 3h, et ensuite il suffit d’eteindre un des bouts…

Ou : t'allumes celle de 3 heures par les deux bouts, elle se consume complètement (1h30), puis celle d'une heure par les deux bouts (30 min) = 2 heures. Non ?

Mais c'est quand même un truc de vicieux, brûler la chandelle par les deux bouts. Au propre comme au figuré, paraît-il.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 28 janvier 2010 - 02:37:16

je dirais deux personnes. On peut être fils, père, cousin, frère et oncle tout à la fois sans que la présence d'un enfant, parent, cousin, frère/soeur ou nièce/neveu soit requise pour en attester.


Avatar de Raph
Raph - 28 janvier 2010 - 10:36:41

Et encore, là on n'a pas pris en compte le cas du transsexuel…


Avatar de Junk
Junk - 28 janvier 2010 - 11:10:35

On peut être fils, père, cousin, frère et oncle tout à la fois sans que la présence d’un enfant, parent, cousin, frère/soeur ou nièce/neveu soit requise pour en attester.

Okay, j'ai mal formule le truc :
il y a : un pere et son fils,
une mere et sa fille
un frere et sa soeur
un cousin et sa cousine
une tante et son neuveu/niece
un oncle et son neuveu/niece.

et pas d'inceste (mais je salue la bonne idee…)


Avatar de Lotharius
Lotharius - 28 janvier 2010 - 11:20:09

alors je dirai six.

Papa, maman, ma soeur, moi et un cousin et une cousine.

un pere et son fils : papa et moi
une mere et sa fille : maman et ma soeur
un frere et sa soeur : moi et ma soeur et mon cousin et ma cousine
un cousin et sa cousine : moi et ma cousine et mon cousin et ma soeur
une tante et son neuveu/niece : maman et mon cousin et ma cousine
un oncle et son neuveu/niece : papa et mon cousin et ma cousine

ou

papa, ma tante (sa soeur), sa fille et ma soeur, moi, mon cousin, ma cousine (fils et fille de la tante)
un pere et son fils : papa et moi
une mere et sa fille : ma tante et ma cousine
un frere et sa soeur : moi et ma soeur et papa et sa soeur et mon cousin et ma cousine
un cousin et sa cousine : moi et ma cousine et mon cousin et ma soeur
une tante et son neuveu/niece : ma tante et moi et ma soeur
un oncle et son neuveu/niece : papa et mon cousin et ma cousine


Avatar de Junk
Junk - 28 janvier 2010 - 11:55:05

Il y a clairement moyen de faire moins de 6, et tu l'illustre toi meme…


Avatar de Ghost
Ghost - 28 janvier 2010 - 12:02:45

et pas d’inceste (mais je salue la bonne idee…)

j'étais persuadé que c'était ça, vu ton esprit fourbe ;)

Un père et son fils
La soeur du père et sa fille (donc mère fille)
Donc le père et la mère sont frères et soeurs (pas d'inceste).

les deux enfants sont cousins (donc un cousin et une cousine).

La tante a un neveu, et l'oncle une nièce.

Soit 4 !


Avatar de Lotharius
Lotharius - 28 janvier 2010 - 12:04:20

C'est les “tante et neveu” + “tante et nièce” d'une part, et de l'autre “oncle et neveu” + “oncle et nièce” qui fait tout merder.
Par exemple, dans le deuxième cas de figure, je suis obligé d'avoir ma soeur uniquement pour “une tante et sa nièce : ma tante et ma soeur”

A moins que “une tante et son neuveu/niece” soit “neveu et/ou nièce”


Avatar de Junk
Junk - 28 janvier 2010 - 12:29:46

oui, neuveu/niece est evidemment l'un ou l'autre, non precise pour ne pas donner trop d'indice, ca m'a semble evident, j'ai failli le repreciser en me demandait si c'etait pas ca qui t'avait pousse a ce raisonnement rocambolesque, mais je me suis dit “non, quand meme”...

Mais le point va a Ahmet…


Avatar de Lotharius
Lotharius - 28 janvier 2010 - 12:31:28

j'suis trop dég. Au bord du suicide, là.


Avatar de Ghost
Ghost - 28 janvier 2010 - 12:40:59

j’suis trop dég. Au bord du suicide, là.

Sorry ;)

Bon voici l'énigme pas trop difficile (je pense)

Vous êtes dans une petite voiture (donc peu puissante). Devant vous il y a un camion, à votre gauche un cheval super rapide. Vous souhaitez dépasser mais impossible par la droite car c'est un immense ravin, idem pour la gauche du cheval.
Vous avancez sensiblement à la même allure.

Comment faire ?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 28 janvier 2010 - 12:41:00

Descendre du manège ?


Avatar de Ghost
Ghost - 28 janvier 2010 - 12:41:21

Arf je savais que c'était trop facile. Point pour toi !